Un mascara sur mesure? Avec une formule qui tient, qui ne bave pas et qui est facile à démaquiller? C’est avec Lash Power Flutter to Full Mascara de Clinique!
L’effet « Tubing Mascara »
Lash Power Flutter to Full Mascara (39 chf) est le dernier arrivé parmi les mascaras de Clinique. Julia Graf l’avait présenté dans une de ses vidéos. Ce qui m’avait le plus intrigué est qu’elle le présentait comme un « tubing mascara » . C’est à dire un mascara qui, une fois appliqué, forme des sortes de « tubes » autour des cils. Je me rends compte que le principe est un peu difficile à expliquer par écrit … En gros, le mascara ne va pas simplement sécher. Il va se « regrouper » autour des cils, se scinder. À l’œil nu, on ne voit rien de spécial. C’est au démaquillage que ceci se remarque. Le mascara ne se dissout pas avec le démaquillant, il se « brise » en petites miettes.
Et, je dois vous dire que la différence entre un tubing mascara et un mascara classique se remarque aussi par rapport à la tenue! En ce moment, je possède deux « tubing » mascaras et je les trouve incroyables! Bien qu’ils ne soient pas waterproofs, leur tenue est excellente et ils ne bavent pas! Moi qui ai tendance à avoir des traces noires sous les yeux si je mets du mascara sur mes cils inférieurs … Je ne connais pas ce souci avec Lash Power Flutter to Full Mascara. Il tient toute la journée sans bouger!
Je commence ma revue par la conclusion! Commençons par présenter le mascara!
Lash Power Flutter to Full Mascara de Clinique
Outre le fait que Lash Power Flutter to Full Mascara est un « tubing » mascara, il est également très flexible. Le packaging a été conçu avec une bague que l’on peut tourner. Pourquoi? Cette bague agit sur le système d’essorage de la brosse : selon où elle se situe, la brosse sera plus ou moins essorée ; donc plus ou moins chargée en matière. La « charge en matière » aura un impact sur le volume des cils. Très technique, mais si simple, logique et pratique!
Une petite marque et des icônes nous permettent de nous repérer. Des cils les plus naturels aux cils les plus fournis, un seul tour de bague et hop, done!
Voici un montage des trois options avec une seule couche de mascara appliquée à chaque fois.
Une fois de plus, mes limites en photographie sont au rendez-vous! ^^ Personnellement, je remarque une légère différence entre la première et la deuxième option. Sur la troisième, mes cils sont clairement plus chargés en matière.
La brosse est classique, en fibres courtes et denses. Elle sépare bien les cils et se manie aisément sans rature. La matière (quelle que soit l’option choisie) est bien répartie sans créer de paquets. Les cils gagnent en volume et en courbure.
Bref, ce mascara a vraiment tout pour plaire! Concernant le démaquillage, ayant des cils fragiles, je préfère utiliser mon démaquillant bi-phasé. Par contre Julia Graf, dans sa vidéo, fait une démonstration en n’utilisant que de l’eau chaude. Et ça marche! Le mascara se détache des cils, sans dépôts ou traces!
SHOP!
*Produit reçu dans le cadre d’un partenariat