Maquillage Michèle nous parle

Le maquillage pour Ado

octobre 23, 2017
Le maquillage pour Ado

Dès quel âge laisser sa fille se maquiller

Pour moi il est difficile de donner un âge précis, car cela dépend de tellement de facteurs. Chaque parent a son éducation, ses principes, ses limites, si les copines se maquillent, etc. Je ne sais même pas moi-même à partir de quel âge je laisserai mes filles se maquiller, c’est dire!

J’ai régulièrement des parents qui m’envoient leurs enfants de 12 ans pour des ateliers maquillage, principalement pour une activité d’anniversaire. Personnellement je trouve tôt, mais sur le principe d’une animation d’anniversaire, cela est un peu différent, c’est surtout le fait de passer un moment entre copines qui entre en jeu, le partage de leurs youtubeuses préférées également.

En cours individuel, l’âge moyen des filles que je reçois est de 14 ans. La différence de maturité est bien sûr flagrante malgré que seulement 2 ans séparent les deux groupes de jeunes filles.


Quels produits utiliser

Nous retrouvons une immensité de produits de maquillage sur le marché, à des prix très différents et à des qualités incomparables également.

Pour faire un premier tri des marques, vous pouvez vous poser la question du bio ou du conventionnel. Cela déterminera tout de suite la direction dans laquelle vous allez partir. Ayant travaillé avec les deux variantes, j’y ai trouvé mon compte aussi bien avec le bio qu’avec le conventionnel. C’est avant tout un choix personnel.

Ce n’est pas parce qu’un produit est bon marché qu’il ne sera pas de qualité. Certains produits de la gamme Essence feront parfaitement l’affaire. La gamme KIKO Milano a également un très bon rapport qualité/prix. Cependant, le maquillage que je déconseille totalement à 1000% est celui de chez Claire’s.


Quel budget

Nous pourrions nous poser la même question au niveau des vêtements et chaussures. C’est à mon avis une question de priorité, de coup de cœur. Un mois vous allez pouvoir dépenser une fortune en maquillage, un autre mois vous n’achèterez rien ou quasi rien. Soit votre enfant gère son budget argent de poche, soit vous pouvez lui offrir du maquillage, soit il s’en fera offrir par d’autres personnes à son anniversaire/Noël, etc.


Le maquillage à l’école, oui ou non?

Là encore, tout dépend de l’âge, du règlement de l’école. Je ne suis pas contre le maquillage durant l’école, mais à très petite dose et durant la dernière année d’école (mascara, un peu de correcteur sur les boutons les plus dérangeants), mais cela reste encore mon avis personnel. Les filles auront d’autant plus de plaisir à se lâcher un peu plus durant leurs sorties le week-end.

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!


Article Précédent : Participez à la soirée GOLD au Sephora d’Annemasse avec moi!


 

Enregistrer

À découvrir, juste pour vous!

No Comments

Laisser un commentaire

Inline
Inline