Rouge Laque de Bourjois : la longue tenue qui brille!

avril 18, 2017

Après les Rouge Édition Velvet, les Rouge Édition Souffle de Velvet ou les Rouge Édition Aqua Laque, Bourjois nous propose les Rouge Laque, oui oui tout simplement! J’ai testé quatre teintes de cette nouvelle gamme.


Rouge Laque, ce que nous dit Bourjois

Au sujet des Rouge Laque, Bourjois nous les présente comme étant brillants et doux sur les lèvres. Non-collants, ils se comportent comme une seconde peau. Il ne se sentent pas et restent confortables sans dessécher les lèvres. Leur formule est hyer-pigmentée et tiendrait jusque 16 heures de temps sur les lèvres.

En somme, avec les Rouge Laque de Bourjois, nous aurions entre nos mains la version glossy du rouge à lèvres mat liquide avec les mêmes tenue, confort et pigmentation.

Les Rouge Laque de Bourjois se présentent dans un tube style rouge à lèvres mat. L’applicateur est un embout-mousse classique.

Prix : 24, 90 chf | 14,50 euros


Ce que j’en dit!

Sur les quatre que j’ai testés, trois étaient bien pigmentés. Je ne parlerai pas d’ultra-pigmentation : comme vous le voyez sur les swatchs, la peau se devine légèrement en transparence. Par contre, ceci ne dérange en rien l’application ; en deux passages, j’obtiens un rendu totalement opaque.

Le quatrième, que je ne peux inclure dans ces remarques, est Bloody Berry. Ceci se voit directement sur la peau, la pigmentation n’est pas égale et crée des paquets. J’ai eu beaucoup de peine à l’appliquer, avec pour résultat un rendu non-uniforme ; malgré deux tests! Vous le verrez plus bas dans mes photos.

L’applicateur des Rouge Laque permet une pose précise, si on l’essore un peu avant de s’y mettre. Il ressort du tube très chargé en matière, si nous ne l’essorons pas, cette matière en plus à tendance à se poser sur les bords et à créer des paquets.

Effectivement, une fois appliqué, les Rouge Laque sont hyper brillants comme un gloss. L’effet est très joli. Ils sont confortables et ne tirent absolument pas sur les lèvres. Je confirme que je ne les sens pas du tout, ils ne collent pas, c’est un vrai bonheur de les porter. Vu leur consistance, il est possible de les porter même si nos lèvres sont un peu desséchées. Les petites imperfections ne se verront pas (sauf pour Bloody Berry). Ils ne sont pas parfumés, du moins je ne sens rien.

Pour la tenue, je n’irais pas jusqu’à dire qu’ils tiennent 16 heures. Par contre, elle est surprenante si l’on prend en compte leur consistance glossy. J’en ai porté un pendant 6 heures de temps sans aucune retouche. La couleur s’est légèrement estompée au fil du temps mais pas la brillance. Au repas, il s’est un peu plus estompé mais de façon uniforme sans créer de paquet ou d’inconfort. Si l’on souhaite retoucher, il est possible d’ajouter de la matière par-dessus, le rendu sera toujours uniforme (ce qui n’est pas le cas des rouges à lèvres mats, par exemple).

Une fois totalement estompés, ils laissent une teinte sur les lèvres, style encre à lèvres. Celle-ci ressort plus ou moins selon la teinte et la couleur naturelle des lèvres.


Les Swatchs!

05 Red to Toes

Red to Toes est un magnifique rouge. Ses sous-tons sont plutôt bleutés qu’orangés

08 Bloody Berry

Bloody Berry est un lie-de-vin au sous-ton framboise

03 Jolie Brune

Jolie Brune est un nude marronné aux sous-ton rose

01 Majes’Pink

Majes’Pink est un rose nude.

 

Mon Chouchou

Rho!!! J’ai totalement craqué pour Jolie Brune! Non seulement, j’aime bien son nom, mais en plus je suis fan de cette teinte « nude mais qui se voit »!


Liens

Bourjois, le site : www.bourjois.fr

Comme vous le savez sûrement, en Suisse, Bourjois se trouve un peu partout! 😉

Et vous? Quel sera votre Rouge Laque?

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

BeFunkyDesign3a

*Produits reçus pour considération


Article Précédent : Mednat, Mes Belles Découvertes

Article Suivant : Deux masques Manefit sur le banc d’essai


2 Commentaires

  • Répondre Myrtilla avril 20, 2017 à 10:22

    Wow ces nouveautés sont vraiment magnifiques, quelle chance de les avoir reçues ! Je craque trop pour la teinte Bloody Berry 😀 Ils sont déjà sortis chez Manor ou à la Coop ?

    • Répondre Charlotte avril 23, 2017 à 9:07

      Je les ai vu chez Sunstore! Par contre, Bloody Berry est la teinte qui m’a déçue! Le rendu n’est pas uniforme et il est difficile à appliquer, du moins pour moi! ^^

    Laisser un commentaire

    Inline
    Inline