Michèle nous parle

Nouvelles résolutions pour 2018

janvier 1, 2018
Nouvelles résolutions 2018

Pour commencer, je vous souhaite un très bon début d’année 2018. Que cette année vous apporte avant tout la santé, car sans la santé, nous ne pouvons malheureusement pas aller aussi loin que souhaité.

Comme à chaque début d’année, le mot « nouvelles résolutions » est présent dans beaucoup de conversations. Nous sommes tous motivés à arrêter ceci, commencer cela, mais très souvent ces nouvelles résolutions prennent fin assez rapidement, après quelques jours, quelques semaines, voire quelques mois pour les plus persévérants.

Personnellement je n’aime pas le mot « nouvelles résolutions », car pour moi ce n’est pas un mot assez fort, mais plutôt des mots « jetés » lors d’échanges verbaux entre personnes.

Mais alors quel langage adopter ?

Pour ma part, j’aime beaucoup le mot « objectif », qui sonne beaucoup plus sérieux dans mes oreilles et auquel j’ai envie d’apporter plus d’importance et de m’y accrocher sur du long terme.


Comment se fixer un ou des objectifs ?

Un objectif doit être quelque chose qui nous parle réellement et au fond des tripes. Arrêter de fumer ? Ok, mais pourquoi vous le faites ? Quelle est la raison profonde ? Et surtout, pour qui le faites-vous ? Pareil pour le sport, pourquoi désirez-vous reprendre le sport ? Pour digérer vos repas de fêtes ou pour avoir de réels résultats et de manière durable afin de vous sentir mieux dans votre corps et votre mental ?


Comment s’y tenir sur la durée ?

1.- Quel est votre objectif ?

2.- Pourquoi le faites-vous ?

3.- Pour qui le faites-vous ?

4 .- Quelles sont les premières actions que vous allez entreprendre ?

5.- Planifiez vos actions dans votre agenda tels des rendez-vous

6.- Engagez-vous envers une personne en lui devant un rapport semaine après semaine

7.- Prenez du plaisir !


Et si un jour la motivation baisse ?

Ne paniquez pas, nous sommes humains et cela est tout à fait normal. Acceptez d’avoir cette baisse de motivation, redemandez-vous pourquoi vous vous êtes fixé cet objectif (vous pouvez aussi l’écrire de manière très détaillée pour le relire régulièrement), n’écoutez pas votre mental (qui essaie de vous faire revenir dans votre zone de confort car c’est là où il se sent bien, mais ce n’est pas là où vous allez progresser) et reprenez le cours des actions que vous avez notées dans votre agenda. Si besoin, partagez de cette baisse de motivation avec une personne de confiance et à l’écoute, qui pourra vous aider à vous rappeler les raisons pour lesquelles vous vous êtes lancés en quête de cet objectif.

N’oubliez pas : abandonner c’est échouer…

Besoin d’un coup de pouce pour fixer vos objectifs ou d’une personne envers qui vous engager? Écrivez-moi à info@vivre-ma-vie-en-couleurs.ch


 

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1 Comment

  • Reply Beaute-s janvier 4, 2018 at 5:47

    Merci beaucoup pour cet article plein de bons conseils!
    Gros bisous Charlotte
    Valérie

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