Michèle nous parle

La persévérance

août 7, 2017
Persévérer pour atteindre son objectif

Quelle signification donnez-vous au mot « persévérance » ?

Pour ma part, persévérer veut dire se donner les moyens d’atteindre un objectif que vous vous êtes fixé. Cet objectif doit vous vibrer dans le corps, avoir un « pourquoi » assez puissant qui va vous donner la motivation nécessaire à persévérer, encore et encore vers ce à quoi vous voulez arriver.

Cela peut être aussi bien d’ordre privé, professionnel, un  but sportif, des études, etc. Tous ont le même point commun « s’ils vous déchirent suffisamment les tripes, vous trouverez la motivation à persévérer et vous serez capable de vous surpasser, de vous surprendre dans votre persévérance ».

Des moments de découragement il en y a, ils ont entièrement leur place sur le chemin de votre objectif et vous n’êtes pas anormal d’en ressentir, mais tout simplement humain. Quand il y a de la douleur, le mental intervient car il n’aime que le plaisir et non la douleur. C’est à ce moment-là que vous devez être vigilent et plus fort que lui et ne pas l’écouter, mais continuer à persévérer.

La patience est également un point important à relever, car par moment elle est mise à rude épreuve. Quoi de plus frustrant que de faire du sport régulièrement, de manger équilibré et de ne pas voir les résultats souhaités au bout d’un mois ? En général, c’est lorsque le découragement surgit, lorsque l’idée d’abandonner vous traverse l’esprit qu’il faut donner un bon coup d’accélérateur, car le résultat est tout proche (cela a été prouvé à plusieurs reprises).

Il arrive que la motivation baisse, donc la persévérance également. Il est alors intéressant de vous remémorer pourquoi vous vous voulez atteindre votre objectif, quitte à l’écrire sur une feuille et de le relire en cas de baisse de régime ou de doutes. Vous pouvez également vous visualiser une fois que vous aurez atteint votre objectif, la joie que cela vous procurera, la fierté que vous ressentirez.

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!


 

0 Commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Inline
Inline