Maquillage

Inglot

juin 15, 2015

Lors de mon petit séjour à Zürich, un de mes objectifs était de me rendre à la boutique Inglot, une jolie marque polonaise. J’ai souvent vu cette marque apparaître dans des vidéos Youtube. Je voulais la tester, bien entendu. En Suisse, il y deux boutiques physiques à Lucerne et à Zürich.

Je suis donc allée faire un petit tour innocent à celle de Zürich, au centre commercial Europaallee. Et là, j’ai rêvé! La boutique est sublime, le choix est hallucinant tant au niveaux des produits que des teintes! C’était le rêve, mais un peu l’enfer aussi car je ne savais pas par quoi commencer!

Pour un début, j’ai décidé de me concentrer sur les fards à paupières solos dont la réputation est excellente!

Inglot, Freedom System

Les fards à paupières solos font partie du “Freedom System” d’Inglot. Avec ce système, nous composons nous-même notre propre palette de fards (que ce soit pour les yeux, le teint ou les lèvres). Le tout est magnétique et très bien pensé (je vous mettrai des liens en fin d’article). Pour commencer, je dois admettre que j’ai été vilaine, ayant déjà une Z-Palette à moitié pleine, je n’ai acheté que les fards et pas la palette. Cela m’est quand même revenu à moins cher.

Je ne me souviens plus des prix exacts mais, sauf erreur, les fards solos étaient environ 9 chf pièces et la palette pour 10 fards revenait à environ 30 chf à 40 chf. Bref, j’ai tout casé dans ma z-palette! Par contre les palettes Inglot semblent plus solides et sont aussi magnétiques entre elles, elles se superposent.

Je tiens à faire honneur à la vendeuse qui a eu beaucoup de patience avec moi. Mais aussi : un fard que j’avais choisi était en rupture de stock dans la boutique de Zürich. Vu que le lendemain, elle se rendait à celle de Lucerne et qu’il y avait du stock là-bas, elle m’a envoyé ledit fard à la maison par la poste. Si c’est pas de l’excellent service-clientèle, ça!

Les fards solos se présentent ainsi :

Inglot - Mon Petit Quelque Chose

J’ai passé au moins 45 minutes à tout regarder et swatcher. Le choix de teintes est immense, de même que les finis : mattes, satinés, paillettés … C’était une torture, je voulais tout!

Mais pour finir, j’ai choisi ceux-ci :

Inglot - Mon Petit Quelque Chose

Ce sont vraiment d’excellents fards. Ils sont très pigmentés. Les fards satinés sont très lumineux. Les mats s’estompent facilement. Les pailletés gardent les paillettes. Ils tiennent leur pigmentation sur la journée. Ils ne chutent pas, même les foncés! Je suis donc conquise!

Inglot - Mon Petit Quelque Chose

Voici deux makeups que j’ai réalisé avec ces fards 

440 au niveau du pli de paupière en guise de couleur de transition et pour aider à estomper les autres fards

153 sur le premier tiers interne de la paupière mobile

420 sur le tiers externe de la paupière mobile

458 en coin externe, légèrement remonté au-dessu du pli de paupière

344 pour accentuer le creux de paupière

 

Inglot - Mon Petit Quelque Chose

440 sur toute la paupière mobile

445 sur le coin externe, légèrement remonté au dessus du pli de paupière

344 pour estomper 440 et 445 et accentuer le creux de paupière

24 le long de la ligne inférieure des cils pour amener une touche d’été

Inglot - Mon Petit Quelque Chose

Bon je ne vis pas à Zürich ni à Lucerne, comment faire?

Ben oui, on ne vit pas toutes à Zürich et Lucerne. Et l’e-shop d’Inglot ne livre pas, pour l’instant, en Suisse. J’ai mené ma petite enquête et contacté Inglot suisse. Il est possible de commander par le net en envoyant un mail à l’adresse suivante : info@inglot-cosmetics.ch. Il faut bien spécifier les “codes” des produits que vous désirez (ex : freedom system eyeshadow 05 AMC). Vous trouverez ces codes sur le site principal de la marque : http://inglotcosmetics.com

!!! Dès Février 2016!!!

Chez couleurs du paradis à Yverdon vous pouvez zieuter le stock de Michèle et passer commande!

www.couleurs-du-paradis.ch

!!! En février 2016, une boutique Inglot à aussi ouvert ses portes à Lausanne au Grand-Pont 12!!!
Quelques liens

Inglot

Inglot Freedom System

Inglot, Europaallee, Zürich

Inglot, Löwen Center, Lucerne

Et vous? Connaissez-vous Inglot?

signature_charlotte

 


 

Enregistrer

Druide et son déodorant Greenforest
Soft Matte Lip Cream : Istanbul de Nyx

Plus de lecture ...

16 Comments

  • Reply Macha juin 15, 2015 at 6:12

    Coucou,
    J’ai vu une palette Inglot dans une des premières vidéos youtube que j’ai regardé et depuis ce jour j’ai décidé que je finirais par en avoir une aussi 🙂
    Je suis étonnée par les prix qui me semblent plus que raisonnable =D
    Les fards 440 et 445 sont sublimes tout comme les deux looks que tu as créés 🙂
    Bisous

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    • Reply Charlotte juin 22, 2015 at 8:29

      Hello Macha! J’ai aussi vu pour la première fois la marque Inglot sur des vidéos Youtube! Et je savais aussi qu’un jour j’en aurai chez moi! Je t’embrasse ma belle! 🙂

  • Reply reglissemyrtilla juin 15, 2015 at 9:16

    très belle découverte ! surtout que je connais très peu la marque ! 🙂 j’adore les maquillages que tu as réalisés, magnifiques, comme toujours ! bisous ! ♥

  • Reply Myriam juin 15, 2015 at 11:51

    J’aime beaucoup ! Je me suis composée une palette chez eux et je plussoie le côté robuste et très pratique de ces dernières. J’ai également passé des heures dans la boutique à choisir les teintes et je suis persuadée que j’y passerai à nouveau à ma prochaine visite dans la région. Niveau service client, même constat, on m’a envoyé chez moi les fards qui n’étaient plus ne stock dès qu’ils les ont reçus. De plus, je trouvais les vendeuses de très bon conseil et capables de me laisser farfouiller et tester sans être sur mon dos lorsque je le souhaitais, chose rare. Niveau fards, tu as tout dit 🙂 Par contre je n’ai pas testés leurs autres produits mais il paraît que les fonds de teint sont superbes. J’espère que tu aimeras ta palette !

    • Reply Charlotte juin 22, 2015 at 8:30

      Hello Myriam! Je vois qu’on se rejoint niveau avis! Merci pour ton commentaire! Bacous!

  • Reply Teresa Trillo juin 16, 2015 at 9:33

    Hello Mon Petit Quelque Chose =). Thank you very much for the beautiful beauty vlog post! We are exited that you like our products. The pictures would be much better with our palettes 🙂 We want to send you one, so you can try the full Inglot programm. Please send us your adress! So we can show you our news . Thank you very much. INGLOT SWITZERLAND.

    • Reply Charlotte juin 22, 2015 at 8:31

      Hi Teresa! Thank you so much for your feedback and comment! Ingot is such a great discovery! I have sent you my address by e-mail! Thanks so much! 🙂

  • Reply Lexie Beauté juin 18, 2015 at 6:52

    J’adore cette marque et tes maquillages avec les fards sont très beaux!
    Il faudra vraiment que je m’organise une virée shopping à Zürich mes fards Inglot ont envie de petits frères et soeurs :-S

    • Reply Charlotte juin 22, 2015 at 8:32

      Ah oui! Il faut agrandir la famille! Bisous!

  • Reply Céline août 20, 2015 at 3:10

    Comment commander en France ?

  • Reply kalina29 août 21, 2015 at 2:04

    Salut! il y a aussi une possiblité d’aller à Varsovie… vols bon marché genève-varsovie de wizzair dès octobre 2015 et sur place des prix d’inglot divisés par 3 😉 pozdrawiam !

    • Reply Charlotte août 23, 2015 at 5:13

      Hello! Merci pour l’astuce!

  • Reply dadou mars 7, 2016 at 9:04

    Hello
    Super article… es-tu déjà allée dans la boutique à lausanne.. je me suis renseignée sur les prix de la boutique et on est presque au double des prix que tu annonces
    Bizzare non ?
    Biz

    • Reply Charlotte mars 7, 2016 at 9:09

      Hello! Oui effectivement ils sont plus chers que les prix pratiqués sur Zürich ou chez couleurs du paradis. Belle soirée à toi Biz!

    Laisser un commentaire

    Inline
    Inline