Vie

Notre sortie familiale : la ville de Berne.

juillet 26, 2014

Hello! Hello!

La semaine passée, quand il faisait beau et chaud, nous avons fait une sortie familiale à Berne. On aime beaucoup cette ville, la capitale suisse est une ville pleine de charme. Il ne nous faut que 40′ de voiture pour y arriver mais, à chaque fois, nous sommes dépaysés. La Suisse est un petit pays par contre les différences de paysages et d’architectures entre les parties romande, allemande et italienne sont toujours aussi bluffantes pour nous.

Le centre-ville de Berne est situé dans la vieille ville, il est facile d’y faire le tour à pied. Il y a des grands magasins (Migros, Manor, Coop…), et des boutiques de déco, habits, bijoux, puériculture … qui s’adaptent à tous les budgets . Il suffit de sortir des grands axes et de se balader dans les petites ruelles adjacentes pour découvrir ces dernières.

Le parc aux ours, anciennement la fosse aux ours (les pauvres!) au bord de l’Aare attire aussi les touristes. Le zoo est accessible et intéressant pour une sortie familiale, de même que le Jardin des roses. La ville est praticable en poussette, mais elle est pavée et les boutiques sont passablement petites. J’ai regretté mon porte bébé qui nous aurait simplifié la vie. J’ai publié quelques photos de notre escapade sur Instagram (si le cœur vous en dit abonnez-vous à mon compte! :arrow: l’appareil photo est à droite), les voici accompagnées d’autres qui résument bien notre journée!

Les fameuses arcades de la vielle ville, dans lesquelles nous flânons en faisant les boutiques.

Sortie familiale à Berne, les arcades de la vieille ville

La “Zytglogge“, la célèbre horloge du Vieux-Berne. A chaque heure pile, des automates défilent au son des carillons.

DSC_0227

Notre tradition familiale : acheter un pic-nic à la Migros et se poser au bord de l’Aare pour dîner.

Sortie familiale à Berne, pic-nic au bord de l'Aare

Le pont de Nydegg, l’Aare et Grande Trolette. Ici, on se rêve propriétaires d’une maison qui donne sur la rivière.

Sortie familiale à Berne, le pont de Nydegg

Après notre balade au bord de l’Aare (une supère place de jeux y est aménagée pour les enfants en été), nous nous arrêtons au parc aux ours. En remontant en ville, un arrêt s’impose sur la place du Parlement pour que Grande Trolette s’amuse avec les 26 jets d’eau de la place. Ceux-ci sortent directement du sol de façon aléatoire et sont un vrai régal pour les enfants. Ils y jouaient par dizaine, c’était l’éclate totale! La plupart étaient en maillot de bain, leur parents étaient plus prévoyants que nous … Grande Trolette était trempe! Mais vu la chaleur, sa petit robe a rapidement séché. Pendant ce temps, Petite Trolette faisait une sieste dans sa poussette.

Sortie familiale à Berne, la place du Parlement

En remontant en ville, je me suis adonnée à mon activité préférée, visiter les boutiques de bijoux fantaisie en cherchant une paire de boucle d’oreille. Quand nous visitons Berne, je repars rarement sans une paire! Ce jour-là, j’ai trouvé mon bonheur chez Le Carré sur la Rathausgasse.

Sortie familiale à Berne, boutique le Carré

Et un peu plus haut, nous nous sommes arrêtés chez Müller (Spitalgasse), une vaste parfumerie-droguerie. On y trouve de tout, le choix est incroyable. J’étais particulièrement intéressée par le stand Sally Hansen et les produits Essence. On y trouve les crèmes et soins de la marque, que je n’ai pas encore vus en Suisse romande. www.mueller.ch

Sortie failiale à Berne, drogurie mueller

Et bien entendu avant de retrouver notre voiture, un arrêt pour acheter une glace au chocolat était inévitable!

Sortie familiale à Berne, glace au chocolat

Et vous? Quelles villes aimez-vous visiter? Avez-vous des rituels de visites?

signature_charlotte


Enregistrer

Mes blushs Milani!
Le Liebster Award! En savoir un peu plus sur moi et découvrir d'autres blogs!

Plus de Lecture

3 Commentaires

  • Reply emptyproducts juillet 27, 2014 at 9:09

    Salut :). Je te nomine pour les Liebster Awards, ça sert à lancer les blogs qui ont moins de 200 abonnés. Je te laisse le lien pour plus d’informations, bisous^^ http://emptyproducts.blogspot.fr/2014/07/liebster-awards.htmlSalut :). Je te nomine pour les Liebster Awards, ça sert à lancer les blogs qui ont moins de 200 abonnés. Je te laisse le lien pour plus d’informations, bisous^^ http://emptyproducts.blogspot.fr/2014/07/liebster-awards.html

  • Reply Virginie août 9, 2015 at 7:46

    Une jolie balade! J’adore tes photos!
    Berne est une de mes villes préférées, j’ai la chance d’y travailler. 🙂
    Bon dimanche,
    Bisous
    Virginie

  • Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :