Soins

Skin’minute : ma routine-visage matifiante et hydratante

mai 24, 2016
Skin'minute : ma routine-visage matifiante et hydratante - Mon Petit Quelque Chose

Il y a deux semaines, je vous faisais une revue de trois produits pour le corps made in Skin’minute.

Voici donc la suite!

Cette fois, je vous parle de trois produits pour le visage. Je les utilise depuis que je les ai reçus (début avril), ils font partie intégrante d’une routine que je me suis créée Cette routine-visage, je l’ai élaborée afin qu’elle soit matifiante tout en étant hydratante. Sans oublier un petit plus anti-âge, n’est-ce pas!


La Routine en Bref, Matin et Soir

Selon les matins, j’utilise ma Hada Crie ou je me lave le visage au rhassoul.

Puis, j’applique une eau florale et du gel d’aloé vera sur l’ensemble de mon visage, contour des yeux compris.

Le soir, je démaquille ma peau avec une huile démaquillante puis j’utilise un nettoyant .

Une fois ces gestes accomplis, que ce soit le matin ou le soir, je passe à l’étape du sérum et de la crème avec Skin’minute!


Métabolisme Sérum Cell Flash

. Elixir de jeunesse double action : Anti-rides et repulpant
. Restaure et revitalise toutes les peaux matures, fatiguées en milieu urbain
. Stimule le métabolisme
. Formulation ultra-sophistiquée bi-phasée
. Pénètre facilement, s’utilise sous votre soin
. 0% Paraben – Testé dermatologiquement

Principaux Actifs:

– Vitamine E : Anti-radicaux libres
– Vitamine C : Illumine le teint
– Matrixyl 3000 : Actif anti-rides
– Extrait d’artichaut : Actif anti-rides

Flacon de 15 ml, Prix : 36,10 chf

Élu produit de l’année 2016 au Grand Prix de l’Innovation

Skin'minute : ma routine-visage matifiante et hydratante - Mon Petit Quelque Chose

Comme indiqué, ce sérum est bi-phasé. Il faut donc bien le secouer avant chaque utilisation pour mélanger la partie huileuse avec la partie aqueuse. À l’application, on se retrouve avec une émulsion blanchâtre.

Skin'minute : ma routine-visage matifiante et hydratante - Mon Petit Quelque Chose

L’aspect huileux est légèrement présent à l’application mais n’empêche pas le sérum d’être rapidement absorbé par la peau. Il est très agréable à masser. Il m’en faut 5 à 6 gouttes pour l’ensemble de mon visage. Son parfum est poudré, très agréable.

À l’application, je sens que ma peau est instantanément confortable et qu’elle reçoit un coup de boost! Concernant ses effets, mes petites rides sont toujours fidèles à elles-mêmes mais je sens ma peau bien nourrie. Pour l’éclat, je n’ai pas vraiment remarqué de différence sur mon teint.

Skin'minute : ma routine-visage matifiante et hydratante - Mon Petit Quelque Chose


Soin Matifiant Sébo-Détox Peaux Grasses

. Régule les excès de sébum, détoxifie et purifie
. Matifie les peaux à tendance grasse
. Restaure et stimule le film cutané et les défenses naturelles de la peau
. Texture fluide pénètre instantanément, Facile à maquiller

Principaux Actifs:

– Complex Pre & Pro Biotic : restaure la flore cutanée
– Complexe dérivé de Framboise : antioxydant
– Silicone matifiante : absorbe le sébum et matifie

Tube de 50 ml, Prix : 15,40 chf

Skin'minute : ma routine-visage matifiante et hydratante - Mon Petit Quelque ChoseSkin'minute : ma routine-visage matifiante et hydratante - Mon Petit Quelque Chose

Cette crème est dense au toucher. À la première utilisation, sa consistance m’a surprise. Je ne m’attendais pas à une matière aussi “riche” pour une crème matifiante ++. Cet aspect permet de bien masser la crème dans la peau. Elle est vite absorbée et laisse un effet velouté. Son parfum est aussi poudré et délicat.

Elle constitue une très bonne base pour le fond de teint! Je peux appliquer mon maquillage par-dessus en ayant un fini uniforme sans que les imperfections ne soient mises en avant.

Cette crème n’a pas réglé tous mes soucis de peau grasse|mixte. Cependant, ma zone T brille nettement moins depuis que je l’utilise! De plus, elle n’a aucun effet asséchant au niveau de mes joues dont la peau est normale.

Skin'minute : ma routine-visage matifiante et hydratante - Mon Petit Quelque Chose


 Lotion Purifiante Sébo-Détox : Le petit plus deux à trois fois par semaine

. S’utilise en cure 2 à 3 fois par semaine
. Lotion purifiante et matifiante, elle désincruste les impuretés et resserre les pores
. Spécialement adaptée aux peaux à tendance grasse et acnéique
. Formulation puissante, utilisation 2 à 3 fois par semaine
. Laisse la peau nette et douce

Principaux Actifs:

– Complexe Sebo-régulateur : désincruste et resserre les pores
– Menthol : rafraîchit et stimule la circulation
– Acide salicylique: exfoliant

Flacon de 50 ml, Prix : 15,70 chf

Élu produit de l’année 2015 au Grand Prix de l’Innovation

Skin'minute : ma routine-visage matifiante et hydratante - Mon Petit Quelque ChoseSkin'minute : ma routine-visage matifiante et hydratante - Mon Petit Quelque Chose

Cette lotion se présente sous forme d’un spray qui la diffuse en une brume assez fine. La lotion en elle-même est mentholée. Elle me fait beaucoup penser à la Lotion Clarifiante 2 du Basic 3 Temps de Clinique. Lotion que ma peau n’avait pas du tout supportée. J’étais donc méfiante au début de mon utilisation. Je craignais qu’elle n’agresse trop mon épiderme.

Je vous avoue aussi que je suis moyennement convaincue par le format spray qui donne peu de maîtrise sur la direction que prend le produit. Je ne l’ai jamais utilisée telle quelle sur mon visage afin d’éviter qu’elle entre en contact avec le contour de mes yeux.

Pour l’appliquer, je spraye cette lotion sur un coton que j’ai humidifié avec de l’eau. Le coton humidifié me permet d’utiliser moins de lotion et aussi de la diluer. Puis je tamponne le coton sur ma zone T. L’effet est très agréable et donne un grand coup de frais à la peau! Et ma peau tolère très bien cette façon de procéder.

Est-ce que ma zone T brille moins grâce à la combinaison de cette lotion avec la crème matifiante? Difficile de dire étant donné que j’ai commencé les deux produits en même temps!

Skin'minute : ma routine-visage matifiante et hydratante - Mon Petit Quelque Chose


Mon Bilan

Depuis que j’utilise cette routine, ma zone T s’est calmée et s’est régulée. Avant, je brillais beaucoup plus. Je n’ai pas eu de souci de points noirs. Mon visage ne tiraille pas, ma peau est confortable. Ces trois soins sont très agréables à utiliser, le rapport qualité-prix est au rendez-vous.

Comme pour les produits-corps, je n’ai pas réussi à prendre des photos des compositions. La taille des polices est petite et les emballages très brillants. De plus, je ne les ai pas trouvées sur le net. Bref! Comme pour les produits-corps, ce ne sont pas des compositions naturelles. Par contre, la marque n’en fait pas la promesse. Honnêtement, compo naturelle ou pas, ceci ne me fait ni chaud ni froid. Ce dont j’ai horreur : le greenwashing et ce n’est pas le cas de Skin’minute. Et croyez-moi, j’ai vu bien moins naturel ailleurs pour beaucoup plus cher et nettement moins efficace!

Dernièrement, je n’applique le sérum que le soir et en utilise un autre le matin (l’Hydralpine de l’Alpage). Ben oui, il faut utiliser les stocks! Mais, j’aime tellement la crème que je continue à l’appliquer matin et soir. Malheureusement, je suis en train de la terminer, snif. Une chose est sûre, je vais la racheter!


Lien

Le site français : http://bodyminute.com (source de mes citations)

La marque se trouve auprès de des deux instituts Body’minute basés à Lausanne ; Rue Caroline 6  et Place de Chauderon  (021/312 35 30).

Elle sera prochainement disponible en pharmacies et grandes surfaces!

Et vous? Votre routine?

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

BeFunkyDesign3a


Article Précédent : Unboxing et Concours : Kit Presse de Sephora chez Manor!

Article Suivant : Shoetherapy ; Les jolies Ballerines!


À découvrir, juste pour vous!

4 Comments

  • Reply Nath. mai 24, 2016 at 10:25

    Bonsoir Charlotte,
    Merci pour cette revue. Ton bilan est encourageant, je vais garder cette gamme en tête pour une prochaine routine. La lotion m’attire plus que la crème mais je pense que tu as raison, en général les produits d’une même gamme sont prévus pour être utilisés ensemble… enfin c’est sûrement mieux 😉
    Bises à bientôt.

    • Reply Charlotte juin 10, 2016 at 7:04

      Coucou Nath! Effectivement, c’est chouette d’avoir une routine faite avec des produits de la même marque. Mais ce n’est pas toujours évident à réaliser! 🙂 Bises à toi!

  • Reply Macha mai 25, 2016 at 7:06

    Merci pour cette revue, la mienne ne saurait tarder 😉
    J’ai presque testé les mêmes produits que toi 😛
    Bisous
    Macha @ Feathers and Brushes

    • Reply Charlotte juin 10, 2016 at 7:05

      Top! Je me réjouis de te lire! 😀

    Laisser un commentaire

    Inline
    Inline