Ceci est une petite astuce, voire un détournement de produit que j’ai découvert il y 5 ans. Il est bien temps de vous en parler car c’est hyper efficace!
Le PureLan, dont je vais vous parler, est une crème qui sert à soigner les mamelons et à prévenir les gerçures lors de l’allaitement! C’est un produit à base de lanoline (graisse de laine) comme unique composant (pas d’additif, ni de conservateur). Elle sert aussi aux soins de peau de bébé. PureLan est si naturelle et douce, que lors de l’allaitement, il n’y a pas besoin de nettoyer ses mamelons avant que bébé tète.
Bref! Assez parlé de mamelons, venons en au fait!
PureLan est très dense et compacte, elle va non seulement nourrir mais aussi hydrater. Elle n’est pas collante, s’étale facilement et ne laisse pas de résidu blanc sur les lèvres. Elle forme une véritable couche protectrice sur les lèvres et est très longue tenue. La moitié de la quantité sur la photo ci-dessous suffit à faire un beau masque de nuit pour les lèvres. Le lendemain, au réveil, le baume est toujours là ; les lèvres sont guéries et souples. Niveau odeur, il y en a une petite, un peu de « gras » , je dirais ; mais très discrète.
PureLan donne un joli aspect brillant aux lèvres et s’enfile facilement dans son sac à main. Il existe en tube de 7 gr ou 37 gr. J’ai reçu le mien lors de la naissance de ma petite Trolette. Je l’ai utilisé deux semaines en début d’allaitement puis je n’en ai plus eu besoin pour l’allaitement. Petite Trolette a deux ans à présent et j’arrive au bout du tube que maintenant ; ce qui est bien car il se périme en octobre. Je me répète : peu suffit et pour 12,20 chf le grand tube, l’investissement en vaut largement la peine!
Vous trouverez PureLan chez Sunstore et dans toutes les pharmacies (au rayon bébé-allaitement généralement).
Et vous? Quel produit cosmétique détournez-vous de son usage initial?