Michèle nous parle Vie de Femme

Et vous ? quelle est votre histoire ?

juin 5, 2017

Ce matin j’ai raté mon train pour aller travailler, pffff, la journée commence mal, si j’avais su je serais restée au lit. J’attends le train suivant, il arrive enfin et mauvaise surprise, il est bondé, comme à son habitude. Là encore je me dis qu’ils pourraient entreprendre quelque chose afin de ne pas avoir à subir ça. Je regarde les gens, ils ont tous la même tête ce matin, tous l’air ravis d’être dans ce train. Vivement que je descende !

Ce matin j’ai raté mon train pour aller travailler. C’est embêtant mais la prochaine fois je prendrai plus d’avance pour partir. J’attends le train suivant, il arrive et comme souvent il est bondé. Je profite de ce trajet pour avancer dans mon livre, mais j’aime bien également observer les personnes autour de moi. Une dame me sourit, je lui souris également, une belle manière de rectifier mon faux-départ.


Deux histoires, et pourtant une même situation…

Dans la vie nous avons deux choix : s’attarder sur le négatif, ou au contraire se pencher sur le positif. Se pourrir la vie, ou se rendre la vie la plus belle possible.

Lorsque nous nous attardons sur ce qui est négatif, tout notre corps se met en condition négative et c’est alors une spirale dans laquelle nous nous mettons automatiquement pour les heures à venir. Êtes-vous rempli de bonheur après avoir regardé le téléjournal ? Ou vous dites-vous que le monde va mal ? Et pourtant il se passe tellement plus de choses positives que négatives dans le monde, mais les médias veulent nous faire croire le contraire.

Dans notre vie, dans nos journées, nous avons le pouvoir (et même le devoir) de relever les moments positifs même les plus insignifiants, qui auront beaucoup plus d’impact sur notre état d’esprit et notre état physique.

Vous avez vécu une dure journée ? Concentrez-vous sur ce que vous avez vécu de positif, vous en trouverez à coup sûr (notez chaque fin de journée 3 choses positives de votre journée). Ou lors d’une situation désagréable, focalisez-vous sur ce que vous aller pouvoir en tirer de positif. Tout votre mental vous en remerciera et vous garderez ainsi une belle énergie.


Article Précédent : Mes Produits Terminés # 9

Article Suivant : Express Your Soul de Rituals


3 Commentaires

  • Répondre Laetitia juin 5, 2017 à 10:59

    Très joli billet Michèle! Je suis à 200% d’accord avec toi. Je sais que parfois il est difficile de voir le positif. Je pense qu’on a tous ce genre de moments et parfois ça fait aussi du bien de laisser tout ça sortir. Le tout est de trouver l’impulsion pour rebondir et se remettre dans un état d’esprit positif. Cela fait super longtemps que je me dis qu’il faudrait que je tienne un petit carnet où je noterais les 3 petits bonheurs de chaque journée juste pour me remémorer de jolis souvenirs. C’est souvent les choses plus simples qu’on oublie vite qui embellissent nos journées.

    • Répondre Michèle juin 6, 2017 à 6:10

      Merci beaucoup pour ton commentaire Laetitia. Le cerveau n’est pas là pour nous rendre heureux, c’est terrible à dire, c’est pour cela que l’être humain a tendance à voir le négatif en premier, et nous fonctionnons tous comme cela, à des degrés différents.
      Mais comme tu dis, ça fait du bien de laisser sortir le négatif par moment. Souvent je me dis « ok, tu as 5min pour te plaindre, pour râler et ensuite tu passes à autre chose ». Parfois c’est plus facile que d’autre, tout dépend des situations.
      Belle journée, Michèle

  • Répondre Valérie juin 6, 2017 à 6:40

    Très joli article et les deux histoires du train raté sont très parlantes ! Je pense aussi que le positif attire le positif, et le négatif attire le négatif. Un sourire peut changer une journée, c’est incroyable ! Je vous souhaite une belle soirée Michèle, ainsi qu’à Charlotte !

  • Laisser un commentaire

    Inline
    Inline