Makeup | Yeux

Make-Up Art Cosmetics pour MAC!

mars 14, 2017
Make-Up Art Cosmetics pour MAC! - Mon Petit Quelque Chose

Make-Up Art Cosmetics est le fruit de l’association de MAC avec trois maquilleurs professionnels Diane Kendal, James Kaliardos et Kabuki. Ces trois artistes ont exprimé leur créativité au travers de trois collections à leur nom reflétant leurs univers. Ici, je vais vous présenter les trois produits que j’ai reçus de la part de MAC. Pour voir le reste des collections, je vous invite à suivre les liens qui seront en fin d’article.


Glamourize Me – Palette Yeux – de Diane Kendall

Make-Up Art Cosmetics pour MAC! - Mon Petit Quelque Chose

Cette palette contient six fards-crème. Ce sont des fards totalement crémeux, ils vont rester glossy sur la peau et ne sécheront pas. Les six teintes contenues sont très belles, toutes ont un fini nacré. Leur pigmentation est moyenne ; vu leur texture 100% crémeuse nous pouvons superposer les couches pour une intensité modulable.

Par contre, cette texture ne permet pas une grande longévité au makeup, surtout si vos paupières forment des plis (comme les miennes ^^). Ces fards ont tendance à glisser et migrer dans les plis, y compris sur une bonne base à paupière. Ajouter un fard poudre par-dessus est une possibilité et augmentera la longévité ; par contre l’effet glossy sera annulé. Cette palette permet de créer de beaux looks ultra-brillants et originaux. Elle est très chouette pour des makeups de soirée ou des looks plus artistiques, par exemple.

Glowing : nude doré clair     Dynamic : brun chocolat

Alluring : violet      Enigmatic : prune

Daring : bleu marin     Rebellious : marron foncé quasi noir

Prix : 60 chf | 40 euros

Make-Up Art Cosmetics pour MAC! - Mon Petit Quelque Chose


Cracked Emerald – Paint – de Kabuki Magic

Make-Up Art Cosmetics pour MAC! - Mon Petit Quelque Chose

Les fards Paints sont des fards crémeux sous forme de petits tubes. Ils s’appliquent sur la peau comme une peinture et sèchent pour un effet longue durée. Cracked Emerald est un vert pétant mat. Il est hyper pigmenté, une mini quantité suffit. Le rendu de couleur est de suite uniforme et opaque avec un fini très fin sur la peau. Je suis bluffée par ce petit tube Paint. Je vais investiguer les autres teintes que MAC propose!

Prix : 29 chf | 20,50 euros

Make-Up Art Cosmetics pour MAC! - Mon Petit Quelque Chose


Flamingo Road – Retro Matte Liquid Lipcolour – de Kabuki Magic

Make-Up Art Cosmetics pour MAC! - Mon Petit Quelque Chose

Je vous ai déjà écrit une revue sur un Retro Matte de MAC que j’adore, le So Me. J’étais heureuse d’en recevoir un de cette collection limitée, d’autant plus qu’il est dans des tonalités violettes, teinte que je n’avais jamais testée! Flamingo Road est un violet magenta. Sur ma carnation ses sous-tons violets ressortent le plus. Il est entièrement mat. J’ai dû en appliquer deux couches pour avoir un rendu opaque. Il s’applique de façon uniforme sur les lèvres sans créer de paquet. Comme pour So Me, le confort est au rendez-vous. Sa tenue est bonne. Cette teinte n’est pas simple à appliquer. La moindre erreur se voit. J’ai eu recours à un pinceau – et je ne suis pas 100% satisfaite de mon application … ^^

Prix : 32 chf | 22,50 euros

Make-Up Art Cosmetics pour MAC! - Mon Petit Quelque Chose


En Mode Selfie

Flamingo Road

Make-Up Art Cosmetics pour MAC! - Mon Petit Quelque Chose

Makeup Avec la Palette Glamourize Me et Cracked Emerald

J’ai posé Cracked Emerald en halo sur tout le contour de l’oeil. Puis, j’ai pris la palette Glamourize Me. J’ai tapoté les fards-crème au doigt par-dessus Cracked Emerald, pour garder un effet de transparence.

J’ai appliqué Daring en coin externe, Enigmatic et Alluring vers le centre de la paupière et Glowing en coin interne. Rebellious m’a servi de liner.

Make-Up Art Cosmetics pour MAC! - Mon Petit Quelque Chose


Liens

MAC Suissewww.maccosmetics.ch

MAC France : www.maccosmetics.fr

Les collections se trouvent dans la rubrique « Nouveautés » .

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

BeFunkyDesign3a

*Produits reçus dans le cadre d’un partenariat


Article Précédent : Les dernières nouveautés Lush! 

Article Suivant : Real Tea Gel Mask de SKINFOOD – Lavender


4 Commentaires

  • Répondre Myriam mars 15, 2017 à 9:52

    Coucou !
    Très surprenant ces couleurs ! Je suis très surprise de la palette dont les fards ont une texture qui facilite la migration des pigments. Je me demande bien qui mettrait autant dans un produit sans être une pro.
    Par contre, j’apprécie que MAC sorte enfin des éditions limitées qui sont originale car souvent ils ressortaient des teintes déjà connues et n’innovaient plus que de temps en temps. Ca me donne de nouveau envie de me renseigner sur leurs éditions limitées à venir.
    Bises

    • Répondre Charlotte mars 21, 2017 à 11:02

      Oui cette palette se réserve surtout pour des looks plus artistiques ou éditoriaux … Alors niveau originalité, ici on est servies! 🙂 Bisous!

  • Répondre Myrtilla mars 16, 2017 à 9:54

    Wow t’as reçu du MAC !! Trop bien 😀 C’est une collection qui a du peps en tous cas ! ^^
    J’adore ton maquillage, et le rouge à lèvres complète bien le look, bien que je ne serai pas capable de porter ce genre de makeup pour aller bosser 😛
    La teinte du ràl violet me rappelle la teinte Matte Glam de Milani ! 🙂 Bisous !

    • Répondre Charlotte mars 21, 2017 à 11:04

      Merci! Ah oui, je ne porterai pas cette teinte pour aller bosser! 😉 Mais, j’ai bien aimé essayé du violet, j’étais curieuse! 🙂

    Laisser un commentaire

    Inline
    Inline