Recettes | Food Vie de Maman

Maulies, les Swiss Gourmet Pockets!

mai 23, 2017

J’ai découvert les Maulies en avril. Lorsque j’ai su ce qu’étaient ces Swiss Gourmet Pockets, j’en ai de suite pris à la Migros. J’étais curieuse de les goûter!

Si vous êtes d’origine allemande, vous connaissez sûrement les Maultaschen, une spécialité du pays. Les Maulies sont des Maultaschen revisités à la Suisse. Et c’est bon!

Maulies, les Swiss Gourmets Pockets! - Mon Petit Quelque ChoseMaulies, les Swiss Gourmets Pockets! - Mon Petit Quelque Chose


Maulies, l’histoire

En premier, les Maulies est l’histoire de trois amis. Lors de leurs voyages en Allemagne, ils ont énormément apprécié les Maultaschen et ont décidé de créer leur propre version, à la Suisse. J’ai eu le plaisir de rencontrer cette équipe chez Swiss&Land du côté d’Etoy. Les Suisses romandes sauront : la pomme rouge que l’on voit depuis l’autoroute à la hauteur d’Etoy? C’est Swiss&Land et aussi, les Maulies!

Swiss&Land collabore avec plusieurs autres entreprises suisses de renom dans la fabrication de ses Maulies : Suter Viande, Le Gruyère et Éclair. Seuls les aliments les plus frais et les meilleurs ingrédients sont utilisés pour les Swiss Gourmet Pockets ; un standard de qualité qui a permis à Maulies d’être référencés chez Migros! Pour l’instant, nous les trouvons uniquement en Suisse romande, mais la Suisse allemande sera next!

Chez Migros, nous les trouvons au rayon des pâtes fraîches. Pour l’instant, nous avons le choix entre les saveurs Viande & Légumes ou Légumes & Ricotta. Et les deux sont miam!

Maulies, les Swiss Gourmets Pockets! - Mon Petit Quelque Chose

Maulies, les Swiss Gourmets Pockets! - Mon Petit Quelque Chose


Maulies dans l’assiette!

Dans le fond, un repas avec Maulies n’est pas compliqué!

Tout d’abord, nous avons un aliment équilibré. Ils contiennent plus de farce que de pâte (rapport 70%/30%). Je me répète  : les ingrédients qui les composent sont suisses (mise à part le quinoa 🙂 ), frais et de qualité.

Ensuite, la préparation se décline en plusieurs versions, toutes simples et rapides. Chez moi, j’ai testé les Maulies cuits à la poêle avec un peu d’huile puis servis avec une salade. Tout le monde a aimé. J’ai aussi testé la version « pochés » : il suffit de les plonger dans du bouillon de légumes pour les pocher. Petite fantaisie : une fois servis dans l’assiette, y ajouter quelques gouttes de jus de citron. Que des sourires à table!

Chez Swiss&Land,nous avons aussi dégusté la version « à la plancha » ou cuits directement dans une sauce aux champignons bien crémeuse! Un vrai délice! La cuisinière-ménagère que je suis a été très impressionnée que les Maulies gardent leur forme à la cuisson. La pâte et la farce tiennent!

Bref, les Maulies, ici, on adhère!

🙂 Et aussi chez Valérie, alias La Vie de Valérie : Les Maulies? Une jolie découverte!

Légumes & Ricotta

Maulies, les Swiss Gourmets Pockets! - Mon Petit Quelque Chose

Viande & Légumes

Maulies, les Swiss Gourmets Pockets! - Mon Petit Quelque Chose


Liens

Maulies, le site : maulies.ch

Maulies, les points de vente : maulies.ch/points-de-ventes

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

BeFunkyDesign3a


Article Précédent : Maquillage pour maman pressée

Article Suivant : Une leçon avec MAC : l’eyeliner pour paupières tombantes


0 Commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Inline
Inline