Makeup | Teint

La Sports BB SPF 50 de Shiseido

août 9, 2017
La Sports BB SPF 50 de Shiseido - Mon Petit Quelque Chose

Cela faisait un petit moment que j’avais cette Sports BB SPF 50 de Shiseido dans mes tiroirs. Cependant, vu le SPF, je l’ai gardée bien au chaud pour m’en servir une fois les beaux jours arrivés.


Sports BB SPF 50 de Shiseido

La Sports BB SPF 50 de Shiseido - Mon Petit Quelque Chose

Avec cette Sports BB SPF 50 de Shiseido, la marque s’adresse aux femmes sportives et/ou qui aiment les activités en plein air. Faut-il être sportive et super active pour l’utiliser? Boh, non hein! Il suffit juste de vouloir sortir de chez soi par une canicule de 35 degré (ou moins).

Donc, cette BB crème contient un SPF 50, ce qui est top pour protéger sa peau et rare parmi les produits de teint. Mais! En plus, elle est waterproof! Ce qui la rend encore plus fiable dans le cadre du sport et face à la transpiration.

Shiseido y a incorporé sa technologie WetForce. Ce qui signifie que plus on transpire, plus le voile de protection s’intensifie. La Sports BB SPF 50 de Shiseido existe en trois teintes, ici j’ai la Light/Naturel.

Il faut bien secouer le flacon avant de procéder à l’application, du reste celui-ci contient des billes afin d’assurer un mélange homogène. La texture est liquide et non crémeuse. Et elle est très pigmentée! Il n’y a qu’à voir la couvrance de cette goutte sur le dos de ma main! Par contre, elle reste fine sur la peau et ce malgré le SPF qu’elle contient.

L’effet sur la peau est de suite mat tout en restant lumineux. Elle sent bon l’été!

Prix : 55 chf pour 30 ml.

La Sports BB SPF 50 de Shiseido - Mon Petit Quelque Chose


L’Application et Le Rendu

Shiseido conseille d’appliquer la Sports BB SPF 50 aux doigts. Effectivement, ceci permet  de bien étirer la matière et d’obtenir un résultat semi-couvrant. Je valide plutôt cette application-ci.

Par contre, pour les photos ci-dessous, j’ai eu recours à la Miracle Sponge de Real Techniques. Du coup, j’ai utilisé plus de produit et l’effet sur la peau était beaucoup plus couvrant – ce qui est peu courant avec une éponge! Généralement, le rendu est plus léger car l’éponge est humide et disperse plus finement le produit.

En y pensant, vu la technologie WetForce, je me demande si l’humidité de l’éponge n’a pas joué un rôle vis à vis du SPF donc de l’opacité du produit?

Cependant quelque soit l’application, je suis contente du résultat! Le teint reste frais et naturel tout en étant matifié. La teinte Light était parfaite pour moi en juillet avant que je parte en vacances. À présent, j’ai pris quelques couleurs je pense qu’elle sera trop claire ; mais réutilisable dans deux-trois semaines.

Concernant la tenue! Bon, je n’ai pas plongé ma tête dans une bassine d’eau ou dans une piscine! Mais, j’ai bien remarqué que la Sports BB SPF 50 tient bien face à la transpiration, elle ne bouge pas. Par contre, ma zone T a tout de même commencé à briller comme avec un fond de teint usuel. Ceci était sans base ; avec une base matifiante, cet effet est tout de même moins présent. Et, elle ne s’oxyde pas.

Est-ce qu’elle protège bien du soleil? Effectivement, les fois où je l’ai portée en extérieur, ma peau n’a pas pris le soleil!

La Sports BB SPF 50 de Shiseido - Mon Petit Quelque Chose La Sports BB SPF 50 de Shiseido - Mon Petit Quelque Chose La Sports BB SPF 50 de Shiseido - Mon Petit Quelque Chose La Sports BB SPF 50 de Shiseido - Mon Petit Quelque Chose


Liens

Shiseido, le site : www.shiseido.fr

Roberta en a aussi fait une revue avec la teinte Medium : Shiseido et sa BB crème résistante à l’eau avec un SPF 50 : que vaut-elle ?

Paraît-il que c’est une édition limitée mais le site ne le mentionne pas … par contre, je l’ai vue en rayon chez Manor et Sunstore!

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

BeFunkyDesign3a

*Produit reçu dans le cadre d’un partenariat


Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 Commentaires

  • Répondre Ana Luisa août 9, 2017 à 11:24

    J’aimerais beaucoup la tester , sur Douglas elle est a 39.90.- 😘

  • Répondre Myrtilla août 11, 2017 à 4:24

    Oh t’as eu la teinte plus claire ! La chance 😛 Je ne sais pas mais à chaque fois que je faisais des recherches pour ce produit je suis tombée que sur des teintes Medium, du coup je pensais qu’il existait uniquement cette teinte. En tous cas le rendu sur toi est très joli ! Et c’est drôle, je porte aujourd’hui même cette BB crème 🙂 Merci pour le lien vers mon blog ! Gros bisous <3

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :
    Inline
    Inline