Michèle nous parle

Les pigments – Quoi, Comment?

janvier 29, 2018
Les pigments - Quoi, Comment?

Les Pigments – Qui sont-ils ?

Les pigments sont des fards à paupières qui n’ont pas été pressés et qui sont, de ce fait, en poudre libre très fine. Ils sont plus intenses au niveau de la couleur qu’un fard à paupières compressé.  Il existe une multitude de couleurs plus belles les unes que les autres !

À quoi ils servent ?

Personnellement je les utilise pour la plupart en complément aux fards à paupières afin d’intensifier la couleur ou d’apporter une réelle lumière au maquillage. L’ajout d’un pigment sur un maquillage terminé fait une réelle différence ! Ils peuvent également donner de l’éclat au niveau des lèvres ou en touche lumière (highlighter) sur le teint en choisissant une couleur appropriée. Mélangé à un gloss, un pigment peut créer une nouvelle couleur pour vos lèvres également.


Où les trouver ?

En grande surface parmi plus en plus de gammes différentes ou dans les stands de maquillage tels que MAC, Bobbi Brown, Inglot, etc. Et bien sûr sur internet également pour des marques que nous ne trouvons pas sur le marché suisse.

Comment les utiliser ?

Utilisés seuls, je les trouve parfois moins couvrant. C’est pourquoi je les utilise le 90% du temps par-dessus un fard à paupières. Ils seront également magnifiquement mis en valeur par-dessus un gel liner appliqué sur la paupière ou sur les lèvres (même localement).


Comment les appliquer ?

Il y a différentes manières d’appliquer des pigments, cela dépendra aussi de la finesse de la poudre. Lorsque le pigment est très fin, personnellement je les applique avec un pinceau plat (poils bien fermes) en tapotant délicatement sur l’endroit où je veux déposer le pigment, pour être sûre qu’il se dépose là où je l’ai décidé et non pas partout ailleurs. Je n’ai pas de chutes sur le teint en y allant gentiment. Si un pigment est plus grossier, il existe des bases (liquides) avec laquelle on mélange le pigment avant de l’appliquer. Le pigment s’utilise également en eyeliner en le mélangeant à une base et en l’appliquant avec un pinceau biseauté.

Si vous avez d’autres expériences avec les pigments, n’hésitez pas à les poster en commentaire. 🙂

Retrouvez Michèle sur son site : couleurs du paradis


SHOP!

Suisse

France et International

signature_charlotte* Certains liens sont affiliés


 

Les Rubber Mask de Dr Jart+, une pointe de déception!
Acorelle, du naturel, des soins et des parfums!

Plus de lecture ...

2 Comments

  • Reply SaiyanChick janvier 29, 2018 at 6:24

    J’ai pas mal de pigments à la maison, mais je les utilise rarement car je ne les maîtrise pas encore totalement 🙂 Par contre mélangés à de la mixing solution ils font de super eye liners ahah !

    • Reply Michèle janvier 30, 2018 at 8:11

      Bonjour, n’hésitez pas à les tester autrement qu’en liner, avec un pinceau plat ou même un applicateur mousse peut faire l’affaire. Vous pourrez vous réapproprier vos pigments et les utiliser plus ainsi. Belle journée.

    Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.