Beauté en général Naturel | Bio

Mednat : Mes Belles Découvertes

avril 17, 2017
Mednat : Mes belles découvertes - Mon Petit Quelque Chose

Le 1er avril de cette année, j’ai été invitée par Mednat pour visiter le salon et participer aux ateliers de confection de soins cosmétiques.

Nous étions plusieurs blogueuses à être conviées : Roberta, Alexia, Céline …. Je vous mettrai tous les liens en bas d’article. Personnellement, j’ai suivi quatre ateliers chez Cosmaking. Ceux-ci ont rythmé ma journée. Entre-deux, j’ai pu me balader dans le salon et y faire de belles découvertes. Je me suis surtout concentrée sur le Village Beauté et la section alimentaire. Le Village Beauté, car plusieurs marques que je connaissais déjà y figuraient et que je pouvais y faire de belles découvertes. L’espace alimentaire, car j’ai ai mangé une superbe pizza en compagnie de Roberta et une délicieuse tarte au citron pour mes quatre-heures.

Cela faisait deux ans que je ne m’étais pas rendue à Mednat. J’ai été impressionnée de voir les changements amenés au Salon. La mise en avant du Village Beauté m’a ravi. J’ai trouvé la sélection de marques présentes très pertinente et adéquate concernant l’esprit naturel. J’y ai fait de sublimes découvertes, je sais, je me répète. Je n’ai pas vu la journée passer!


Cosmaking et ses ateliers

Mednat : Mes belles découvertes - Mon Petit Quelque Chose

Cosmaking est un site de vente en ligne de produits naturels permettant de confectionner ses propres cosmétiques. Gwen, la créatrice de Cosmaking propose aussi des ateliers un peu partout en Suisse romande. Lors de ma journée à Mednat j’ai participé à quatre ateliers pour apprendre à confectionner : une crème de jour, un baume à lèvres, un gel douche et des bombes de bain.

À chaque atelier, les participants recevaient la marche à suivre (recette). Tout le matériel et les ingrédients nécessaires étaient à disposition (15 chf/atelier). Gwen nous expliquait pas à pas la recette et l’utilité des différents ingrédients. Ces différents soins étaient personnalisables selon les arômes, les huiles essentielles ou les colorants utilisés. Ainsi, je suis rentrée chez moi avec une crème de jour aux huiles essentielles de jasmin et de vanille, un baume à lèvres à l’abricot, un gel douche violet à la fraise et des bombes pour le bain roses à la vanille. Je ne vous explique pas le bonheur de mes Trolettes en découvrant les bombes de bain et le gel douche!

Mednat : Mes belles découvertes - Mon Petit Quelque Chose

Le baume pour les lèvres est hyper agréable à utiliser, fondant et nourrissant sur les lèvres. La confection de la crème de jour m’a bluffée! Voir l’émulsion huile/eau se transformer en une crème blanche comme neige : Waow! Cette crème est aussi très agréable à appliquer. Elle se fond à la peau sans laisser de voile gras. Je sens ma peau parfaitement nourrie et hydratée.

Mednat : Mes belles découvertes - Mon Petit Quelque Chose

Si vous êtes à recherche d’ingrédients naturels et d’ateliers avec de bonnes recettes vous permettant de confectionner vos propres cosmétiques, je ne peux que vous encourager de visiter le site de Cosmaking et de suivre les ateliers de Gwen!


Eaucapi

Mednat : Mes belles découvertes - Mon Petit Quelque Chose

Deux-trois jours avant le salon, j’avais reçu un très joli colis contenant des soins pour cheveux Eaucapi. Je ne connaissais pas cette marque. Lorsque, j’ai vu le stand à Mednat, j’y suis allée de suite. J’ai ainsi pu rencontrer Bilonda, la créatrice cette marque suisse prometteuse.

Bilonda, a commencé à fabriquer ses propres produits capillaires afin de prendre soin des cheveux métissés de ses filles. Eaucapi est une gamme 100% naturelle, de fabrication artisanale et garantie sans produits chimiques. Avec les Trolettes, nous sommes en train de tester trois de ces soins : revue à venir!

Mednat : Mes belles découvertes - Mon Petit Quelque Chose


KT@HOME

J’ai aussi eu le grand plaisir de découvrir le stand de KT@HOME. Cette marque est spécialisée en tissu micro-fibre. J’ai pu y découvrir des serviettes pour la maison, pour la plage … Aussi  : L’eau du Joaillier pour nettoyer les bijoux. J’y ai aussi reçu un diffuseur d’huiles essentielles dédié aux enfants. Je l’ai mis dans la chambre de ma grande Trolette et ça sent très bon! Sinon, je suis en train de préparer une revue sur les DémaquiGants en microfibre!

Mednat : Mes belles découvertes - Mon Petit Quelque Chose


Simply Bio, L’Alpage, Alpaderm

À l’entrée du Village Beauté, il y avait un stand qui regroupait plusieurs marques. J’en connaissais déjà, cependant j’ai trouvé super que tout soit regroupé! J’ai ainsi pu revoir des soins de L’Alpage et renifler le délicieux parfum de la gamme L’Hydralpine. J’ai aussi pu inspecter de plus près et utiliser les testeurs mis à disposition par Simply Bio des marques Indemne, Karethic et Patyka.

Quelques jours avant le début du salon, j’avais aussi reçu une petite trousse contenant des formats-voyage de certains soins Alpaderm. Je ne connaissais pas du tout cette marque, je suis en train de tester les soins en ce moment!

Mednat : Mes belles découvertes - Mon Petit Quelque Chose  Mednat : Mes belles découvertes - Mon Petit Quelque Chose

Mednat : Mes belles découvertes - Mon Petit Quelque Chose

Mednat : Mes belles découvertes - Mon Petit Quelque Chose


Mot de la fin! et Liens

Comment dire si ce n’est que j’ai passé une super journée! Grâce à Mednat, j’ai fait de nouvelles découvertes que je vais bientôt partager avec vous sur le blog! Gwen et Cosmaking m’ont vraiment touchée! Je sais que je me répète mais qu’est ce que j’ai adoré ces ateliers! Et je suis totalement convaincue du résultat!

Les différentes marques

Mednat : www.mednatexpo.ch

Cosmaking : www.cosmaking.ch

Eaucapi : eaucapi.ch

KT@HOME : kthome.ch

Simply Bio : www.simplybio.ch

Alpaderm : www.alpaderm.com

L’Alpage : www.l-alpage.ch

Les blogueuses présentes et leurs articles autour de Mednat

Roberta, Réglisse et Myrtilles : Un weekend à Mednat!

Alexia, Lexie : Patyka : La cosmétique bio de luxe

Céline, Dis-moi Céline : Mednat et ses ateliers beauté COSMAKING et soins reçus par Simply Bio

Hilde, La Fille des Saisons : MedNat et Agro Bio Expo 2017 : Une Journée au Village Beauté

Et vous? On se voit l’année prochaine à Mednat? 🙂

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

BeFunkyDesign3a


Article Précédent : L’histoire du mascara

Article Suivant : Rouge Laque de Bourjois : la longue tenue qui brille!


9 Commentaires

  • Répondre Dis Moi Céline avril 17, 2017 à 5:39

    Coucou Charlotte,

    Merci pour le lien vers mon blog 😉 Moi aussi j’ai passé une super journée, ces ateliers m’ont rappelé mes cours de préparations lors de mes études de pharmacie, sauf que la prof, alias Gwen et les produits obtenus, étaient bien plus sympathiques et utiles…que des suppositoires à la glycérine :-))))))

    Bises
    Céline

    • Répondre Gwen avril 18, 2017 à 6:42

      C’était super sympa, j’ai eu énormément de plaisir à vous rencontrer (moi qui suis toujours recluse dans mon Jura bernois ;))

      Merci pour ton article Charlotte!

      @celine les suppos retrouvent leur utilité avec des enfants en bas âge 😉

      À bientôt, j’espère!
      Gwen

    • Répondre Charlotte avril 23, 2017 à 9:03

      Ah Ah Ah! Alors c’est ça qu’on vous apprend pendant vos longues études universitaires?! (je plaisante mais ça m’a rire! 😉 ). Et je suis d’accord avec Gwen, les suppos de glycérine sont toujours utiles quand tes gosses ont mangé trop de riz et de bananes! 😛

  • Répondre Mednat et ses ateliers beauté COSMAKING et soins reçus par Simply Bio, 2 x 2 invit's à gagner ! - DisMoiCéline avril 17, 2017 à 5:45

    […] La blogueuse MonPetitQuelqueChose alias Charlotte était aussi présentes à ces ateliers de Mednat, venez découvrir son avis dans son article. […]

  • Répondre Aurélie avril 18, 2017 à 11:49

    Super merci beaucoup pour cet article qui met en avant des produits naturels mais aussi des idées pour faire nos cosmétiques nous même et ainsi économiser de l’argent tout en sachant ce que l’on applique sur notre peau. 🙂

    • Répondre Charlotte avril 23, 2017 à 9:04

      De rien! Et merci pour le gentil commentaire! 😉

  • Répondre Myrtilla avril 20, 2017 à 10:01

    Aaah les ateliers de Gwen c’est vraiment ce qui m’a le plus marqué à Mednat ! 😀 J’espère qu’on sera aussi invitées l’année prochaine 😛 C’était un plaisir de te revoir ma belle Charlotte :*

    • Répondre Charlotte avril 23, 2017 à 9:06

      Woui, une magnifique découverte! Rho ben moi aussi j’étais heureuse de te voir ma toute belle! 🙂

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :
    Inline
    Inline