Teint

Silidrop, ce que j’en dis?

janvier 26, 2017
Silidrop, ce que j'en dit? - Mon Petit Quelque Chose

Ce petit galet transparent, on le voit partout sur Youtube et il arrive sur la blogosphère francophone!

SiliDrop!

Donc, SiliDrop est une éponge en silicone qui nous permet d’appliquer notre fond de teint sans perte de produit avec un fini sans trace.

Voyons ceci de plus près!


SiliDrop

Silidrop, ce que j'en dit? - Mon Petit Quelque Chose

SiliDrop est tout simplement du silicone, compact, enrobé d’un fin film transparent. Au toucher, elle est très douce et lisse. Elle est totalement hermétique donc elle n’absorbe pas le produit. Elle est aussi flexible ; nous pouvons la replier sur elle-même pour obtenir une surface plus petite et précise.

Ses promesses

Une économie de produit! Vu qu’elle n’absorbe pas le fond de teint, nous devons en utiliser moins, jusque deux fois moins!

Un teint uniforme et naturel! Sa surface lisse permet d’appliquer la matière sur la peau sans créer de traces pour un effet seconde peau.

Une hygiène performante! Son aspect permet un nettoyage efficace et rapide. Elle est réutilisable de suite.

Prix : 13,99 euros (livraison en Suisse possible)


En Pratique

Dès le départ, j’ai suivi les instructions de SiliDrop. Quand le moment est venu de passer au teint, je pose une petite quantité de produit sur le dos de ma main (ici : CC Cream de Clinique).

J’en prélève un mini-peu (précision suisse amen) et je commence l’application sur le centre de mon visage (nez, joues, menton). Je tapote la matière avec la SiliDrop du centre du visage vers l’extérieur. Une fois ceci terminé, je repasse ma SiliDrop sur l’ensemble du visage en étirant la matière pour éliminer les traces restantes.

Concernant l’anticernes, je procède de la même manière en repliant la SiliDrop sur elle-même afin d’avoir une surface d’utilisation plus petite.

La quantité que vous voyez ici à gauche ⤶ me sert pour l’entier de mon visage!

Silidrop, ce que j'en dit? - Mon Petit Quelque Chose


Ce que j’en dis?

Niveau application, il faut s’y habituer. Je n’ai pas l’impression que ce soit plus rapide qu’avec un autre style d’éponge ou un pinceau.

Niveau économie, il est juste que j’utilise moins de produit. Je n’ai pas mesuré la quantité exacte. Mais, à mon premier essai avec la SiliDrop, j’ai d’emblée utilisé ma quantité habituelle de CC Cream. Mon visage était plâtré! Ce qui est une quantité juste avec une éponge classique représente beaucoup trop avec une SiliDrop! Et niveau hygiène, c’est rapidement lavé et facile à faire!

Maintenant, parlons du rendu, du résultat!

Je suis d’accord avec la promesse de rendu naturel. Du moment que l’on sait quelle quantité de fond de teint utiliser (donc pas trop), l’effet seconde peau est effectivement au rendez-vous. Néanmoins, même en repliant l’éponge, j’ai de la peine à faire une application précise : ailes du nez, cernes … J’ai beaucoup plus de facilités avec une éponge pointue.

Même en maîtrisant la technique et l’application, mon seul bémol concernant la SiliDrop est qu’elle ne parvient pas à dissimuler mes pores dilatés ; en particulier au niveau de mes joues. Ceux-ci ressortent beaucoup, même après un deuxième passage de fond de teint et SiliDrop (et une base posée au préalable). Une fois poudré, ceci se remarque mois. Mais le résultat n’est tout de même pas celui que je souhaiterai.

Depuis que j’utilise la SiliDrop, j’ai pu m’en faire une idée! Je trouve que cette petite éponge est bien pratique et hygiénique. Son utilisation n’est pas intuitive mais une fois maîtrisée, ça roule. Par contre, je pense qu’elle se destine aux peaux ayant peu d’imperfections ; au risque mettre en avant la moindre structure cutanée (boutons, peaux sèches …) .

Sur la première photo, vous voyez ma peau directement après l’application de la CC Cream avec la SiliDrop au niveau des joues et du contour de l’oeil.

Sur la deuxième photo, vous voyez le tout une fois poudré.

Silidrop, ce que j'en dit? - Mon Petit Quelque Chose Silidrop, ce que j'en dit? - Mon Petit Quelque Chose


Lien

SiliDrop, site et e-shop : www.silidrop.com

Je tiens à noter que j’ai reçu une première SiliDrop qui s’est avérée être défectueuse, le film transparent s’étant décollé. Le site a de suite pris en compte mon souci et m’en a renvoyé une deuxième.

signature_charlotte


Nars et Sarah Moon avec la True Story Cheek and Lip Palette
Les Nouveautés Sensibio H2O de Bioderma

You Might Also Like

%d blogueurs aiment cette page :