Maquillage

Mes pinceaux partie 2 : Real Techniques

mai 3, 2014
Mes différentes façons d'organiser mes pinceaux au fil du temps (et de mes achats)...

Hello, Hello!

Gros boulot pour moi ce soir, je vais vous présenter les pinceaux RT et comment je les utilise!

Donc les pinceaux Real Techniques (RT)….que j’ai découverts par la chaîne Youtube “Pixiwoo” des sœurs Chapman, Sam et Nic. Elles ont collaboré à la création de ces pinceaux (Sam a commencé et Nic a rejoint par la suite). Elles les utilisent constamment dans leurs tutos. Dès que je les ai vus en action, j’ai bavé. Sur le site www.realtechniques.com, tous les différents usages de ces pinceaux sont démontrés dans des vidéos. (J’ADORE!). Un petit plus : les poils des pinceaux sont en “Taklon” (fibres synthétiques) et non en poils d’animaux.

Il me les fallait, je les voulais. Et ce que femme veut…

Je les ai donc commandés comme cadeaux de Saint-Valentin pour ma propre petite personne! J’ai passé ma commande sur le site www.iherb.com et fait livré chez une collègue en France. On trouve facilement sur le net des codes de réduction pour iherb. J’ai attendu trois semaines, ils sont arrivés tout beaux, tout chauds.

Et je les testés, apprivoisés. Honnêtement, je les aime d’amour. Ils sont ergonomiques, légers, doux, multi-usage, ne perdent pas de poils et ne coûtent pas un bras. J’ai acheté toute la collection qui était dispo (il me semble que le tout m’est revenu à environ 120CHF) puis en un deuxième temps j’ai aussi commandé la collection duo-fibre, livrée en Suisse (par DHL, délai de réception d’environ deux semaines).

Depuis, j’ai découvert que l’on peut les commander sur le site www.fashionpupa.com.

Certains pinceaux peuvent être achetés au détail et d’autres en kits. Les lots sont vendus avec une fourre de protection hyper pratique pour les transporter.

Je vais vous les présenter en deux catégories : teint et yeux.

TEINT


Mes pinceaux partie 2 : Real Techniques

Ce pinceau est aéré, diffuse le fond de teint liquide de façon légère sans surcharge. J’applique une noisette de matière directement dessus que je tapote sur tout l’ensemble de mon visage. Je fonds le produit en faisant des mouvements circulaires sur tout mon visage avec le pinceau.

Je l’aime également pour l’application du fond de teint en poudre directement sur tout le visage en mouvements circulaires (si vous allez sur la chaine “Pixiwoo” vous verrez concrètement la gestuelle). C’est un de mes trois pinceaux chouchous pour fond de teint . (Compris dans “Core Collection”)

Mes pinceaux partie 2 : Real Techniques

Un pinceau dense, peu aéré, les poils sont très serrés. Je l’utilise uniquement pour le fond de teint liquide, même gestuelle qu’avec le Buffing Brush. Cependant, celui-ci permet vraiment de chauffer et de travailler la matière, de la fondre, avec à la clé un effet seconde peau, tout en étant couvrant. Un deuxième pinceau chouchou. (Se vend séparément)

Mes pinceaux partie 2 : Real Techniques

Mes pinceaux partie 2 : Real Techniques

Les trois pinceaux style “langue de chat”. Ce n’est pas mon style préféré pour appliquer mon fond de teint. Mais ils font tout de même bien leur job. Le seul hic est qu’ils sont petits. Ce genre de pinceau demande du temps et du travail, leur taille ne va aider. Le Foundation Brush, coupé en angle est le plus large des trois et le plus simple d’utilisation, je trouve. Il pourrait bien servir à faire un contouring (creuser le visage) avec un produit crème ou liquide. Celui que j’utilise le plus est le Pointed Foundation Brush.

Bon concrètement, je sais pas où ils en étaient chez RT…

Mes pinceaux partie 2 : Real Techniques

…quand ils ont conçu ce pinceau, il est aussi large que mon annulaire. Vas-y pour faire tout le visage avec cette patte de mouche. Mais pour appliquer mon correcteur jaune (atténuer les rougeurs) sur les cernes, les ailes du nez et les joues ou l’anticerne, il est super car pointu et précis. (Essential foundation brush se trouve dans le set Travel essential, Foundation brush est à la pièce et Pointed foundation brush se vend avec Core collection)

Mes pinceaux partie 2 : Real Techniques

Un énorme pinceau poudre! Et un véritable paradis. Il est dense mais aéré. Il diffuse la poudre sans la tasser. Je l’utilise pour poudrer mon fond de teint (en tapotant sur mon visage et non en balayant, ceci évite de déplacer le fond de teint), pour déposer mon bronzer sur les contour de mon visage ou pour finir mon teint avec les Météorites de Guerlain (il faudra que j’y dédie un article à ces petites perles, j’en suis une fan inconditionnelle!).

Mes pinceaux partie 2 : Real Techniques

Un pinceau en forme d’œuf qui permet de prélever le blush en poudre en utilisant “la pointe” du pinceau (la partie la plus longue) puis de l’estomper avec les poils plus courts. Les mouvements circulaires permettent de “tasser” le pinceau, du coup les poils courts vont estomper la matière.

J’ai beaucoup de peine à maîtriser ce pinceau au niveau du blush, cela ne fonctionne pas sur moi, je finis avec des paquets sur les joues, c’est vraiment la galère! Par contre je l’utilise pour poser mon bronzer de façon très légère. Paraît-il qu’il est parfait pour poser la poudre libre. Mais je n’utilise que de la poudre compacte. Donc,  bon… Je verrai bien.

Mes pinceaux partie 2 : Real Techniques

Un pinceau multi-usage, parfait pour une trousse de voyage. Il pose la poudre, le bronzer, et le blush. Il est petit, arrondi et aéré. Je l’utilise pour poser mes blushs en poudre et le rendu est comme je le souhaite!

Un petit plus que je viens de découvrir : il est juste parfait pour appliquer le fond de teint liquide! Là, j’ai un vrai coup de cœur. En un geste, le fond de teint se pose sur la peau, se fond sans traces et sans effet masque, c’est vraiment du pur bonheur! <3

Mes pinceaux partie 2 : Real Techniques

Ce pinceau est fait de deux sortes de poils. Des blancs qui sont longs et peu denses et des noirs courts et très denses. Le but étant que les blancs prélèvent et posent la matière et que les noirs l’étalent, la fondent avec des mouvement ronds ou des tapotements. Une sorte de 2en1. Il sert à poser le fond de teint liquide ou l’enlumineur. Je l’utilise pour poser les blushs crèmes. Le rendu est naturel sans pour autant bouger le fond de teint et autres matières posées auparavant.

Powder Brush, Blush Brush et Stippling Brush se vendent à l’unité et Mutli Task Brush se trouve dans le kit Travel essentials.

YEUX

Concernant les yeux, Real Techniques ont un kit principal très complet, le Starter Set qui comprend les pinceaux suivants:

Mes pinceaux partie 2 : Real Techniques

Un pinceau souple, dense, légèrement pointu, il permet de poser le fard à paupière ou d’estomper, un de mes chouchous!

Mes pinceaux partie 2 : Real Techniques

Un pinceau très dense et rigide, sensé creuser la paupière. Je ne l’utilise pas ainsi car je n’arrive pas à avoir un rendu précis, étant donné qu’il est passablement gros et peu flexible. C’est un bon pinceau estompeur, mais je l’utilise pour poser mon anti-cerne. Il est parfait! Il le diffuse, le fond à la peau, le rendu est très naturel, sans traces, ni paquets.

Mes pinceaux partie 2 : Real Techniques

Un tout petit pinceau, fait pour les détails. Je l’utilise pour poser mes fards sous mon ras de cils inférieur, il permet une précision hors pair!

Mes pinceaux partie 2 : Real Techniques

Un pinceau pour poser les fards à sourcils. Mais attention sourcils fins s’abstenir car il est vraiment gros, et peu précis. Cela ne ressort pas vraiment sur la photo mais il est, à peu près, trois fois plus gros que le pinceau à sourcils de M.A.C.

Mes pinceaux partie 2 : Real Techniques

Celui-ci permet de poser l’eye-liner en gel. Bon à la base, j’ai de la peine avec le gel et je n’arrive pas à maîtriser ce pinceau. Il est fin mais très souple, son embout n’est pas assez pointu. C’est difficile pour moi d’être précise et de faire un trait. A l’époque, j’avais acheté ce pinceau à l’unité, il ne faisait pas partie de ce kit. Il a été ajouté pour remplacer :

Mes pinceaux partie 2 : Real Techniques

Et là, non c’était juste pas possible, à moins d’avoir des yeux de personnage manga. Il est deux (voire trois) fois plus grand que son remplaçant, tout aussi souple et honnêtement, ça m’est juste impossible d’en faire quoi que ce soit.

Voilà pour le set. Puis on trouve au détail les pinceaux suivants :

Mes pinceaux partie 2 : Real Techniques

Un peu du même style que Le Deluxe Crease Brush, mais moins dense et plus souple. Il est sympa pour estomper les fards mais je l’utilise en alternance avec le Deluxe pour poser mon anti-cerne. Le rendu est quasi identique.

Mes pinceaux partie 2 : Real Techniques

Un petit pinceau plat, très chouette pour poser les fards sur la paupière mobile. Ou pour travailler le coin externe.

Mes pinceaux partie 2 : Real Techniques

Un double peigne cil et sourcils. J’adore particulièrement le côté cils, car il est fait de picots métallisés ce qui permet de vraiment bien les séparer.

Et un petit dernier mutli-usage :

Mes pinceaux partie 2 : Real Techniques

Un petit pinceau plat qui permet de poser un rouge à lèvre avec précision ou un correcteur sur des boutons. Il est très précis et rigide.

A savoir que les différentes couleurs des manches ont une signification :

Rose = perfect finish, ce sont les pinceaux de finition

orange = flawless base, ils créent une “base parfaite”

violet = enhanced eyes ils mettent en valeur des yeux

Et les derniers arrivés du kit Duo Fiber Collection :

Mes pinceaux partie 2 : Real Techniques

Mes pinceaux partie 2 : Real Techniques

Mes pinceaux partie 2 : Real Techniques

Ces trois pinceaux sont ma grande déception! Je n’arrive pas à les utiliser! Ils sont duo-fibres, donc du même principe que le Stippling Brush, mais pour moi c’est juste pas possible! Je trouve qu’ils prélèvent trop de matière, ne l’estompent pas et laissent de gros paquets de poudre vraiment pas beaux! A préciser que le gros est un pinceau poudre pour le visage, le moyen est pour le contouring ou l’enlumineur et le fin est pour les yeux.


Et voilà, je suis au bout de ce sujet!

Mes pinceaux partie 2 : Real Techniques

Ça en fait du peuple! Et merci d’avoir lu ce pavé! ^^

L’article sur mes pinceaux M.A.C est ici :cool:

Qu’est ce que vous en pensez : est ce que nous pouvons avoir trop de pinceaux ou, au contraire, on n’en a jamais assez?

A bientôt!

:!: Deux articles sur le lavage de pinceaux (ici) et le rangement (ici) :lol:

signature_charlotte


Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Mes pinceaux, première partie : M.A.C.
Mes différentes façons d'organiser mes pinceaux au fil du temps (et de mes achats)...

Plus de lecture ...

6 Comments

  • Reply Mélissa mai 25, 2014 at 11:50

    Sacrée collection !

    • Reply Mazza mai 25, 2014 at 6:50

      Les pinceaux, c’est vraiment mon “dada”!

  • Reply Garlic Grenadine août 21, 2015 at 5:54

    J’adore les pinceaux Real Techniques. On les trouve facilement et le prix n’est pas trop élevé.

    • Reply Charlotte août 23, 2015 at 5:10

      Oui ils sont tops! Je les délaisse un peu au fil de mes découvertes, mais y reviens quand même régulièrement! 😉

  • Reply francine septembre 30, 2016 at 10:43

    Pour un blush poudre compact tu me conseilles quel pinceau?

    • Reply Charlotte octobre 2, 2016 at 11:00

      Le Blush Brush de Real Techniques donne un joli effet un peu diffus. Sinon, j’aime bien le Multi-Task Brush qui permet une application plus précise et marquée. 😉

    Laisser un commentaire

    Inline
    Inline