Je continue ma découverte d’Indemne, jolie marque naturelle, avec sa lotion Miss Ellaire et son éponge Konjac.
Le tout pour une routine démaquillage toute douce et efficace!
La Lotion Miss Ellaire
La Lotion de Miss Ellaire est une eau micellaire nettoyante, démaquillante et calmante ultra respectueuse de toutes les peaux, y compris les plus fragiles. Elle nettoie l’épiderme en douceur grâce aux micelles qui emprisonnent les impuretés de la peau. Composées de 8 huiles essentielles naturelles extrêmement apaisantes comme l’huile essentielle de Santal de Nouvelle-Calédonie, le Lavandin grosso et des eaux florales bio 100% pures et naturelles.
(source : https://www.indemne.fr)
La lotion Miss Ellaire se présente sous forme d’un flacon en plastique de 260 ml. Chez Simply Bio, elle coûte 14,90 chf. Elle se dit nettoyante, démaquillante et apaisante grâce à ses eaux florales bio, l’aloe vera, l’huile d’amande douce et tous ses autres ingrédients bienfaisants. Bref, Indemne vous en parlera mieux!
J’ai une couleur naturelle, je suis SANS AGENT CHIMIQUE qui vient me rendre transparente, SANS PARABEN, SANS METHYLISOTHIAZOLINONE, SANS PHENOXYETHANOL, SANS DERIVES PETROCHIMIQUES, SANS ALCOOL… … Bref, je suis NATURELLE!
Santal de Nouvelle Calédonie : calmant et cicatrisant
Lavandin grosso : anti-inflammatoire, antibactérienne, bactéricide, antifongique, calmante et régénérante
Citron : désinfectant / Eau florale de Camomille romaine bio : apaisante, rééquilibrante
(source : https://www.indemne.fr)
Ce que j’aime chez Indemne, est le fait qu’ils nous disent de rincer la Lotion Miss Ellaire soit avec de l’eau thermale ou une eau florale. Ça me conforte dans ma conviction qu’une eau micellaire se rince! Le « goulot » du flacon est assez large et distribue beaucoup de lotion, il faut donc y aller doucement! La lotion Miss Ellaire est liquide, de type aqueuse. Elle sent merveilleusement bon. Elle a tendance à mousser (un peu) sur la peau.
À elle seule, imbibée sur un coton, elle démaquille très bien la peau, même des maquillages les plus tenaces. Son pouvoir démaquillant est identique à celui d’une eau micellaire dont la composition est moins naturelle (point de repère : la lotion micellaire d’Avène). Vous aurez une démonstration de son pouvoir démaquillant, un peu plus bas.
I Love K, l’éponge Konjac
I Love K® est une éponge Konjac à l’argile verte 100% naturelle et donc 100% biodégradable. Elle est composée de fibres végétales pour nettoyer, exfolier et démaquiller en douceur le visage. L’éponge Konjac en forme de cœur est une solution révolutionnaire pour le nettoyage quotidien des peaux les plus délicates, une peau propre, sans impuretés et plus douce que jamais : I Love K® ! Parce que nous, on l’aime !
(source : https://www.indemne.fr)
L’éponge Konjac d’Indemne est un petit coeur vert. Elle coûte 9,95 chf chez Simply Bio.
Sèche, elle est solide et rugueuse. Une fois humide, elle s’arrondit, devient souple et toute douce.
Indemne nous explique les éponges Konjac
Konjac : une plante vivace originaire d’Asie, utilisée depuis fort longtemps par les Japonais pour le traitement des peaux délicates.
Argile verte : absorbe l’huile et les bactéries, nettoie les pores en profondeurOn l’aime parce qu’elle :
Préserve l’épiderme / Exfolie la peau en profondeur et lui permet de retrouver son éclat naturel
Respecte la peau fragile des tous petits / Réduit les imperfections
Équilibre le pH de la peau / Relance la circulation
Nettoie les pores en profondeur / Hydrate naturellement
Est idéale pour les peaux atopiques, sensibles et délicates / Reproduit le secret de beauté des femmes asiatiques
Ce n’est pas la première éponge Konjac qui atterrit dans ma salle de bain. J’en ai déjà testé deux (une de Kiko et une de Nocibé). Dès le début, j’étais conquise par ces petites konjacs qui nous offrent un nettoyage et une exfoliation de la peau tout en douceur. Une fois mouillé, la texture est très agréable et ne tire pas sur la peau.
La petit truc qui m’emballe encore plus avec la Konjac d’Indemne ? Sa forme! Les autres éponges sont petites et rondes ; j’ai toujours eu beaucoup de peine à les manipuler. Elles me tombaient des mains et j’avais l’impression que leur rondeur m’empêchait d’atteindre certaines parties de mon visage (ailes du nez, par ex.). Par contre, la forme plate et en coeur de celle d’Indemne est tout le contraire me permet de bien la tenir en main et bien la masser partout sur mon visage. J’aime aussi le fait qu’elle contienne de l’argile verte et apporte un petit plus au niveau du soin.
Ma routine de démaquillage et le protocole d’Indemne.
Selon le protocole d’Indemne (que vous trouvez en dessin, au-dessus, sur l’emballage de la konjac), il nous faut humidifier l’éponge, bien l’essorer puis y ajouter un produit nettoyant ou démaquillant (eau micellaire ou savon), la masser sur le visage et la rincer.
J’ai donc fait un crash test sur mon bras avec du fond de teint (une bonne noisette), du blush, du rouge à lèvre, du crayon noir et une ombre à paupière. Et j’ai suivi le « protocole ».
Une fois fait, je n’ai pas rincé mon bras à l’eau et y ai directement passé un coton de tonique … qui en est ressorti avec quelques traces de maquillage. Par contre, vu la quantité de maquillage que j’avais appliqué, je trouve que la lotion Miss Ellaire et la Konjac se défendent pas mal!
Une fois utilisée, la konjac est bien saturé de maquillage, il suffit de la savonner un peu et elle ressort toute propre!
Mon bilan
À la base, je ne suis pas une grande fan des eaux micellaires, je leur préfère les huiles démaquillantes. Mais la lotion Miss Ellaire me plaît beaucoup, j’aime beaucoup son odeur, sa composition, sa légèreté et son efficacité! Je note aussi que son prix, comparé à celui d’autres eaux micellaires naturelles est tout à fait raisonnable!
Personnellement, je préfère quand même utiliser mon savon mousse après la lotion Miss Ellaire et la Konjac (selon le principe du layering). C’est une habitude dont j’ai de la peine à me défaire! Du coup, j’adapte le protocole. Je mets un qualité de lotion Miss Ellaire dans le creux de mes mains et la masse sur ensemble de mon visage commette le ferai avec mon huile démaquillante (excepté mes yeux que je démaquille au préalable avec un démaquillant bi-phasé). Oui j’humidifie ma Konjac y ajoute ma mousse nettoyante et me lave le visage pour ensuite rincer le tout à l’eau. Ma peau en sort toute douce et totalement propre! La konjac fonctionne aussi très bien avec du savon!
Quelques Liens
Vous trouverez la Lotion Miss Ellaire et la konjac d’Indemne chez Simply Bio : http://www.simplybio.ch
Le Site d’Indemne : http://www.indemne.fr
Et vous? Quelle est votre routine démaquillage du moment?