Soins

À la découverte des produits Skin’minute

mai 10, 2016
À la découverte des produits Skin'minute - Mon Petit Quelque Chose

Le mois passé, j’ai eu la chance de découvrir la marque Skin’minute et certains de ses produits.

J’ai décidé d’y consacrer deux billets : un premier sur les soins pour le corps et un deuxième sur les soins pour le visage avec une routine à la clé!

Commençons par une présentation de la marque

(source : dossier de presse)

Reposant sur sa passion et son savoir-faire, Skin’minute s’est orientée vers l’univers du bien-être de la femme en développant, en parallèle à ses instituts, des gammes de soins du visage et du corps, en créant des formules uniques afin d’offrir des produits de qualité avant tout.

En étroite collaboration avec son laboratoire suisse, la marque élabore des soins sur-mesure qui s’adressent aux femmes modernes, à travers un processus minutieux et des critères stricts, en accord avec les valeurs répondant aux normes des cosmétiques suisse. L’innovation est le principe clef de la marque qui met un point d’honneur à étudier tous les aspects de ses produits avec la plus grande attention. Des critères tels que la texture, les noms, le packaging et le prix – pour n’en citer que quelques uns – passent par une longue série de tests. Ces contrôles sont effectués selon des procédures scientifiques, mais aussi adaptés suivant l’avis des consommatrices. Le résultat: seul un produit passant toutes ces épreuves avec succès sera commercialisé. (…)

La question se pose : pourquoi Skin’minute n’a pas été directement lancée en Suisse ? La marque a simplement été victime de son succès. Initialement distribuée directement dans les instituts en France et dans le reste de l’Europe, Skin’minute s’est concentrée sur ces secteurs. Le développement de ces marchés en Suisse et la demande grandissante de différentes enseignes dynamiques comme des pharmacies, drugstores ou parfumeries l’ont amenée à s’ouvrir à la Suisse, son pays d’origine. (…)

La marque se divise en différentes gammes aux noms évocateurs: Relax, Soap, Nail, ou encore Slim’minute. (…)

Savon de massage aux algues pour le corps

. Aux algues rouges exfoliantes et reminéralisantes
. Idéal pour tous types de peaux, même délicates
. À utiliser tous les 2 jours sous la douche
. Épouse toutes les formes du corps pour exfolier tout en douceur

Prix : 11,50chf

À la découverte des produits Skin'minute - Mon Petit Quelque Chose

Ce savon de massage sent bon le savon classique. Il est parsemé de “flocons”. Au premier abord, on pourrait penser à des flocons d’avoine. Mais ce sont des algues qui vont exfolier et reminéraliser notre peau.

Le savon mousse bien, est facilement maniable pour masser et gommer l’ensemble du corps. Les extraits d’algues sont efficaces niveau gommage sans agresser la peau. Après le passage de ce savon, ma peau est douce. Une fois séchée, elle tiraille tout de même un peu et nécessite un bon soin nourrissant.

Contrairement à ce qui est préconisé au niveau de l’utilisation (tous les deux jours), je l’utilise deux fois par semaine et ceci me suffit parfaitement. Ce soin se révèle donc être économique en plus d’efficace!

À la découverte des produits Skin'minute - Mon Petit Quelque Chose

 Huile Sèche Hydratante SUBLISSIME

. Une peau délicatement hydratée, satinée et délicieusement parfumée
. 2 actions: hydrate et satine pour une peau encore plus belle jour après jour
. A l’huile de Ximenia et Vitamine E
. 0% Paraben – Testée dermatologiquement

Flacon 100ml, Prix : 23,70 chf

Élu produit de l’année 2015 au Grand Prix de l’Innovation

À la découverte des produits Skin'minute - Mon Petit Quelque Chose

Cette huile est un vrai bonheur et mon craquage dans la gamme au niveau des soins pour le corps. Tout d’abord son parfum représente tout ce que j’aime. Il est poudré avec une petite touche sucrée. C’est une odeur très douce et réconfortante. L’huile en elle-même n’est pas visqueuse mais plutôt liquide. Elle se masse facilement et pénètre rapidement. Elle laisse un léger voile gras, non-collant.

Son format en spray rend la diffusion pratique sans risquer d’en mettre partout. Je garde cette huile précieusement sur ma table de nuit pour l’appliquer sur mes bras et mes jambes avant de m’endormir. Le rêve! Le lendemain, au réveil, ma peau est toute douce et satinée  J’ai même pu récupérer des pieds plus ou moins convenables grâce à elle!

À la découverte des produits Skin'minute - Mon Petit Quelque Chose

Spray Glacial Jambes Légères

. Effet fraîcheur intense, immédiat et prolongé, pour des jambes divines et légères toute la journée
. Froid Intense, Effet immédiat
. Efficace même sur collants
.  0% Paraben – Testé dermatologiquement

Principaux actifs : 

– Menthol et Menthe Poivrée, Camphre

Flacon 150 ml, Prix 14,90 chf

Élu produit de l’année 2016 au Grand Prix de l’Innovation

À la découverte des produits Skin'minute - Mon Petit Quelque Chose

Après ma journée de travail, j’ai souvent les jambes lourdes (varices, position debout …) ; c’est à ce moment que ce spray entre en jeu. Le spray diffuse le produit en une fine brume très agréable. Le geste en lui-même amène un soulagement immédiat. Effectivement, une fois déposée, la brume amène un effet frais et allégeant qui s’intensifie sur quelques minutes. Je n’irai pas jusqu’à décrire l’effet comme étant glacial. Le soulagement, la légèreté et la fraîcheur sont effectivement au rendez-vous.

Son parfum tient plus du camphre que du menthol et j’adore cette odeur légèrement épicée!

À la découverte des produits Skin'minute - Mon Petit Quelque Chose

Mon Bilan

Bref, je suis conquise par ces trois soins! Ils tiennent leurs promesses, la qualité est au rendez-vous.

Ils sont abordables niveau coût et valent vraiment le détour!

Concernant les compositions :

Elles sont difficilement photographiables sur les flacons et je ne les ai pas trouvées sur le web. Elles ne sont pas 100 %naturelles, des huiles minérales sont présentes dans certaines (paraffinium liquidium). Elles contiennent des huiles végétales et autres extraits naturels. Elles tiennent leur promesse du 0% paraben. De plus, je n’ai pas remarqué de méthylisothiazolinone non plus. Je trouve qu’elle se défendent bien même si elles ne sont pas uniquement naturelles.

Où acheter Skin’minute

La marque se trouve auprès de des deux instituts Body’minute basés à Lausanne ; Rue Caroline 6  et Place de Chauderon  (021/312 35 30).

Elle sera prochainement disponible en pharmacies et grandes surfaces!

Lien

Le site français : http://bodyminute.com (source de mes citations)

 => Et vous? Quels sont vos soins-corps du moment?

signature_charlotte

 


La Vidéo du jour : Colorful Makeup avec Nars
Mon Haul chez Pretty and Pure | Spritzi!

Plus de lecture ...

5 Comments

  • Reply Myrtilla mai 10, 2016 at 8:24

    ça commence pas mal ! Je me réjouis de lire le prochain article sur les soins du visage ! J’espère que la compo sera meilleure par contre 😛

    • Reply Charlotte mai 16, 2016 at 2:13

      Oh tu sais, niveau compo, j’ai vu bien pire pour beaucoup plus cher et moins efficace. C’est clair que si on est à la recherche d’un soin 100% naturel, il ne faut pas se tourner vers cette marque. Mais si ce n’est pas le cas, ce que l’on y trouve est tout à fait satisfaisant! 🙂

  • Reply Nati mai 11, 2016 at 10:49

    Depuis ton snapchat j’étais curieuse sur cette petite bouteille marque “Relax” et l’intuition ne se trompe pas! Ta description me donne trop envie de le tester!
    L’huile minérale c’est vrai que c’est pas top, mais bon, pour le prix on ne peut pas demander la lune. En effet les produits naturels avec des compositions plus soignés sont pas mal plus chers.

    Nati | Giveaway chez Polished Polygot

    • Reply Charlotte mai 16, 2016 at 2:11

      Oui, ici je trouve que niveau qualité-prix, c’est tout à fait équitable! Les huiles minérales ne me font pas peur (pour dire vrai ça m’est égal) et en l’occurence dans ce soin, elles font bien leur job! Je t’embrasse!

  • Reply Macha mai 29, 2016 at 2:28

    J’ai adoré le spray glacial, le produit phare pour moi =)
    Quand je rentre du resto et que j’ai les jambes lourdes d’avoir couru pendant des heures, c’est un vrai bonheur. J’ai remarqué qu’on pouvait intensifier l’effet glacial suivant combien on en appliquait si jamais 😛
    Bisous
    Macha @ Feathers and Brushes

  • Laisser un commentaire

    Inline
    Inline