Soins | Visage

City Block Purifying, le masque qui nettoie tout de Clinique

mars 29, 2017
City Block Purifying, le masque qui nettoie tout de Clinique - Mon Petit Quelque Chose

La gamme City Block de Clinique vise à purifier la peau et à la débarrasser de toutes les impuretés accumulées dues à la pollution et aux facteurs extérieurs. Elle se destine aux peaux mixtes. Le masque que je vous présente dans cet article est une des dernières nouveautés venues s’ajouter à cette gamme.


Le masque City Block Purifying : Ce que Clinique en dit

Concernant le soin City Block Purifying, Clinique nous parle d’un produit à double action : masque et exfoliant. Il contient du charbon de bambou naturel qui attire les impuretés comme un aimant. L’argile kaolin (blanche) aide le charbon de bambou à éliminer la pollution et les impuretés. Les billes de silice naturelle exfolient en douceur la peau.

Il faut appliquer le masque City Block Purifying sur une peau propre et sèche et le laisser poser 5 minutes. Le masque sèche et change de couleur. Ensuite, il suffit de l’humidifier et d’effectuer des mouvements de massage circulaires pour exfolier la peau. Une fois cette étape terminée, rincez le tout!

City Block Purifying se présente dans un tube de 100 ml et coûte : 39 euros

City Block Purifying, le masque qui nettoie tout de Clinique - Mon Petit Quelque Chose

City Block Purifying, le masque qui nettoie tout de Clinique - Mon Petit Quelque Chose


Texture, Composition …

Niveau texture, City Block Purifying se présente comme un masque à l’argile. Sa consistance est crémeuse, il s’applique aisément sans créer de paquet. On sent de suite les billes de silice qui sont de très fines particules. Elles ont un fort pouvoir exfoliant, ceci se perçoit d’emblée.

Il s’applique finement sur la peau et sa composition est exempte de parfum. Une fois posé, il commence à sécher et change de couleur, il s’éclaircit. Il ne craquèle pas mais tire sur la peau et devient un peu inconfortable.

City Block Purifying, le masque qui nettoie tout de Clinique - Mon Petit Quelque Chose

City Block Purifying, le masque qui nettoie tout de Clinique - Mon Petit Quelque Chose


Mon Expérience

Lors de mes premières utilisations, j’ai appliqué le masque City Block Purifying sur l’ensemble de mon visage. Lorsqu’il séchait, j’ai trouvé l’ensemble inconfortable. Ma peau tiraillait beaucoup. Lors de la phase « exfoliante », le fait d’humidifier le masque le réactive et lui redonne une consistance crémeuse, sans grumeau. Les billes de silice peuvent être abrasives. D’emblée, j’ai massé mon visage très délicatement. Au rinçage, ma peau était nette et souple, mais un peu sensible au niveau des joues.

Du coup, j’ai décidé de concentrer le masque uniquement sur ma zone T. Une petite quantité me suffit pour couvrir mon nez, front et menton. Lorsque le masque sèche, je ne ressens pas d’inconfort. Je valide le fait qu’il attire les impuretés comme un aimant. Je vous laisse observer la photo ci-dessous : le masque est sec et chaque point plus foncé correspond à un pore de ma peau. Le sébum et les impuretés ont été attirés par le masque. Lorsque je l’humidifie, je ne le masse pas forcément. Les gestes que je fais pour le rincer sont suffisants en tant que massage exfoliant. Le masque en soi se rince assez facilement.

Une fois le tout réalisé, ma zone T est purifiée et mes pores resserrés. Je sens que mon grain de peau est affiné.

Je dois vous avouer que je suis toujours hésitante face à ces masques purifiants et exfoliants comme le City Block Purifying de Clinique. Je crains toujours de trop agresser ma peau, de la déshydrater et de l’irriter. Au final, j’ai adapté la pose selon les besoins de ma peau et j’en tire le meilleur sans l’abîmer. Je suis surtout bluffée par sa capacité purifiante! Ce qui se passe au niveau de mes pores me confirme qu’il est bien efficace!

City Block Purifying, le masque qui nettoie tout de Clinique - Mon Petit Quelque Chose


Liens

Clinique, site et e-shop suisse : www.ch.clinique.com

Clinique, site et e-shop français : www.fr.clinique.com

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

BeFunkyDesign3a

*Produit reçu dans le cadre d’un partenariat


Article Précédent : Karethic : ma découverte (+Mednat, 1er avril)

Article Suivant : Which Came First?, Pâques avec Lush


0 Commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Inline
Inline