Michèle nous parle

Se reprendre en main après les fêtes

janvier 15, 2018
Se reprendre en main après les fêtes

Les fêtes de fin d’année sont passées, la(les) galette(s) des rois est(sont) également engloutie(s), nous nous culpabilisons presque de ne pas avoir réussi à nous maîtriser devant tous ces bons plats et ces bons desserts. Mais nous voilà prêtes pour nous reprendre en main en ce début d’année 2018.


Par où commencer ?

1.- Commencez par vous réhydrater. Votre corps en a pris un coup si vous avez un peu abusé de l’alcool.

2.- Si vous n’avez pas faim, ne vous forcez pas à manger. Cela permet à l’estomac de retrouver la sensation de faim, perdu durant les fêtes.

3.- Diminuez un maximum le sucre pour ne pas garder cette habitude du sucre (desserts en masse) que votre corps a pu avoir durant les fêtes

4.- Donnez tous les chocolats reçus à vos voisins, famille, collègues, etc. Vous ne serez ainsi pas tentés de les manger

5.- Diminuez un peu le nombre de calories par rapport à ce que vous avez mangé durant les fêtes. Cela ne veut absolument pas dire arrêter de manger ou ne manger que des légumes, non non non, on continue de manger de tout, mais juste un peu moins!

6.- Augmentez votre rapport en fibres (notamment les fruits et légumes).

Si vous suivez ces premiers conseils, votre corps va se remettre « en ordre » de lui-même, petit à petit.

Si vous avez vraiment l’impression d’être devenue énorme durant la période des fêtes, alors il vous reste une option supplémentaire : le sport (eh oui, je reviens encore et encore vous parler du sport !)

Pas besoin de pratiquer du sport 10x par semaine, mais vous pouvez sans autre vous aménager 1 à 3 séances (idéalement min. 2 séances) le temps de vous sentir à nouveau bien dans votre corps (et de trouver ça tellement bien que vous aurez envie de continuer !).  Cela peut être des HIIT (que l’on trouve en grandes quantités sur Youtube, de la marche rapide, de la course à pied, de la natation, etc.). Vous trouverez certainement une activité qui vous motivera. Vous pouvez également pratiquer le sport à deux si vous n’arrivez pas à vous motiver vous-même.

Ou me contacter pour des séances de coaching sportif! 🙂

Retrouvez Michèle sur son site : vivre-ma-vie-en-couleurs.ch


 

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