Soins

Hydro Boost de Neutrogena, hydrate ta peau!

février 2, 2017
Hydro Boost de Neutrogena, hydrate ta peau! - Mon Petit Quelque Chose

Neutrogena a lancé une nouvelle gamme depuis le début de cette année : Hydro Boost. Son optique est d’hydrater et de renforcer la barrière cutanée. J’ai reçu l’entier de la gamme à tester. Chose que j’ai faite sur sept jours. À la fin de cette période, j’ai trouvé les produits tops! Cependant, je les mis de côté pour le printemps, car ce sont des textures-gel que je trouve plus adaptées à ma peau pendant les belles saisons. En hiver, je préfère me tourner vers des textures plus riches et crémeuses.

Par contre, je souhaite tout de même vous les présenter maintenant vu qu’ils sont disponibles en magasin!

Ainsi, vous pourrez vous en faire votre propre avis!


Hydro Boost, le pitch

La gamme Hydro Boost est formulée pour hydrater notre peau et maintenir cette hydratation. Ses soins contiennent de l’acide hyaluronique assurant une hydratation sur 24 heures tout en aidant notre peau à constituer des réserves d’eau.

Deux technologies sont au coeur de ces soins.

Le complexe de gel à l’hyalurone que l’on retrouvera dans les deux crèmes. Grâce à l’acide hyaluronique, ce complexe agit comme une réserve d’eau que les cellules stockent et dispersent continuellement dans notre épiderme. Ce complexe contient aussi de la glycérine qui renforce les capacités protectrices de la peau.

La technologie BarrierCare que l’on retrouvera dans les soins démaquillants et nettoyants. Cette technologie permet un nettoyage efficace de la peau tout en préservant son film hydrolipidique (protecteur) grâce à l’acide hyaluronique et à la glycérine qu’elle contient.

(lorsque j’ai pris mes photos j’ai complètement zappé les lingettes démaquillantes!!! #blogueuseencarton ^^)

Hydro Boost de Neutrogena, hydrate ta peau! - Mon Petit Quelque Chose


Hydro Boost | Gel-Crème

Hydro Boost de Neutrogena, hydrate ta peau! - Mon Petit Quelque Chose

Ce Gel-Crème hydratant se destine aux peaux sèches. Sa texture est celle d’un gel mais il agit sur la peau comme une crème nourrissante tout en l’hydratant. Elle peut être utilisée matin et soir.

À l’application, on ressent cette texture hybride entre la crème et le gel. Ce soin se masse sur la peau comme un gel mais se ressent comme une crème. Il est de suite absorbé et ne laisse aucun résidu.

Aqua, Dimethicone, Glycerin, Cetearyl Olivate, Sodium Hyaluronate, Dimethicone/Vinyl Dimethicone Crosspolymer, Ethylhexylglycerin, Dimethiconol, Synthetic Beeswax, Sorbitan Olivate, Laureth-7, C12-14 Pareth-12, Polyacrylamide, Dimethicone Crosspolymer, Carbomer, C13-14 Isoparaffin, Sodium Hydroxide, Phenoxyethanol, Chlorphenesin, Methylparaben, Benzoic Acid

*Prix : 19, 00 chf pour un pot en verre de 50 ml

Hydro Boost de Neutrogena, hydrate ta peau! - Mon Petit Quelque Chose


Hydro Boost | Aqua-Gel

Hydro Boost de Neutrogena, hydrate ta peau! - Mon Petit Quelque Chose

L‘Aqua-Gel tient les mêmes promesses que la Gel-Crème : hydrater et nourrir la peau. Sa texture plus légère se destine aux peaux normales à sèches.

À l’application, le côté aqueux de ce soin est très présent. Il est passablement liquide et se fond comme de l’eau sur la peau. Aussi, il est de suite absorbé.

Aqua, Dimethicone, Glycerin, Dimethicone/Vinyl Dimethicone Crosspolymer, Sodium Hyaluronate, Ethylhexylglycerin, Dimethiconol, Cetearyl Olivate, Sorbitan Olivate, Laureth-7, C12-14 Pareth-12, Polyacrylamide, Dimethicone Crosspolymer, Carbomer, C13-14 Isoparaffin, Sodium Hydroxide, Phenoxyethanol, Chlorphenesin, Methylparaben, Benzoic Acid, Parfum, CI 42090

*Prix : 19,00 chf pour un pot en verre de 50 ml

Hydro Boost de Neutrogena, hydrate ta peau! - Mon Petit Quelque Chose


Hydro Boost | Gelée-Lactée Hydratante (Nettoyante)

Cette Gelée-Lactée est un hybride entre un gel et un lait démaquillant. Elle est légère comme un gel mais démaquille efficacement comme un lait ; tout en préservant et hydratant la peau. Donc, non seulement elle démaquille mais, aussi, elle soigne.

Je l’utilise comme une huile démaquillante. Je la masse directement sur mon visage et tout le maquillage se dissout. Elle est sensée être sans rinçage ; je pourrais donc prendre des cotons pour enlever le surplus. Cependant le préfère la rincer à l’eau avant d’utiliser le gel nettoyant.

Aqua, Glycerin, Butylene Glycol, Sodium Hydrolyzed Potato Starch Dodecenylsuccinate, Polysorbate 20, Sodium Hyaluronate, Ethylhexylglycerin, Hydroxyacetophenone, Poloxamer 188, PEG-100 Stearate, Glyceryl Stearate, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Sodium Polyacrylate, Zea Mays Starch, Disodium EDTA, Sodium Hydroxide, Tocopherol, BHT, Parfum, SANS PARABEN

*Prix : 8,00 chf le flacon-pompe de 200ml

Hydro Boost de Neutrogena, hydrate ta peau! - Mon Petit Quelque Chose


Hydro Boost | L’Eau Micellaire

Les promesses de l’Eau Micellaire sont les mêmes que celles de la Gelée-Lactée. La seule différence étant que nous avons un produit aqueux et non laiteux. Utilisée avec un coton, elle dissout aussi très bien le makeup.

Je dois dire que je préfère utiliser la Gelée-Lactée pour me démaquiller. J’utilise plus volontiers l’Eau Micellaire, le matin pour nettoyer ma peau. Je la masse sur mon visage puis je la rince.

Aqua, Glycerin, Glycereth-26, Sodium Hyaluronate, Panthenol, Olea Europaea Leaf Extract, Magnesium Aspartate, Zinc Gluconate, Copper Gluconate, Polysorbate 20, Citric Acid, Sodium Benzoate, Phenoxyethanol, Parfum. SANS PARABEN

*Prix : 8,00 chf le flacon de 200 ml

Hydro Boost de Neutrogena, hydrate ta peau! - Mon Petit Quelque Chose


Lingettes Démaquillantes

Ces Lingettes Démaquillantes sont imbibées d’une lotion nettoyante et rafraîchissante à l’acide hyaluronique et à la glycérine. Elle sont sensées démaquiller tous les types de makeups y compris le mascara waterpoof tout en apportant de l’hydratation à notre peau.

De toute la gamme, ce sont ces lingettes qui m’ont le moins convaincues. Bon, de base, je ne suis pas très portée sur le principe des lingettes. Cependant, j’ai trouvé que celles-ci étaient peu imbibées de produit. Du coup, elles démaquillent mal et irritent la peau. Je ne les ai même pas testées sur mes yeux!

Prix : 4,95 chf le paquet de 25 lingettes


Hydro Boost | Aqua-Gel Nettoyant Hydratant

Ce Gel-Nettoyant Hydratant promet de débarasser notre peau de toutes ses impuretés sans l’agresser et de protéger son film hydrolipidique.

Ce nettoyant est agréable à utiliser, il mousse légèrement au contact de l’eau. Il s’utilise très bien seul ou couplé avec une brosse nettoyante. Une fois rincé, je sens que ma peau est propre. Par contre, elle tiraille un peu et n’est pas forcément confortable.

Aqua, Glycerin, Cocamidopropyl Hydroxysultaine, Sodium Cocoyl Isethionate, Sodium Methyl Cocoyl Taurate, Sodium Hydrolyzed Potato Starch Dodecenylsuccinate, Hydrolyzed Hyaluronic Acid, Ethylhexylglycerin, Linoleamidopropyl PG-dimonium Chloride Phosphate, Polyquaternium-10, Polysorbate 20, Sodium Isethionate, Sodium Lauryl Sulfate, Sodium C14-16 Olefin Sulfonate, Potassium Acrylates Copolymer, Sodium Chloride, Propylene Glycol, Disodium EDTA, Citric Acid, Sodium Hydroxide, Hydroxyacetophenone, Tocopheryl Acetate, Phenoxyethanol, Parfum. SANS PARABEN

*Prix : 8,00 chf pour un flacon-pompe de 200ml

Hydro Boost de Neutrogena, hydrate ta peau! - Mon Petit Quelque Chose


Hydro Boost : Mon Bilan

Niveau hydratation et soin, je trouve que l’ensemble de la gamme tient bien ses promesses. Les deux “gel-crèmes” sont agréables à appliquer. Ma peau est confortable et repulpée. Les démaquillants et nettoyants sont efficaces bien que je trouve le Gel-Nettoyant un peu trop agressif par rapport à ses promesses. Il m’est difficile de juger l’apport d’hydratation de la Gelée Lactée et de l’Eau Micellaire étant donné que je les rince. (c’est impossible pour moi de ne pas rincer ce style de produit ^^)

Comme je vous le disais dans mon introduction, j’ai mis ces soins de côté en attendant le printemps. Non pas que je trouvais ma peau sèche ou déshydratée après les avoir utilisés! Sur mes 7 jours de test ma peau était totalement confortable même au mois de décembre! En fait, je trouve que cette gamme sent l’été! De par son parfum (difficile à décrire mais très frais et estival) et de par ses textures! Je préfère donc mettre le tout de côté et retrouver ces produits en mars-avril! En attendant, j’ai des soins plus riches donc plus nourrissants qui me conviennent mieux en plein hiver.

Les soins cosmétiques ne sont pas seulement une histoire d’efficacité ou de résultat mais aussi une histoire de sensorialité, qu’en pensez-vous?


Liens

Neutrogena, le site : www.neutrogena.fr

La marque se trouve chez Sunstore ou Coop

* Prix Conseillés

signature_charlotte

*Produits reçus pour considération


MSM Organic Beauty Cleansing Serum de Raw Gaia
Bloomea, Faites Peau Neuve!

Plus de lecture ...

8 Comments

  • Reply Gilberte février 2, 2017 at 10:57

    Elle est vraiment bien complète cette gamme, j’aime beaucoup

    • Reply Charlotte février 13, 2017 at 12:37

      Oui, il y a tout ce qu’il nous faut! 🙂

  • Reply Marianne février 2, 2017 at 6:14

    Très bel article et très belles photos… mais alors aie aie aie la compo….

    • Reply Charlotte février 13, 2017 at 12:39

      Ah ben oui, pour ça, ils n’ont pas fait fort! 😛

  • Reply Kiss & Make-up février 3, 2017 at 11:07

    Would love to try more from this brand. We’re bombarded with ads about this range on the TV right now 🙂

    • Reply Charlotte février 13, 2017 at 12:40

      Since we have Netflix, I’ve stopped watching TV so I haven’t seen any of these ads. 🙂 😀

  • Reply Valérie Zbinden février 6, 2017 at 9:01

    Bien envie de tester… mais effectivement pour l’été ! Pour moi aussi il est important que la texture et l’odeur me conviennent ! Très belles photos ! Merci pour l’article !

  • Laisser un commentaire

    Inline
    Inline