Makeup | Yeux

Mes Sourcils avec Sephora

mai 19, 2017
Mes Sourcils avec Sephora - Mon Petit Quelque Chose

Ouh là! Je ne suis pas du tout une pro des sourcils! Par contre, en ce moment, j’ai trouvé des produits et une petite routine qui me convient bien! Allez! Go!


Le Crayon à sourcils rétractable

Mes Sourcils avec Sephora - Mon Petit Quelque Chose

Je vous présentais déjà un même crayon dans mon article Un Makeup Sephora. Ce dernier était en teinte Soft Charcoal (06). Ici, nous avons Rich Chesnut (03). Les deux teintes portent des sous-tons plutôt froids.

J’ai vraiment besoin d’une méthode d’application précise pour re-dessiner mes sourcils. Ces crayons rétractables sont fins, précis, bien pigmentés et waterproofs. Une fois les traits posés, ils ne bougent plus de la journée. Généralement, j’utilise Rich Chesnut pour dessiner la tête de mon sourcil et Soft Charcoal pour le reste. Ceci me donne un effet marqué sans être trop prononcé ou « dur ».

Qu’on se le dise, le « peigne » qui y est rattaché ne sert strictement à rien. J’ai beau essayé : je n’estompe ni ne discipline rien avec celui-ci! ^^

Prix : 13,50 chf  |  9,95 euros

Mes Sourcils avec Sephora - Mon Petit Quelque Chose


Kit Sourcils

Mes Sourcils avec Sephora - Mon Petit Quelque Chose

Ce kit n’est disponible qu’en une seule déclinaison : Medium Bown. Par contre, les teintes qui y sont incluses peuvent s’accorder à beaucoup de tonalités. Nous y retrouvons deux fards, un taupe froid et un brun plus chaud. En plus : une cire pour discipliner les sourcils. Nous avons aussi une pince à épiler, un pinceau et un petit goupillon. Ces ustensiles sont minis mais bien faits et très pratiques! La cire est recouverte d’une petite fenêtre, ce qui évite à la poudre des fards de s’y déposer.

Bien que le pinceau soit assez précis, je ne peux pas m’appuyer uniquement sur ce kit pour dessiner mes sourcils. Le rendu n’est pas assez précis. Par contre, pour les jours où je souhaite avoir des sourcils plus prononcés ; je mélange les deux teintes et les repasse au-dessus du crayon. La cire discipline bien les sourcils mais ne le tient pas forcément en place, j’utilise tout de même mon gel.

Prix : 19,50 chf  |  14,95 euros

Mes Sourcils avec Sephora - Mon Petit Quelque Chose

 


Swatchs et rendu

Les deux poudres du kit à sourcils et Rich Chesnut

  Mes Sourcils avec Sephora - Mon Petit Quelque Chose

Mes Sourcils avec Sephora - Mon Petit Quelque Chose

Mes Sourcils avec Sephora - Mon Petit Quelque Chose


Liens

Sephora Suise : www.manor.ch/sephora

Sephora France : www.sephora.fr

Le saviez vous? Les sourcils sont frères et non jumeaux!

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’acceuil en haut/à droite sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouvez sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

BeFunkyDesign3a

*Produits reçus dans le cadre d’un partenariat


 Article Précédent : Eau Capi, une jolie découverte suisse pour cheveux

Article Suivant : J’ai rejoint la Yogurt Community!


4 Commentaires

  • Répondre Coups de Cœur de Mumu mai 20, 2017 à 10:37

    Coucou Charlotte !

    Tu as des yeux magnifiques !!! Et ces produits les mettent très bien en valeur !

    Bises et bon week-end !

  • Répondre Laetitia mai 21, 2017 à 1:33

    Cela fait quelques temps que je voulais commenter tes sourcils mais l’occasion ne s’est jamais présentée! J’ai l’impression que tu as retravaillé la forme ces dernière années et je trouve ça hyper joli! Il faut absolument que je fasse un tour sur un stand Sephora à l’occasion 🙂 A bientôt!

    • Répondre Charlotte mai 27, 2017 à 5:35

      Oui! Je suis moins agressive avec mes sourcils ;-). Je les laisse un peu vivre leur vie, ils y ont droit! 😛

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :
    Inline
    Inline