Soins | Visage

Too Cool For School

mai 16, 2017

Too Cool for School est une marque coréenne arrivée chez Sephora Suisse en mars dans les rayons K-POP Beauty. Dans la mouvance des soins coréens, Too Cool for School met en avant des packagings avec un esprit artistique. La marque propose du makeup et des soins ; dans nos rayons suisses, les soins prédominent.


Dinoplatz Lip Balm

La texture de ce baume à lèvres de Too Cool for School est surprenante! Nous somme face à une gelée, assez rigide. Cependant, il est aisé de prélever la matière pour l’appliquer sur ses lèvres. Son goût est sucré, très agréable. Il apporte un confort instantané aux lèvres même si elles sont sèches. Son rendu est glossy, il n’est pas collant. En termes de teinte, Pinkie Pie est un très joli rose qui rehausse la teinte naturelle de mes lèvres « juste ce qu’il faut ».

Prix : 17,90 chf  |  13,90 euros


Morocco Ghassoul Pore Solution

Ce nettoyant pour le visage de Too Cool for School contient du rhassoul afin de purifier la peau. Le rhassoul amène aussi des minéraux à la peau. Le but de tout ceci étant de nettoyer la peau sans la décaper tout en maintenant son taux d’hydratation.

Ce nettoyant se présente sous forme crémeuse, très compacte. Il est légèrement parfumé. Une fois massé sur la peau humide, il mousse un peu, mais surtout devient encore plus crémeux. Plus on le masse, plus la crème devient riche et dense. Morocco Ghassoul est parfaitement compatible avec les brosses nettoyantes pour le visage. Une fois, rincé, je trouve ma peau propre et nette. Elle a tendance à tirailler, il faut que j’applique mon soin suivant assez rapidement. Ce nettoyant complète parfaitement ma routine du soir et mon huile démaquillante du moment.

Prix : ah ah ah! Bonne question, je ne le trouve pas sur les sites en ligne suisses et français!


Egg Mousse Pack

Lorsque j’ai utilisé Egg Mousse Pack pour la première fois, j’ai revérifié à deux fois les instructions de Too Cool for School pour  m’assurer que c’était bien un soin pour le visage et non une mousse à raser! ^^ Ce n’est pas une histoire de parfum mais une histoire de consistance. La mousse qui sort de ce flacon est très riche et dense. Elle n’est absolument pas comparable aux mousses nettoyantes que nous utilisons habituellement pour le visage. Ensuite, en relisant les instructions, j’ai compris que ce n’était pas une mousse nettoyante mais un masque! Bon, ceci explique cela.

Donc Egg Mousse Pack est un masque contenant des extraits de blanc et de jaune d’œuf. Ceux-ci nourrissent et hydratent la peau tout en la purifiant et en la tonifiant. Il faut bien secouer le flacon et en prélever l’équivalent d’une petite mandarine que l’on applique sur son visage. La mousse crépite gentiment! Ensuite, nous passons à l’étape du rinçage au bout de 10 minutes environ. La peau est douce et lumineuse!

Prix : 23 chf  |  17,90 euros


Egg Mellow Cream

Dans la même lignée qu’Egg Mousse Pack, Egg Mellow Cream contient des extraits de blancs et de jaunes d’œufs ; avec de la fibre de collagène pour renforcer l’effet tonifiant du soin.

Egg Mellow Cream se destine à tous les types de peaux et réunit 5 actions en une seule crème! À elle seule, elle fait office de sérum, de soin pour le visage, de contour des yeux, de crème pour le cou et de masque de nuit! Woui woui, tout ça! Egg Mellow Cream est donc la crème parfaite à emporter avec soi pour un voyage! Imaginez le gain de place dans la valise!

De texture, Egg Mellow Cream me fait penser à de la crème anglaise, #gourmandise. Ce soin sent hyper bon! Une fois appliqué sur le visage, il pénètre rapidement la peau, mais il laisse un léger film gras. Même si ça m’a coûté de ne pas appliquer de sérum, je dois dire que ma peau s’est parfaitement bien portée avec Egg Mellow Cream à elle toute seule! Je l’ai aussi testée comme contour des yeux. L’apport en soin est bon! Mais vu que cette crème est parfumée et que mon contour des yeux est sensible ; je préfère me tourner vers un soin non parfumé. Je ne l’ai pas testée comme masque de nuit par contre ^^. Mais comme soin de nuit, elle se débrouille très bien.

Prix : 41,90 chf  |  32,50 euros


Egg Cream Mask

Egg Cream Mask suit ces deux prédécesseurs dans ses actions d‘hydratation et de raffermissement de la peau. Nous y trouvons toujours des extraits de blancs et de jaunes d’œufs. En plus, il contient de l’extrait de noix de coco pour renforcer le côté hydratant.

Egg Cream Mask est un masque en tissu, son temps de pose est de 10 à 20 minutes. Il est bien saturé de produit. Comme pour tous les masques de ce type, je l’ai laissé posé beaucoup plus longtemps, environ 40 minutes. Après ce temps de pose, ma peau était bien hydratée et nourrie. La pose en elle-même était très agréable et rafraîchissante.

Prix : 5,90 chf  |  4,50 euros


Pumpkin 24K Gold Mask

Alors Pumpkin 24K Gold contient de la citrouille dont les enzymes vont délicatement exfolier la peau et lui apporter de l’éclat. Il contient aussi de l’extrait d’or blanc et jaune pour renforcer cet éclat. Bon, le coup de l’or, que vous dire … si ce n’est que je n’ai rien vu à l’œil nu. Je ne m’attendais pas à trouver une petite d’or dans le paquet non plus … Mais je suis un peu sceptique sur l’ajout de cet ingrédient dans un soin.^^

Par contre, les extraits de citrouille, d’enzymes etc, je veux bien, hein! Donc Pumpkin 24K Gold Mask est un masque en bio-cellulose. La bio-cellulose n’est pas ma matière préférée en termes de sheet mask, mais je garde toujours l’esprit ouvert! Le masque en lui-même n’est pas très saturé en produit. Une fois posé, il tient bien sur le visage. Ma peau a absorbé le soin en 5 minutes! Une fois le masque retiré, il ne me restait que peu de produit à masser. Ma peau était confortable, nourrie et hydratée. Je n’ai pas eu besoin d’avoir recours à un autre soin par la suite. L’éclat? Que vous dire, si ce n’est que je ne me suis pas transformée en Golden Girl.


Liens

 Too Cool for School, le site : www.toocoolforschool.us

Sephora Suise : www.manor.ch/sephora

Sephora France : www.sephora.fr

Et vous? Les œufs : c’est en cuisine ou sur la face? 😛

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’acceuil en haut/à droite sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouvez sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

BeFunkyDesign3a

*Produits reçus dans le cadre d’un partenariat


Article Précédent : La gamme Fleurs d’Amandier de Kneipp

Article Suivant : Eau Capi, une jolie découverte suisse pour cheveux


2 Commentaires

  • Répondre Macha mai 19, 2017 à 9:25

    Eh bien merci beaucoup de m’avoir appris comment utiliser mon ‘nettoyant’ 😛
    Je me réjouis de le retrouver et de l’utiliser comme il se doit !
    Bisous
    Macha @ Feathers and Brushes

    • Répondre Charlotte mai 27, 2017 à 5:30

      EH! je me réjouis d’avoir ton retour! 🙂 Une fois que tu l’auras utilisé comme il se doit! 😉 😛

    Laisser un commentaire

    Inline
    Inline