Rouges à Lèvres

MAC ? Je vous montre mes rouges à lèvres ?

septembre 10, 2014
MAC, les rouges à lèvres …

… Ils sont beaux, il y en a pour tous les goûts ; je peux passer des heures devant les stands à admirer, swatcher, comparer les couleurs, les différents finis … Vous aussi?

MAC, mes rouges à lèvres …

 … Si je considère l’ensemble de ma “collection” de rouges à lèvres et de gloss (une trentaine), je n’en possède pas beaucoup de MAC …

4 rouges à lèvres et un gloss

Par contre,  j’ai passé un temps interminable à hésiter et réfléchir avant de les choisir! Pas d’achats compulsifs concernant MAC !

Parfois, il m’a fallu plusieurs semaines avant de me décider … allez savoir!

Bon je vous les montre et vous les raconte ?

Les rouges à lèvres MAC, Viva la Glam IV / Bombshell / Angel / Overtime / Palatial

 Les swatchs

Swatchs Les rouges à lèvres MAC, Viva la Glam IV / Bombshell / Angel / Overtime / Palatial

Viva la Glam IV (lustre) :

Un nude dans les tons marrons-roses. Quand la maquilleuse me l’a conseillé, j’étais pas emballée, mais pas du tout. Un brun? Pfff! Quand je l’ai testé sur mes lèvres, j’en suis tombée amoureuse. C’est le nude parfait, il met en valeur les lèvres, est scintillant mais pas trop. J’aime bien l’avoir dans mon sac à main, c’est une teinte idéale pour être  appliquée à la “va-vite”, elle pardonne quelques ratures, ce qui est parfait si je n’ai pas de miroir sous la main.

Bombshell (frost) : 

Un rose “givré”, mais-pas-trop, avec des reflets doré. Il n’est pas extêment couvrant, son rendu reste naturel et discret. Pour un rendu plus flashy, deux couches font l’affaire!

Angel (frost) :

Un vieux-rose. Dans les tons nudes, les sous-tons roses (et non jaunes) sont ceux qui conviennent à ma carnation. Celui-ci correspond pile-poil! C’est aussi un “frost”, du coup il n’est pas totalement opaque mais tend plus vers le mat que Bombshell.

Overtime (prolongwear) :

Un rose-bébé. Comparable au Angel, mais plus “Barbie” (à mon sens). Il est plus couvrant et mat que les autres. Étant un Prolongwear (longue tenue), à l’application sa texture est humide ; il faut le laisser sécher quelques secondes. Sa tenue est, effectivement longue, par contre il m’assèche les lèvres.

Palatial (lustreglass) : 

Un rose framboise glacé et très brillant. Je le trouve passablement “flashy”. Très agréable à porter et pas collant, sa tenue est assez bonne pour un gloss.

Sur mes lèvres …

Swatchs Les rouges à lèvres MAC, Viva la Glam IV / Bombshell / Angel / Overtime / Palatial

 

Et vous? Possédez-vous des rouges à lèvres MAC? Lesquels?


SHOP!

signature_charlotte


Enregistrer

Kiko 294 et 261 : Mes vernis du moment #8 !
Makeup avec MAC ... ça vous tente ?

You Might Also Like

%d blogueurs aiment cette page :