Je vous ai beaucoup parlé de Nars mais je n’ai pas encore abordé le sujet du fond de teint concernant cette marque.
On va donc s’y mettre! Pas forcément avec un fond de teint « pur et dur » mais plutôt une crème teintée qui a tout du fond de teint!
Bref, laissez-moi vous expliquer!
Velvet Matte Skin Tint
Ce qu’en dit la marque :
Histoire du produit
Le nouveau mat à découvert
NARS présente le Velvet Matte Skin Tint 30 Satisfaction instantanée. Application sans effort. Protège et parfait la peau avec un fini doux et mat. Sans huile. Tient toute la journée. 12 teintes mondiales.L’innovation
Complexe illusion velours | Transforme immédiatement et à long terme l’apparence de la peau.Résultats instantanés
Pores affinées et anti-brillance
Les extraits de fruits de rose minimisent visiblement les pores tout en contrôlant la brillance.Défense antioxydante
Les vitamines C et E ainsi que le SPF 30 à large spectre protègent contre les dégâts radicaux libres causés par des contaminants environnementaux.Doigté de velours
Il suffit de la tapoter pour un look parfait sans efforts. Glissez le Velvet Matte Skin Tint pour uniformiser instantanément le teint avec un effet mat doux. Appliquez ensuite le Radiant Creamy Concealer pour diffuser instantanément les imperfections.
Velvet Matte Skin Tint se présente sous forme d’un tube de 50 ml.
Ce format est hyper pratique pour le transport et permet de bien doser la quantité de matière que l’on souhaite.
Je l’ai en teinte Finland qui est décrite sur le site de Nars comme « Clair 1 – Très clair avec sous-tons jaune neutre ».
Concernant les peaux claires, une deuxième teinte, Terre Neuve, peu aussi nous convenir : « Clair 0 – Très clair avec sous-ton rose neutre ».
Concernant la matière-même, elle est moyennement dense. Velvet Matte Skin Tint est très pigmenté.
Vous verrez l’effet d’une simple goutte sur mon avant bras, ci-dessous!
La teinte Finland est effectivement à sous-tons jaunes, ce qui clashe un peu avec mon propre teint. Mais une fois travaillé sur la peau, ceci passe inaperçu.
J’ai dû apprendre à dompter Velvet Matte Skin Tint. Sa texture « mi-fond de teint/mi-crème teintée » rend son application moins intuitive, je trouve. Aussi, d’expérience, je savais que les produits teints contenant un SPF élevé (SPF 30 pour celui-ci) peuvent être capricieux à appliquer sur ma peau. J’ai donc testé mes trois méthodes d’application habituelles : pinceau, Beauty Blender et doigts.
Au pinceau (Real Techniques 101, revue ici), je trouvais le résultat trop épais et peu uniforme.
Avec le Beauty Blender, le rendu était satisfaisant et bien couvrant. Par contre, mes petites peaux sèches et ridules étaient marquées.
L’application au doigt est celle que je préfère. En effet, la matière est chauffée et l’application est donc plus fine qu’au Beauty Blender. Ainsi les petits défauts ne sont pas marqués mais bien masqués!
Une fois appliquée, la matière sèche et laisse, effectivement, un fini velouté au toucher et une apparence matte. Personnellement, je poudre quand même par-dessus.
Malgré la matité, le rendu reste lumineux et léger, le teint frais.
Niveau tenue, je trouve que Velvet Matte Skin Tint se défend bien. Il limite la brillance de ma peau. Par contre, mon teint ne reste pas mat jusqu’au soir. Je brille quand même au niveau de la zone T. Face au sébum, Velvet Matte Skin Tint s’estompe graduellement, il peut aussi créer quelques petits paquets. Le simple fait d’absorber avec un mouchoir rattrape le tout.
Concernant l’effet soin, il faudrait que je l’utilise sur un plus long terme pour me prononcer. Par contre, je suis ravie de pouvoir me dire qu’il sera mon allié teint pendant les beaux jours vu le SPF qu’il contient!
Bon, sans plus tarder je vous laisse avec les photos!
Quelques Liens
nars.eu (source de mes citations)
Pour savoir où shopper Nars, rdv en bas de ce billet : Nars et son blush Orgasm
Et vous? Que portez-vous en ce moment comme produit teint?