Toniques | Sérums

Vichy et son nouveau sérum Slow Âge

août 31, 2016
Vichy et son nouveau sérum Slow Âge - Mon Petit Quelque Chose

N:B J’ai écrit cette revue en pensant et en considérant que Slow Âge de Vichy était un sérum. Ben, je me suis trompée! C’est un soin et non un sérum! Désolée pour cette revue qui est “un peu à côté” mais, comme quoi tout est possible dans le monde des cosmétiques! 😉

Il y a plusieurs semaines, Coolbrandz annonçait qu’il était à la recherche de testeuses pour un nouveau sérum de Vichy.
Bon, vous nous connaissez maintenant, mon amour inconditionnel des cosmétiques et moi-même ; je me suis donc inscrite. Cela fait deux semaines que j’ai reçu mon colis. Je teste ce sérum depuis ce moment à raison d’une fois par jour. Généralement, je me donne un mois à six semaines de test avant de vous parler des produits de soins. Mais, dans le cadre de sa campagne, Coolbrandz demandait de la poster aujourd’hui, au plus tard. Chose que je comprends tout à fait! On va donc se situer dans une revue qui tournera autour de mes premières impressions. Si vous voulez avoir un avis sur une plus longue utilisation, zieutez mes vidéos “Produits Terminés” , j’en dirai plus à ce moment. 😉

 


Slow Âge : Ce qu’en dit Vichy

Avec le sérum Slow Âge, Vichy s’adresse aux femmes dès 25 ans car il ralentit le vieillissement cutané. Dans sa composition, il contient un extrait anti-oxydant de racine baïcaline (fleur chinoise), du bifidus fortifiant d’origine probiotique (renforcement de la barrière cutanée), de l’Eau Thermale minéralisante Vichy. On retrouve aussi dans ce sérum un SPF 25 pour une protection UVA/UVB.  En créant Slow Âge, Vichy pense surtout aux femmes actives dans un milieu urbain, exposées à la pollution, le stress, la fatigue et les UV.

Vichy et son nouveau sérum Slow Âge - Mon Petit Quelque Chose


Petite Présentation

J’ai reçu un flacon “Pré Série” du sérum Slow Âge. Le packaging définitif se trouve en photo, ci-dessus. Le flacon-pompe est en verre, solide et contient 30ml. Je ne saurai pas vous indiquer le prix, cependant Vichy est une marque de parapharmacie plutôt abordable.

Vichy et son nouveau sérum Slow Âge - Mon Petit Quelque Chose

Vichy et son nouveau sérum Slow Âge - Mon Petit Quelque Chose


La Composition

La composition du sérum Slow Âge de Vichy est sans paraben, ses filtres solaires sont chimiques.

Vichy et son nouveau sérum Slow Âge - Mon Petit Quelque Chose


La Texture …  etc !

Lors de ma première utilisation, j’ai été surprise par la texture de ce sérum! Généralement, les sérums ont une texture gel, huileuse ou aqueuse. Avec Slow Âge, je me suis trouvée face à une texture crème. Ceci s’explique, je pense, par la présence des filtres UV. Certes, c’est une texture crème ; mais celle-ci se fond parfaitement à la peau comme un produit aqueux le ferait.

Le massage est agréable, il m’en faut deux pompes pour l’ensemble du visage et cou. Elle ne laisse pas de voile gras mais un fini sec et velouté. Malgré ses filtres solaires, elle ne laisse aucun voile blanc sur la peau, ce qui est un must.

Son parfum est assez prononcé. Je le trouve très agréable, un peu “marin”.

Vichy et son nouveau sérum Slow Âge - Mon Petit Quelque Chose


Mon Bilan, Mes Premières Impressions

Honnêtement, je trouve top d’avoir un filtre solaire intégré à un sérum. C’est bien la première fois que je vois un sérum de ce type! Slow Âge nous amène de la protection et du soin tout en ayant une texture fluide, légère et indiscernable. À l’application, je sens que ma peau et nourrie et hydratée, il remplit bien ses fonctions de sérum à ce niveau. En ce qui concerne les promesses anti-âge, il m’est difficile de me prononcer sur une utilisation de deux semaines. Par contre, je sens que ma peau est confortable, mon teint est uniforme et lumineux. Je n’ai pas eu de soucis de points noirs ou d’acné.

Je le trouve parfait pour toutes saisons! En automne ou en hiver, nous pouvons oublier d’appliquer des protections UV de ville alors que notre peau y est tout de même exposée. Avec ce sérum, nous n’avons plus besoin d’y penser!


SHOP!

 

signature_charlotte

 


 

Slim'minute!
Caudalie et son Fluide Matifiant Hydratant

Plus de Lecture

4 Commentaires

  • Reply Nati septembre 1, 2016 at 12:53

    Très jolie revue! Moi aussi j’ai adoré aussi, je l’utilise depuis 4 semaines et je remarque aussi des améliorations dans ma peau ^^

    • Reply Charlotte septembre 18, 2016 at 6:34

      Top! Merci ma belle!

  • Reply Kiss & Make-up septembre 1, 2016 at 12:29

    I thought I’d like this. But I didn’t 🙁 So far I seem to be the only one.

    • Reply Charlotte septembre 18, 2016 at 6:35

      What didn’t you like?

    Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :