Démaquillants | Nettoyants

Lulu & Boo, La Chocolate Orange Cleansing Oil

juillet 6, 2016
Lulu & Boo, La Chocolate Orange Cleansing Oil - Mon Petit Quelque Chose

Lulu & Boo, une petite présentation

Lulu & Boo est une marque anglaise créée par une maquilleuse professionnelle, Claire Edmunds. Claire a poursuivi sa carrière professionnelle dans l’aromathérapie et l’herboristerie. Dans cette même lignée, Lulu & Boo est né avec ses soins corps et visage naturels et vegan.


Chocolate Orange Cleansing Oil, ce qu’en dit la marque

Tous types de peau | Cette huile démaquillante aux senteurs gourmandes de chocolat-orange est une remarquable combinaison d’huiles végétales qui dissolvent le maquillage et les impuretés accumulées au cours de la journée, tout en assurant une parfaite hydratation.

Composition 99% bio, 100% vegan : Huile de Jojoba, Huile de Soja, Huile d’Argan, Huile de Ricin, Huile de Chia, Extrait de Bardane, Extrait de Trèfle rouge, Extrait de Benjoin, Huile essentielle d’Orange douce, Vitamine E

Utilisation : Faire chauffer dans les mains l’équivalent de 3 ou 4 pressions d’huile démaquillante, appliquer sur l’ensemble du visage par mouvements circulaires. Eliminer au moyen d’un coton ou d’une lingette préalablement humidifiés.

INCI : Simmondsia chinensis (Jojoba) oil*, GLycine soja (Soya) oil*, Argania Spinosa (Argan) oil*, Ricinus communis (Castor) oil*,Salvaia hispanica (Chia) seed oil*, Arctium lappa (Burdock) extract*, Trifolium Pratense (Red clove) extract*, Tocopherol, Citrus sinensis  (orange) oil*, Styrax tonkinensis (Benjoin) extract*.

* ingrédients issus de l’agriculture biologique

99% de ses ingrédients sont naturels et organiques. Elle est riche en acides gras et elle va purifier et nourrir notre peau.

Lulu & Boo, La Chocolate Orange Cleansing Oil - Mon Petit Quelque Chose


Chocolate Orange Cleansing Oil, l’huile!

Cette huile démaquillante se présente sous forme d’un flacon-pompe en verre de 100ml. L’huile a une teinte orangée. Je sens plus l’orange que le chocolat. C’est une senteur très douce et agréable. L’huile en elle-même est liquide et légère. Elle se masse agréablement sur la peau sans accrocher ou tirer.

La pompe délivre de petites quantités. Personnellement, 3 à 4 pressions me suffisent pour l’ensemble de mon visage et cou. Cette huile ne s’émulsionne pas au contact de l’eau. Il faut donc utiliser une lavette ou une lingette humide pour la retirer. Je procède de toute façon à un double nettoyage avec un nettoyant style savon, après le démaquillage à l’huile. Ceci élimine les résidus de la Chocolate Orange Cleansing Oil.

Prix : 36,50 chf chez Simply Bio

Lulu & Boo, La Chocolate Orange Cleansing Oil - Mon Petit Quelque ChoseLulu & Boo, La Chocolate Orange Cleansing Oil - Mon Petit Quelque Chose


Chocolate Orange Cleansing Oil : son efficacité

Sur ma main, j’ai appliqué du crayon noir waterproof, du rouge à lèvres mat longue tenue, de l’anticerne et du mascarea waterproof …. le tout sur une bonne couche de fond de teint.

Comme vous le voyez, la Chocolate and Orange Cleansing Oil a dissout l’ensemble du makeup, sauf quelques traces de mascara sur lesquelles j’ai dû insister. J’ai testé l’huile directement sur mon maquillage des yeux. Elle ne pique pas et dissout tout le makeup mise à part le mascara waterproof. Aussi, elle ne crée pas de voile blanc au niveau de la vue. J’utilise donc un démaquillant bi-phasé sur mes yeux pour être sûre d’enlever tout la makeup.

Et, je me réserve cette huile pour le reste de mon visage! 🙂

Lulu & Boo, La Chocolate Orange Cleansing Oil - Mon Petit Quelque Chose


Mon Bilan

J’apprécie beaucoup la Chocolate Orange Cleansing Oil. Même si j’ai une préférence pour les huiles qui s’émulsionnent, la légèreté de celle-ci la rend agréable sur la peau et ne colle pas. Suivie d’une mousse ou d’un gel nettoyant, je sens ma peau fraîche et propre sans avoir été agressée.


Liens

Chocolate Orange Cleansing Oil de Lulu & Boo se trouve chez Simply Biowww.simplybio.ch/lulu-boo

Le site de Lulu & Boowww.luluandboo.com

Et vous? Plutôt huile démaquillante qui s’émulsionne ou non?

signature_charlotte

 


John Masters Organics, la Suite!
CelluBlue et son huile pour le corps, CelluBodySlim+

Plus de Lecture

6 Commentaires

  • Reply Moura Ana juillet 6, 2016 at 10:58

    Je me démaquille ou nettoye tjrs avec des mélanges d’huile bio +1 capsule de vitamine E et ensuite j’enlevé le gras et autre avec des eaux florales bio j’adore ça et ça démaquille super bien…j’utilisé aussi un brumisateur d’eau parfois et ensuite une crème hydratante bien sûr ?pr les yeux et maquillage waterproof j’utilise le démaquillant bi-phase de gemey depuis des années et j’ai aussi essayé l’huile de coco et ça fonctionne aussi:) j’ai les yeux sensibles et dois mettre des gouttes tous les jours dans les yeux! Super revue en tout cas et ça doit sentir très bon ce démaquillant 🙂 À bientôt Charlotte peut-être sur une nouvelle vidéo sur YouTube?bonne nuit?

    • Reply Charlotte juillet 13, 2016 at 9:37

      Merci beaucoup Ana! Je t’embrasse!

  • Reply Kiss & Make-up juillet 7, 2016 at 11:08

    Love the way you shot this with the orange and chocolate, very fitting 🙂 I love cleansing oils, the L’Occitane one is my favorite.

    • Reply Charlotte juillet 13, 2016 at 9:38

      I really have to give L’Occitane a try! Have heard so much about it!

  • Reply Dis Moi Céline juillet 10, 2016 at 2:17

    Coucou Charlotte,
    Je ne suis pas vraiment fan des huiles démaquillantes, car je trouve qu’elles ne démaquillent pas suffisamment. Mais de savoir que celle-ci ne fait pas de voile blanc devant les yeux, c’est déjà pas mal.
    Je ne connaissais pas cette marque anglaise, je la mets de suite sur ma wishlist 🙂
    Bisous

  • Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :