Makeup | Yeux

Une leçon avec MAC : l’eyeliner pour paupières tombantes

mai 24, 2017
Une leçon avec MAC : l'eyeliner pour paupières tombantes - Mon Petit Quelque Chose

Récemment, je me suis rendue au comptoir MAC de Globus Lausanne. J’y avais rendez-vous avec Virginie pour découvrir le nouveau fluide teinté Next to Nothing. J’ai donc découvert ce nouveau produit mais j’y ai aussi appris une chose très utile en makeup : l’eyeliner pour paupières tombantes.

Mes paupières tombantes, je les maîtrise niveau makeup, placement de fards etc. Je sais ce qu’il est possible de faire ou non sur des paupières tombantes. Le seul bémol que j’ai toujours rencontré est l’eyeliner. Alors, j’en utilise quand même, vous l’avez bien vu ici ou en vidéo. Mais, je le place toujours au ras des cils, sans m’aventurer à faire de virgule.

Pourquoi pas de virgule? Car mon pli de paupière se termine exactement là où une virgule se dessinerait. Vu que mes paupières sont tombantes, leur repli recouvre une bonne partie de la paupière mobile. Donc, lorsque je dessine mes virgules à l’eyeliner, celles-ci disparaissent complètement. Bref, ça m’a pris la tête, j’ai laissé tombé … jusqu’à ce que je rencontre Virginie!

Lors de mon rendez-vous au comptoir MAC de Globus Lausanne, Virginie m’a demandé ce que je souhaitais comme makeup! J’ai donc su ce que je devais lui demander! ;-). J’ai peu de photos du rendez-vous qui sont de bonne qualité. La prochaine fois, il faudra que je demande à mon mari de venir faire le photographe. Mais voici le résultat :

Une leçon avec MAC : l'eyeliner pour paupières tombantes - Mon Petit Quelque Chose


L’eyeliner pour paupières tombantes : trucs et astuces en vrac!

Une fois rentrée, je me suis donc entraînée! ;-)! Il m’est difficile de récréer à l’identique, mais l’esprit y est!

Pour résumé, voici les points essentiels que j’ai appris concernant l’eyeliner pour paupières tombantes :

Number One : Il ne faut pas hésiter à avoir recours à un trait épais.

Number Two : Il ne faut pas hésiter à dessiner une virgule longue qui tire sur l’extérieur (chose que j’ai un peu de peine à faire ^^)

Number Three : L’important est que la virgule soit entièrement visible lorsque l’œil regarde droit devant. Effectivement, avec des paupières tombantes, une virgule peut être très jolie sur un œil baissé ou fermé, et lorsque l’on regarde droit devant soi : BIM! la virgule disparaît ou paraît ratée.

Number Three : Notre visage n’est pas symétrique, il faut donc aussi accepter que nos virgules ne le soient pas.

Number Four : Au final, un trait un peu « messy »(flou), passera mieux sur une paupière tombante. Un trait hyper précis mettra en avant les asymétries et petits défauts.

Number Five : Sur une paupière tombante, un trait d’eyeliner suffit. Il n’est pas  forcément nécessaire d’avoir recours à un makeup très chargé en fards à paupière.

Number Six : Si nous avons envie de couleurs, ben jouons avec la couleur! Par exemple, Virginie a dessiné mon trait avec un Paint bleu.

Number Seven : Au final, la couleur, le brun ou le gris pardonnent plus  que le noir en matière d’eyeliner pour paupières tombantes.

Une leçon avec MAC : l'eyeliner pour paupières tombantes - Mon Petit Quelque Chose


L’Eyeliner pour paupières tombantes : chez moi!

Comment je procède chez moi!

A.- Tout d’abord, je prépare ma paupière avec une base que je poudre avec un fard couleur chair. J’applique du crayon noir en muqueuse supérieure et un crayon couleur chair en muqueuse inférieure.

B.- Je commence par dessiner la « limite » de ma virgule. En me basant sur ma ligne de cils inférieurs, je la prolonge vers l’extérieur. Je fais ceci sur mes deux yeux. Ainsi, je peux évaluer si les deux « départs » sont à peu près symétriques.

C.- J’applique le liner le long de mes cils supérieurs de façon assez épaisse en rejoignant le premier trait.

D.- En regardant droit devant moi, je soulève légèrement mon pli et j’épaissis la virgule pour qu’elle se voie bien lorsque je regarde droit devant moi.

E.- J’utilise un Q-tips et un peu de démaquillant pour ajuster ou nettoyer le trait.

F.- Et voilà le résultat final. Comme je l’ai dit, je devrais prolonger encore plus mon trait vers l’extérieur, comme Virginie l’a fait. Je vais y arriver, je me soigne! 😉

Une leçon avec MAC : l'eyeliner pour paupières tombantes - Mon Petit Quelque Chose

Version verte avec Paint – Cracked Emerald appliqué au pinceau biseauté

Une leçon avec MAC : l'eyeliner pour paupières tombantes - Mon Petit Quelque Chose

Version grise avec un eyeliner feutre.

Une leçon avec MAC : l'eyeliner pour paupières tombantes - Mon Petit Quelque Chose Une leçon avec MAC : l'eyeliner pour paupières tombantes - Mon Petit Quelque Chose


Le mot de la fin

J’étais enchantée de cette leçon de maquillage avec Virginie! Elle était topissime! J’y ai appris quelque chose que j’ai pu récréer (un peu maladroitement) chez moi. En somme, j’ai compris que mes paupières tombantes ne me condamnaient pas à vivre sans eyeliner, que c’était juste une question de maîtrise et de confiance en soi. Merci Virginie pour cette jolie leçon! 🙂

Je vous l’ai dit en intro : j’ai pu découvrir le nouveau fluide teinté Next to Nothing, je vous en parlerai bientôt!

Une leçon avec MAC : l'eyeliner pour paupières tombantes - Mon Petit Quelque Chose


Liens

MAC, site suisse : www.maccosmetics.ch

MAC, Globus Lausanne : Rue du Pont 5, 1003 Lausanne, 0800 701 702

Le compte Instagram des filles de l’équipe : @myartistcommunity_Globusls

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’acceuil en haut/à droite sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouvez sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

BeFunkyDesign3a


Article Précédent : Maulies, les Swiss Gourmet Pockets!

Article Suivant : FOCUSWATER : validé par Petite Trolette!


4 Commentaires

  • Répondre Francoise-Elisabeth mai 24, 2017 à 1:00

    Super conseil, je vais essayer et m entraîner car je ne suis pas une pro de l eyerliner. Petite question quel crayon couleur chair prennez vous pour le trait dans la muqueuse inférieure. Bonne journée ensoleillée. Bises

    • Répondre Charlotte mai 27, 2017 à 5:40

      Bonjour! Merci pour le compliment! Je suis heureuse que l’article vous plaise! Mon crayon couleur chair vient de Smashbox que l’on trouve chez Marionnaud. Il est vraiment bien! 🙂

  • Répondre Coups de Cœur de Mumu mai 24, 2017 à 7:37

    Coucou Charlotte !

    Je trouve que tu te débrouilles vraiment très bien !

    Ton trait d’eyeliner est très réussi et met très bien tes yeux en valeur !

    Bises et bonne soirée !

  • Laisser un commentaire

    Inline
    Inline