L’arrivée de BECCA Cosmetics chez Sephora Suisse ouvre notre univers à de nouvelles découvertes! Après vous avoir écrit sur Moonstone, je reviens vers vous avec un nouvel highlighter et un fond de teint!
CPOP ou Champagne Pop
CPOP est le fameux highlighter que BECCA a créé en collaboration avec Jaclyn Hill. Ici, il est en texture poudre (Shimmering Skin Perfector). Comme pour Moostone, sa texture est veloutée au toucher quasi crémeuse. Il est super pigmenté tout en étant un peu poudreux et volatile.
Sa teinte se situe dans les roses-gold. Sur ma carnation, ses sous-tons dorés ressortent en premier lieu ; ils sont légèrement chauds sans être trop marqués. Je le trouve sublime!
Prix : 45,50 chf | 38 euros
Ultimate Coverage Complexion Crème
Ce fond de teint promet une haute couvrance, mais encore. BECCA nous parle aussi d’une tenue de 24 heures, résistante à l’eau et sans transfert. Le fini de ce fond de teint est décrit comme naturel et uniforme. Sa formule est très chargée en pigments et en eau, ce qui lui donne cette couvrance maximale et ce confort.
Ici, j’ai la teinte Buttercup. Ces sous-tons sont jaunes mais il fonctionne plutôt bien sur ma carnation. Il est compact et crémeux. Et, effectivement, il est aussi très pigmenté!
Vu sa pigmentation et sa texture, je n’ai même pas essayé de l’appliquer au pinceau! Je savais d’emblée que ça ne fonctionnerait pas. J’ai de suite eu recours à ma « beauty blender » de Real Techniques. L’humidité de l’éponge aide à bien répartir cette matière si compacte. Sur la peau, il accroche un peu et il faut bien le chauffer et le travailler pour le répartir.
Aussi, je préfère l’appliquer sur une base lumineuse et hydratante ; toujours pour mieux le fondre à ma peau. Sur une base matifiante, il accroche beaucoup et est plus difficile à travailler. Une pompe me suffit pour l’ensemble du visage avec un résultat moyen au niveau de la couvrance. Si je veux une couvrance totale, j’en utilise deux pompes. Une fois sec, il est mat sur la peau et il couvre parfaitement toutes les imperfections. Son fini est uniforme, il ne crée pas de paquet et n’accroche pas aux peaux sèches et aux pores. De plus, il donne une sensation de zéro matière, je ne le sens pas sur ma peau.
Au fil de la journée, il ne s’oxyde pas ni ne bouge ou transfère (bien-entendu, je le poudre). Par rapport à ma peau mixte, ma zone T se met à briller au bout de quelques heures comme la plupart des fonds de teint sur ma peau. Même si ma peau brille, celui de BECCA reste tout de même présent et ne se sépare pas. Sur le reste de mon visage, il reste parfaitement intact!
J’aime beaucoup ce fond de teint que je vais utiliser lors d’occasion spéciales ou si je veux une haute couvrance. Le fait qu’il soit modulable mais permette une couvrance totale tout en ayant un fini naturel, me convient bien. Je pense qu’il serait parfait pour les peaux normales à sèches, toujours sur une base hydratante.
Prix : 50, 50 chf | 40 euros (environ)
En Mode Selfie
Ultimate Coverage Complexion Crème, à l’application :
Non Poudré (gauche) et Poudré (droite)
Couvrance moyenne avec une pompe de produit, photo à la lumière du jour et CPOP
Couvrance Totale avec deux pompes à la lumière artificielle et CPOP
N.B : photos non retouchées 😉
*Produits reçus dans le cadre d’un partenariat