Soins Corps

Olfactissimo, les crèmes de douche parfumées!

décembre 22, 2017
Olfactissimo, les gels douche parfumés! - Mon Petit Quelque Chose

Ce n’est pas toujours évident de trouver le gel douche parfait! Vous savez : celui qui sent bon, qui lave en douceur et qui laisse un léger voile parfumé sur la peau. Très souvent, chez moi : parfumé = peau sèche qui tiraille et démange! 

Du moins, c’est ce que je vis à chaque fois que j’utilise un gel douche issu d’une gamme de parfum. Et si tout ceci était différent avec Olfactissimo?


Olfactissimo

Olfactissimo est une marque qui nous vient de Grasse, la capitale du parfum. La source de ce concept est le désir de “perpétuer la tradition de l’Eau de Cologne tout en lui donnant un caractère actuel et authentique“. La marque nous propose 6 fragrances déclinées en Eau de Cologne, Eau de Toilette, Crèmes de douche et Savons! Les Dames et les Messieurs y trouveront leur bonheur!

J’ai reçu deux crèmes de douche à tester (CHF 9,90). Comme indiqué ce sont des gels douche-crèmes. Leur parfum est bien présent, et, je dois dire que ce sont des fragrances très abouties. On perçoit l’aspect “eau de cologne” rafraîchissant. Une fois la douche terminée, la salle de bains sent hyper bon! La peau est aussi joliment parfumée. Ceci tient quelques heures après la douche mais n’interfère pas avec un éventuel parfum que l’on souhaite porter. À noter que j’aime beaucoup les packagings! Ils sont très colorés avec une petite touche rétro! On sent le classique (Eau de Cologne) qui se renouvelle!

Composition :

Aqua (water), sodium laureth sulfate, tea lauryl sulfate, cocamide dea, disodium laureth sulfosuccinate, parfum (fragrance), glycerin, propylene glycol, laureth-2, styrene/acrylates copolymer, sodium chloride, sodium benzoate, panthenol, polyquaternium-10, citric acid, tetrasodium glutamate diacetate, butyrospermum parkii (shea) butter, potassium sorbate, linalool, limonene, hexyl cinnamal, buttyphenyl methylpropional, citral, citronellol, geraniol.

J’ai adopté ces crèmes de douche. Lorsque je les ai sentis pour la première fois, les fragrances m’ont de suite plu, mais j’imaginais à quel point ma peau deviendrait sèche, inconfortable et me démangerait. Pas du tout! Ma peau est nettoyée en douceur et je n’ai aucun inconfort quel qu’il soit. Bien entendu, nous sommes en hiver donc je la nourris tout de même avec une crème. Cependant, ce n’est pas pour compenser l’agressivité d’un gel douche, et ça c’est bien!


Rosée d’Eau

Rosée d’eau est une fragrance très féminine, florale et fruitée

Notes de Tête : Cassis, Orange, Violette feuille

Notes de Cœur : Muguet Blanc, Fleurs de Cerisier, Jasmin

Notes de Fond : Musc, Ambre, Accord Poudré

Olfactissimo, les gels douche parfumés! - Mon Petit Quelque Chose


Délicate Fraîcheur

Délicate Fraîcheur est une fragrance boisée, épicée avec une pointe de musc.

Elle est parfaite autant pour les hommes que pour les femmes.

Notes de Tête : Bergamote, Pamplemousse, Orange

Notes de Cœur : Violette, Baies Roses, Patchouli, Poivre, Géranium, Néroli

Notes de Fond : Vétiver, Cèdre, Benjoin, Mousse, Musc

Olfactissimo, les gels douche parfumés! - Mon Petit Quelque Chose


Lien

Olfactissimo, e-shop : bestoreoutlet.ch

??Ne zappez pas le concours de la semaine : Concours de Noël avec Sephora??

signature_charlotte

*Produits reçus dans le cadre d’un partenariat


Les masques en tissu PACKage!
Concours de Noël avec L'Alpage (Clôturé)

Plus de lecture ...

2 Comments

  • Reply chocolasco décembre 23, 2017 at 8:18

    Bonjour Charlotte, je tenais à vous remercier pour tous les billets publiés au cours de l’année, je ne commente pas toujours mais c’est avec un réel plaisir que je les lis et les apprécie souvent des yeux, car ils sont clairs lumineux, j’apprécie aussi la participation de Michèle, du coup, je souhaite vous lire longtemps encore, très consciente du travail qu’un blog demande, d’ailleurs, je me pose souvent la question ; comment fait-elle pour tout concilier, travail, vie de famille, vie de femme et blog? je ne trouve qu’une réponse, Charlotte est une wonder-woman 🙂
    Passez de belles fêtes en famille avec les trolettes, Chéri et tous ceux que vous aimez
    Avec sympathie, Chantal

    • Reply Charlotte décembre 31, 2017 at 11:23

      Bonjour Chocolasco! Merci beaucoup pour votre message! C’est un plaisir de vous lire. Alors, non, je ne suis pas une WonderWoman ;-). Je le compare toujours ainsi, c’est un hobby, une passion! Nous en avons tous un :-)))) Je vous souhaite une magnifique année 2018! Je vous embrasse!

    Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.