Soins | Cheveux

Phyto, sa gamme Phytokératine Extrême et sa Crème d’Exception.

mars 17, 2017
Phyto et sa Crème d'Exception Phytokératine Extrême - Mon Petit Quelque Chose

Phyto est une gamme de soins pour cheveux que je ne connaissais pas! Lorsque j’ai reçu la Crème d’Exception, je me suis mise de suite au test! Ce soin fait partie de la ligne Premium de Phyto destinée aux cheveux très secs et endommagés : Phytokératine Extrême. Ses promesses sont grandes et je suis de plus en plus exigeante (pénible) en ce qui concerne mes soins cheveux … Après des années d’effort, j’ai enfin des cheveux longs, en santé avec très peu de fourches … bref, j’ai envie que ça continue!

Prix : 34,90 chf pour 100 ml


Crème d’Exception – Phytokératine Extrême – le pitch

Phyto et sa Crème d'Exception Phytokératine Extrême - Mon Petit Quelque Chose

Les cheveux sont faits de kératine ; elle garantit leur structure, leur force et souplesse. Dans ses recherches, Phyto a mis au point une kératine végétale issue du blé, du soja et du maïs. Les 18 acides aminés qui se trouvent dans cette kératine végétale sont semblables à la structure de la kératine naturelle. Ils peuvent donc pénétrer profondément la fibre capillaire et la reconstituer, même si elle est très abîmée. La Crème d’Exception promet de protéger nos cheveux de la chaleur thermique (jusqu’à 220°) et des rayons UV. Aussi, elle les répare en profondeur et ils sont moins cassants. Elle leur amène brillance, souplesse et discipline.

 En plus de ces acides aminés, les soins Phytokératine Extrême contiennent aussi du beurre de sapotier et de l’huile de baobab pour nourrir les cheveux et leur apporter de la brillance.

Le beurre de sapotier est le secret bien gardé des cheveux secs. Il est 2 fois plus concentré en oméga 6 que le beurre de karité. Cet apport en acide gras essentiel va permettre d’assurer l’imperméabilité du cheveu. Infiniment riche, il infuse la fibre de son haut pouvoir relipidant et l’enveloppe d’une douceur extrême.

Le baobab, arbre mythique, offre son huile rare et précieuse pour restaurer le film hydrolipidique et le ciment intercellulaire de la fibre capillaire.

Composition

paeonia officinalis flower extract, propanediol, isodecyl, neopentanoate, aqua, ceteraryl alcohol, pouteria sapota seed butter, mauritia flexuos fruit oil, adansonia ditata seed oil, polyquaternium 37, polyquaternium-70, parfum, polymnia sonchifolia root juice, behentrimonium methosulfate, saccharide isomerate, dipropylene glycol, phenoxyethanol, chlorphenesin, glycerin, citric acid, vitis vinifera seed extract, alcohol htdrolyzed corn protein, hydrolyzed soy protein, hydrolyzed wheat protein, tocopherol, peg-40 hydrogenated castor oil, xanthan gum, sodium citrate, maltodextrin, ci7547/ carmine, sodium benzoate, potassium sorbate

( 94 % d’ingrédients naturels, sans silicone et paraben)


Utilisation

Phyto conseille d’appliquer sa Crème d’Exception à raison de 2 à 4 pressions sur nos longueurs. Elle peut s’utiliser sur cheveux humides ou secs. Sur cheveux humides, elle les protège de l’effet des appareils thermiques (lisseur, sèche-cheveux …).

La Crème d’Exception se présente dans un flacon en verre. La pompe distribue de petite quantités. Bien qu’elle soit plutôt crémeuse et facile à travailler, il m’en faut plus que 4 pompes. J’en suis plutôt à 8 pour couvrir l’ensemble de mes longueurs. Elle sent super bon! Je l’applique sur mes cheveux humides avec d’utiliser mon sèche-cheveux ou tout autre appareil (même le Steampod et en plus des produits qui lui sont dédiés). 

Je l’ai aussi testée sur mes cheveux secs mais elle les alourdis. Si je l’utilise ainsi, je concentre la Crème d’Exception sur mes pointes puis je fais une tresse. Ceci me crée une sorte de pré-masque avant mon shampooing.

Phyto et sa Crème d'Exception Phytokératine Extrême - Mon Petit Quelque Chose


Mon Bilan

J’utilise la Crème d’Exception depuis début février et je n’ai pas de fourches ni de pointes cassantes. J’ai refait mon dégradé récemment et nous n’avons pas eu besoin de toucher aux pointes si ce n’est pour rafraîchir la coupe. Donc, je dois dire que j’en suis très satisfaite! Elle constitue un excellent complément à ma routine de soins pour cheveux secs qui semble porter ses fruits. Après l’avoir appliquée et une fois le séchage terminé, je sens que mes cheveux sont tout doux, plus disciplinés et moins « touffus ».

Phyto et sa Crème d'Exception Phytokératine Extrême - Mon Petit Quelque Chose Phyto et sa Crème d'Exception Phytokératine Extrême - Mon Petit Quelque Chose


Liens

Phyto, site suisse : www.phyto-suisse.ch

Vous y trouverez une liste des points de vente.

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

BeFunkyDesign3a

*Produit reçu dans le cadre d’un partenariat


Article Précédent : BECCA : CPOP et Ultimate Coverage Complexion Crème 

Article Suivant : Le Fluide Matifiant SPF 50 de Daylong + un Concours!


3 Commentaires

  • Répondre Valérie mars 17, 2017 à 9:02

    J’ai bien envie d’essayer cette Crème d’exception car mes cheveux sont une catastrophe. Merci Charlotte !

    • Répondre Charlotte mars 21, 2017 à 11:04

      De pair avec des bains d’huile, elle pourrait bien t’aider! ;-D

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :
    Inline
    Inline