Makeup | Yeux

Lash Power Flutter to Full Mascara de Clinique

juillet 21, 2017
Lash Power Flutter to Full Mascara de Clinique - Mon Petit Quelque Chose

Un mascara sur mesure? Avec une formule qui tient, qui ne bave pas et qui est facile à démaquiller? C’est avec Lash Power Flutter to Full Mascara de Clinique!


L’effet « Tubing Mascara »

Lash Power Flutter to Full Mascara (39 chf) est le dernier arrivé parmi les mascaras de Clinique. Julia Graf l’avait présenté dans une de ses vidéos. Ce qui m’avait le plus intrigué est qu’elle le présentait comme un « tubing mascara » . C’est à dire un mascara qui, une fois appliqué, forme des sortes de « tubes » autour des cils. Je me rends compte que le principe est un peu difficile à expliquer par écrit … En gros, le mascara ne va pas simplement sécher. Il va se « regrouper » autour des cils, se scinder. À l’œil nu, on ne voit rien de spécial. C’est au démaquillage que ceci se remarque. Le mascara ne se dissout pas avec le démaquillant, il se « brise » en petites miettes.

Et, je dois vous dire que la différence entre un tubing mascara et un mascara classique se remarque aussi par rapport à la tenue! En ce moment, je possède deux « tubing » mascaras et je les trouve incroyables! Bien qu’ils ne soient pas waterproofs, leur tenue est excellente et ils ne bavent pas! Moi qui ai tendance à avoir des traces noires sous les yeux si je mets du mascara sur mes cils inférieurs … Je ne connais pas ce souci avec Lash Power Flutter to Full Mascara. Il tient toute la journée sans bouger!

Je commence ma revue par la conclusion! Commençons par présenter le mascara!

Lash Power Flutter to Full Mascara de Clinique - Mon Petit Quelque Chose


Lash Power Flutter to Full Mascara de Clinique

Outre le fait que Lash Power Flutter to Full Mascara est un « tubing » mascara, il est également très flexible. Le packaging a été conçu avec une bague que l’on peut tourner. Pourquoi? Cette bague agit sur le système d’essorage de la brosse : selon où elle se situe, la brosse sera plus ou moins essorée ; donc plus ou moins chargée en matière. La « charge en matière » aura un impact sur le volume des cils. Très technique, mais si simple, logique et pratique!

Une petite marque et des icônes nous permettent de nous repérer. Des cils les plus naturels aux cils les plus fournis, un seul tour de bague et hop, done!

Voici un montage des trois options avec une seule couche de mascara appliquée à chaque fois.

Lash Power Flutter to Full Mascara de Clinique - Mon Petit Quelque Chose

Une fois de plus, mes limites en photographie sont au rendez-vous! ^^ Personnellement, je remarque une légère différence entre la première et la deuxième option. Sur la troisième, mes cils sont clairement plus chargés en matière.

La brosse est classique, en fibres courtes et denses. Elle sépare bien les cils et se manie aisément sans rature. La matière (quelle que soit l’option choisie) est bien répartie sans créer de paquets. Les cils gagnent en volume et en courbure.

Bref, ce mascara a vraiment tout pour plaire! Concernant le démaquillage, ayant des cils fragiles, je préfère utiliser mon démaquillant bi-phasé. Par contre Julia Graf, dans sa vidéo, fait une démonstration en n’utilisant que de l’eau chaude. Et ça marche! Le mascara se détache des cils, sans dépôts ou traces!

Lash Power Flutter to Full Mascara de Clinique - Mon Petit Quelque Chose


Liens

Clinique, site suisse : www.ch.clinique.com

Clinique, site français : www.fr.clinique.com

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

BeFunkyDesign3a

*Produit reçu dans le cadre d’un partenariat


Article Précédent : Breakfast To Go!

Article Suivant : ETERNALP 4060M signé L’Alpage


ArticeEnregistrer

2 Commentaires

  • Répondre Barbara Lifart juillet 21, 2017 à 12:04

    Very interesting

  • Répondre Polly juillet 22, 2017 à 9:32

    J’aimais bien le principe mais je trouve au final le truc du volume modulable gadget et le démaquillage en paillettes une horreur pour les yeux sensibles (ça gratte en fin de journée quand il commence à s’emietter tout seul)! Mais bon, il est si joli!

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :
    Inline
    Inline