Maquillage Michèle nous parle

Les correcteurs de couleurs

décembre 5, 2017

Les correcteurs de couleurs sont la solution pour plusieurs imperfections, mais ils ne sont, selon moi, pas forcément  indispensables sur chaque visage.

Le plus souvent, nous utilisons les correcteurs pour atténuer les cernes, les rougeurs, les taches brunes, les taches de naissance, les traces d’acné ou certaines cicatrices. Les correcteurs peuvent également être utilisés de manière moins locale pour réhausser un teint terne.

Les correcteurs et leur utilisation :

◇ Jaune : peut être utilisé pour atténuer un sous-ton violet ou bleu

◇ Rose / rouge : va être utilisé dans certains cas pour dissimuler des cernes

◇ Orange / corail : permet d’atténuer considérablement les cernes et les taches brunes. Le orange est également un correcteur apprécié des peaux foncées.

◇ Vert : on l’utilisera la plupart du temps pour atténuer des rougeurs et certaines taches de naissance également.

◇ Pêche : pour les cernes bleutés des personnes ayant un teint très pâle.

◇ Violet/ lila/bleu : neutralise les tons jaunâtres.

Attention toutefois à la couvrance des produits que vous utilisez. Si vous désirez uniquement redonner bonne mine à votre visage un peu rougi, n’utilisez pas un correcteur vert trop épais, sous peine que cela soit visible au travers de votre fond de teint. Ayez la main légère sur les correcteurs, faites des essais si vous n’êtes pas sûre de la teinte à utiliser, car une fois sortie de chez vous, la lumière du jour vous montrera tout ce qui ne va pas!


Est-il indispensable d’avoir une palette avec toutes les couleurs?

Si vous êtes maquilleur/euse professionnel/lle, il est intéressant d’avoir plusieurs teintes de correcteurs. Par contre si c’est pour vous maquiller uniquement vous-même, optez uniquement pour les couleurs que vous aurez besoin.

Suivant le fond de teint que vous utilisez, sa couvrance suffira à camoufler déjà bien des imperfections (par ex. légères rougeurs, petits boutons, cernes peu visibles et certaines taches brunes également). Inutile alors de dépenser de grosses sommes d’argent si votre fond de teint est déjà bien efficace.

🎄🎄 Ne zappez pas le concours : Concours de Noël avec Forêt Bleue 🎄🎄


 

Concours de Noël avec Forêt Bleue
The Ritual of Ayurveda

Plus de lecture ...

No Comments

Laisser un commentaire

Inline
Inline