Makeup | Yeux

Le Mascara Cinescope de Sephora, oui mais …

avril 6, 2017
Mascara Cinescope de Sephora, oui mais ... - Mon Petit Quelque Chose

Je suis très longtemps restée fidèle à mon mascara Catrice, le Glam Doll – waterproof. Son seul hic : sa pénibilité à démaquiller. De temps en temps, j’aime aussi un mascara non-waterproof pour que mes cils se reposent! Lorsque j’ai reçu Cinescope de Sephora, je me suis de suite mise au test!


Cinescope de Sephora, le pitch

Cinescope de Sephora promet du volume et un effet panoramique. Par là, je comprends qu’il est censé déployer les cils et créer une jolie frange bien définie en éventail. Il n’est pas indiqué comme waterproof et est disponible en deux teintes : Black et Ultra Black.

Prix : 20,50 chf  |  16,50 euros

Mascara Cinescope de Sephora, oui mais ... - Mon Petit Quelque Chose Mascara Cinescope de Sephora, oui mais ... - Mon Petit Quelque Chose


Cinescope de Sephora : Brosse, Tenue etc …

La brosse de Cinescope de Sephora comporte des picots très courts en plastique. Elle ressort du tube bien essorée. À l’application, ces picots permettent de bien charger les cils en matière tout en les séparant et en les travaillant. Il ne crée pas de paquets. Et les cils sont effectivement beaucoup plus volumineux et déployés en une seule couche de mascara.

La formule de ce mascara est crémeuse ; elle prend du temps à sécher. Il vaut mieux être sûre que la première couche est bien sèche avant d’en appliquer une deuxième sinon : gare aux paquets! Personnellement, une couche me suffit. Si je souhaite en appliquer une deuxième, je suis délicate et n’insiste pas trop. La teinte Ultra Black est, effectivement très noire!

C’est au niveau de la tenue qu’intervient mon « oui mais ». Les mascaras bavent souvent au niveau de mon contour des yeux. Même si je n’en applique pas sur mes cils inférieurs, je peux me retrouver avec des traces noires sous les yeux. Avec Cinescope de Sephora, ces traces se créent très rapidement : en deux heures, elles sont présentes! Je dois d’office avoir recours à mon Double Fix’Mascara de Clarins pour le rendre waterproof et éviter qu’il bave! Il est clair que ce n’est pas un souci que tout le monde rencontrera. Mais, si vous avez aussi tendance aux mascaras qui bavent, celui-ci n’est pas pour vous.

Et si ce n’est pas le cas, je vous dis : foncez! Car l’effet sur les cils est très joli!

Mascara Cinescope de Sephora, oui mais ... - Mon Petit Quelque Chose Mascara Cinescope de Sephora, oui mais ... - Mon Petit Quelque Chose


Cinescope, en mode porté!


Liens

Sephora chez Manorwww.manor.ch/sephora

Sephora Francewww.sephora.fr

Et vous? Mascara qui bave ou pas?

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

BeFunkyDesign3a

*Produit reçu pour considération


Article Précédent : Kneipp : les nouveautés printanières

Article Suivant : Le Sérum Désaltérant Lotus et Coton de Patyka


 

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Inline
Inline