Soins | Corps

Le Déodorant Minéral sans aluminium de Vichy.

mars 23, 2017

Je suis toujours à l’affût des déodorants sans aluminium! Dès qu’une marque crée sa version, je m’y intéresse!

Lorsque le Déodorant Minéral sans aluminium de Vichy a été annoncé, mes antennes se sont mises en marche! J’ai très longtemps utilisé un déodorant Vichy que je trouvais super efficace, mais il contenait de l’aluminium ^^. Pour celles qui se posent la question, je suis toujours aussi satisfaite de mon déodorant Joyfullife et je l’utilise quasi quotidiennement, sauf pour tester d’autres déodorants.

Prix pour 50 ml : 17 chf  |  9 euros


Déodorant Minéral  Sans Aluminium de Vichy : le pitch

Ce déodorant promet une efficacité de 48 heures. Il ne contient pas de sels d’aluminium, d’alcool ou de paraben. L’ingrédient sur lequel se base ce déo est le gluconate de zinc. Celui-ci rétrécit en douceur les canaux excréteurs des glandes sébacées et permet de diminuer la transpiration. Il contient aussi du D-panthénol pour apaiser et soigner la peau, même sensible. Quatre autres minéraux renforcent cette protection : le calcium, le carbonate, le magnésium et le sodium. La composition de ce déo n’est pas naturelle.


Efficace?

Le Déodorant Minéral sans aluminium de Vichy se présente dans un flacon bille en plastique. Il est transparent et liquide donc ne risque pas de laisser de traces sur les habits.

Je dois dire que je le trouve efficace et doux sur la peau, même après l’épilation. Au final, j’en tire les mêmes conclusions que pour les autres déodorants sans aluminium. En l’appliquant le matin, il tient jusqu’au soir sur une journée « normale ». Sur mes jours de travail (avec une blouse de travail et beaucoup d’activité), je dois en réappliquer au cours de l’après-midi.

Somme toute, c’est un bon déodorant sans aluminium. Il est facile à appliquer et à transporter. Si vous n’êtes pas à la recherche d’une composition 100% naturelle, c’est une bonne option qui se trouve facilement en parapharmacie.

 

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

BeFunkyDesign3a

*Produit reçu dans le cadre d’un partenariat


Article Précédent : Les Mousses de Douche Dove

Article Suivant : Hydrater sa peau avec Uriage et ses soins d’eau


0 Commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Inline
Inline