Maquillage Michèle nous parle

L’été arrive ! Comment se maquiller quand il fait chaud ?

juin 19, 2017
maquillage estival

Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui pour un article maquillage consacré aux beaux jours chauds déjà bien installés chez nous.

Vous avez sûrement remarqué que pour la plupart d’entre nous, nous nous maquillons différemment lorsqu’il fait chaud, nous n’avons pas les mêmes envies.

Si vous avez envie de continuer à vous maquiller par jours chauds, je vous livre quelques conseils utiles pour adapter votre maquillage à cette belle saison d’été, car même si notre teint bronzé nous plaît mieux, l’envie de se maquiller reste présente.

Les lignes qui suivent seront consacrées pour un maquillage de jour ou de soirée, mais non pour aller à la piscine, car je pars de l’idée que la piscine est un moment pour profiter pleinement et non pas pour se stresser en se demandant si notre mascara coule ou si notre teint est encore en place après une éclaboussure.

1.- Comme d’habitude, commencez votre maquillage sur un visage propre et hydraté. Ce n’est pas parce que vous avez la peau moins sèche qu’en hiver qu’il faut négliger l’étape de la crème hydratante (vous pouvez également appliquer une crème avec une protection solaire).

2.- J’aime bien mettre une base de pré-maquillage matifiante afin que mon teint reste mat le plus longtemps possible. Ensuite j’applique une bb crème ou un fond de teint fluide léger car mon teint me plaît beaucoup plus en été, avec le bronzage (même léger) et mes imperfections me paraissent alors minimes.

3.- Ne pas oublier de poudrer votre teint afin de le fixer et de le matifier. Cela facilitera également l’estompage de votre fard à joues.

4.- Comme fard à joues, j’aime bien utiliser des tons neutres nacrés, dans les bruns, afin de rehausser mon teint et de lui donner encore meilleure mine. Cela accentue également votre (pré)-bronzage de manière subtile. Les highlighters sont également génialissimes sur des peaux bronzées !

5.- Pour les yeux, j’utilise toujours une base pour les paupières avant d’appliquer mes fards, je trouve que cela aide réellement à la tenue des fards tout au long de la journée. Choisissez ensuite des couleurs de fards qui vous font plaisir, soit dans les tons neutres ou alors un peu plus colorés pour mettre en avant votre bronzage. Personnellement j’aime utiliser 1 à 3 couleurs, en appliquant toujours la couleur foncée à l’extérieur et une couleur claire dans le coin interne afin d’illuminer le visage.

6.- Ensuite j’applique un mascara, pas forcément waterproof. Si votre mascara a tendance à couler lorsqu’il fait chaud, n’hésitez pas à vous tourner alors vers un mascara waterproof.

7.- Pour les lèvres, je conseille de continuer à faire un contour au crayon et de remplir vos lèvres au crayon avant d’appliquer le rouge à lèvres. Cela aidera à sa tenue durant la journée. Je vous laisse toutefois le choix de la couleur en tenant compte vos envies du moment.

8.- N’oubliez pas vos sourcils si besoin, juste un petit coup de crayon, de fard ou de gel selon vos habitudes.

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!


Article Précédent : Oasis de Fleurs by Rituals

Article Suivant : Mes 5 Préférés chez eBeauty and Care + CONCOURS


2 Commentaires

  • Répondre La Fille des Saisons juin 19, 2017 à 6:14

    Bonjour,
    Super, merci pour cet article. Si je puis me permettre, que conseilleriez-vous aux teints clairs, aux rousses pour couvrir les rougeurs sans marquer les zones de sécheresse, les imperfections ? 🙂
    Je note tout les conseils, qui sont bons à prendre dans mon cas.
    Bonne soirée et merci !

    • Répondre Michèle juin 20, 2017 à 6:24

      Bonjour, merci beaucoup pour votre commentaire 🙂 Continuez d’hydrater votre peau même en été pour essayer de diminuer les zones de sécheresse. Lorsqu’une de mes clientes a la peau très sèche ou des zones sèches, j’utilise une base de pré-maquillage transparente que j’applique sur le visage ou localement sur les sécheresse avant d’appliquer le fond de teint ou correcteur. Ca fonctionne vraiment bien! Pour les rougeurs, vous pouvez sans autre utiliser un correcteur de couleur verte, de préférence un correcteur hydratant pour ne pas accentuer la zone sèche. Il en existe en pot ou liquide, par contre vous devez appliquer le correcteur vert UNIQUEMENT sur la rougeur pour ne pas qu’il se voit. Vous devez également être sûre que c’est une rougeur qui reste et non une rougeur qui pourrait s’en aller durant la journée, car si la rougeur disparaît et que vous avez mis du correcteur vert, alors il se verra. Pour les autres imperfections (boutons), utilisez un correcteur de la couleur de votre carnation. J’espère avoir pu vous orienter par rapport à votre question, vous pouvez également venir me voir à mon studio pour (à Yverdon-les-Bains) pour trouver la solution qui vous convient. Belle journée à vous.

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :
    Inline
    Inline