Masques | Exfoliants

Peter Thomas Roth et son Masque Noir Purifiant

août 28, 2016
Peter Thomas Roth et son Masque Noir Purifiant - Mon Petit Quelque Chose

Souvent, les masques purifiants contiennent des grains, sont à base d’argiles qui sèchent sur la peau …

… souvent les masques purifiants peuvent être inconfortables et agressifs pour la peau. 

Ce n’est pas le cas du Masque Noir Purifiant de Peter Thomas Roth!

Ce masque faisait partie du kit presse que j’ai reçu à l’ouverture du Sephora au Manor-Genève (vidéo). Par contre, je n’ai pas encore vu le Masque Noir Purifiant en boutique ni sur le site de manor.ch, j’imagine que ceci suivra dans les prochains mois. En attendant, voici ma revue!

Peter Thomas Roth et son Masque Noir Purifiant - Mon Petit Quelque Chose


Petite Présentation

Le Masque Noir Purifiant est disponible dans un pot de 150ml.

Les prix des autres masques de la marque se situent entre 60 et 65 chf.

Peter Thomas Roth et son Masque Noir Purifiant - Mon Petit Quelque Chose

En somme, ce masque nous promet de purifier notre peau tout en l’hydratant et en minimisant les rides et ridules.

Toutes ses actions sont menées par de la boue tourbière irlandaise, de l’algue hijiki, des cendres volcaniques et du charbon actif.

Un programme parfait pour ma peau mixte de 35 ans!

Peter Thomas Roth et son Masque Noir Purifiant - Mon Petit Quelque Chose


La Composition

Peter Thomas Roth et son Masque Noir Purifiant - Mon Petit Quelque Chose


Le Masque

Peter Thomas Roth et son Masque Noir Purifiant - Mon Petit Quelque Chose

La texture du Masque Noir Purifiant de Peter Thomas Roth est celle d’une gelée noire. Il contient des petites particules, comme des flocons. On ne les sent pas sur la peau. Il s’applique facilement sans créer de paquets. Je préfère l’appliquer avec un pinceau plat qu’avec mes doigts. Le rendu est bien uniforme.

Je le laisse poser 10 à 15 minutes. Il ne sèche pas sur la peau, ne crée pas de pellicule. La gelée se fige un peu mais reste confortable et ne tiraille pas. Par contre, le rinçage est plus fastidieux. Il faut vraiment insister pour que tout s’élimine. Généralement, je m’aide d’une lavette. Son parfum est neutre, il ne sent rien!

Peter Thomas Roth et son Masque Noir Purifiant - Mon Petit Quelque Chose


Mon Bilan

J’ai reçu ce masque mi-mai et l’ai utilisé une fois par semaine, parfois une fois toutes les deux semaines. En somme, j’utilise le Masque Noir Purifiant lorsque je sens ma peau saturée : mes pores sont plus dilatés, ma peau plus luisante… En bref, je sens qu’elle a besoin d’un bon nettoyage mais aussi de cocooning!

Après avoir appliqué le Masque Noir Purifiant, ma peau retrouve sa fraîcheur : mes pores sont resserrés, mes filaments sébacés moins présents. Elle est beaucoup plus nette, je ne la sens plus “chargée” comme auparavant.

J’apprécie énormément le confort de ce masque qui reste “un vrai masque” . Souvent, les masques purifiants sont chargés de particules gommantes que je trouve agressives sur ma peau. Ici, pas de gommage intégré à l’horizon, nous avons le choix de le faire avant le masque avec notre produit du moment.

De plus, j’apprécie de moins en mois les masques qui sèchent et tirent sur la peau. Je trouve qu’ils la déshydratent et amplifient mes ridules. Avec le Masque Noir Purifiant de Peter Thomas Roth et son effet gelée, je n’ai rien à craindre de ce côté-ci. Je n’ai pas forcément remarqué que mes rides et ridules étaient moins prononcées ; par contre, elles ne sont pas plus marquées.

Bon, bref, vous l’aurez compris, j’adore ce masque! J’espère bientôt le retrouver en rayon au Sephora de ma ville!


Liens

Peter Thomas Roth, le site : www.peterthomasroth.com

Peter Thomas Roth, chez Sephora Suisse (Manor)www.manor.ch/peterthomasroth

Et vous? Quel est votre masque purifiant chouchou?

signature_charlotte

 


Magistral de Kérastase Nutritive
Slim'minute!

Plus de Lecture

5 Commentaires

  • Reply Dis Moi Céline août 28, 2016 at 8:17

    Coucou Charlotte,

    J’ai acheté ce masque l’année passée à Las Vegas lorsque je voulais racheter le Glam Glow et que la vendeuse chez Sephora m’a dit : j’ai mieux !
    Je suis tout à fait d’accord avec tout ce que tu dis. En revanche, je le laisse max 10 minutes ou je l’enlève dès que ma peau commence à picoter, car sinon je suis toute rouge après le rinçage.

    J’en avais parlé ici : http://dismoiceline.com/2-retour-de-vacances/

    En revanche, je trouve dommage qu’on ne puisse pas le trouver à Manor. En effet, on peut trouver d’autres masques de cette marque mais dont les odeurs sont très particulières : courge-cannelle, concombre et papaye !

    Bisous
    Céline

  • Reply Macha septembre 21, 2016 at 1:39

    Coucou,
    J’ai pas vraiment utilisé ce masque depuis que je l’ai vu que je me suis concentrée sur ma routine Dr. Hauschka (un truc de malaaaaaaade ce que ça a fait comme bien à ma peau – en ce moment sur le blog ^^) mais tu me donnes envie !
    Et puis je me suis offert le trio de miniature des autres masques de la marque pour assouvir ma curiosité (mais 25.- pour 3 masques rikiki, aoutch !)
    Je suis impatiente de tester tout ça !
    Bisous <3
    Macha @ Feathers and Brushes

  • Reply Polly septembre 30, 2016 at 11:00

    Je l’ai reçu mais pas testé, tu m’as donné envie! J’ai la peau sèche et 42 ans, ça devrait le faire ! Moi ce que je déteste ce sont les masques qui ne se rincent pas, conseillés aux peaux sèches, j’ai la désagréable sensation d’avoir du gras sur la peau qui colle et obstrue mes pores! Mon bonheur : les masques en tissus imbibés ❤❤❤

    • Reply Charlotte octobre 2, 2016 at 10:58

      Les masques en tissu sont top! Les nouveaux 0,2 Therapy Air Masks d’Etude House que l’on trouve chez eBeautyandCare sont géniaux! Pour les masques de nuit, à moins qu’ils soient sous forme de gel (comme celui de shiseido), je préfère aussi les rincer. Sinon, j’ai l’impression que mon oreiller en profite plus que mon visage 😉

  • Reply Polly octobre 2, 2016 at 12:08

    Exact!

  • Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :