Michèle nous parle Vie de Femme

Le sport même en été

juillet 3, 2017
se mettre au sport l'été

Le sport en été même lorsqu’il fait chaud ? Bien sûr que c’est possible !

L’été c’est : soit on est à fond dans le sport car les beaux jours sont là, soit on a tout donné au printemps pour être au top dans son bikini et on se dit qu’on peut arrêter le sport jusqu’à la prochaine crise, soit on se dit que de toute façon c’est trop tard et qu’on s’y mettra l’été prochain.

L’été est une belle saison pour le sport (bien que je trouve que toute l’année soit propice au sport, même par temps très froid, mais je vous en parlerai dans un prochain article cet hiver). En été c’est comme les fruits et légumes, il y a une très grande diversité d’activités sportives et on peut vraiment se faire plaisir et varier les sports. Nous retrouvons par exemple la natation, la course à pied, la marche, la randonnée, le vélo, le paddle, le renforcement musculaire en extérieur, mais il en existe encore toute une panoplie, pour tous les goûts et tous les niveaux. Vous pouvez pratiquer le sport seul(e), en groupe ou faire appel à un coach sportif.

Pour les personnes comme moi souffrant du chaud, le matin est parfait pour faire son sport. Personnellement je commence mes séances de sport vers 5h45, c’est pour moi le meilleur moment de la journée. Je suis ainsi de retour lorsque mes enfants se réveillent et cela me convient parfaitement.

Mais pourquoi faire du sport au fait ?

Il n’y a pas de réponse toute faite, c’est à vous de trouver votre réponse, de connaître la raison qui vous donne envie de vous mettre ou remettre au sport, qui vous donnera la motivation nécessaire pour tenir sur la durée. Sans but précis il est difficile de garder le cap avec le sport. Pour ma part le sport me donne une belle énergie dans ma vie en général, me permet de me lancer des défis sportifs, de me faire du bien moralement et de me tonifier le corps. Je planifie mes 3 séances à l’avance comme un rendez-vous avec moi-même et je m’y tiens le 97% du temps.

Si vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour vous motiver, je vous invite à visiter mon site vivre ma vie en couleurs.

Alors ? Quelle est votre motivation pour le sport ?

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!


Article Précédent : Natureskin, des soins naturels et suisses!

Article Suivant : Soleil des Îles, les protections solaires.


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Inline
Inline