Michèle nous parle

Se créer de l’énergie en fin d’hiver

février 26, 2018

La plupart d’entre nous souffrons d’une baisse d’énergie en cette période de l’année, c’est-à-dire la fin de l’hiver.


De quoi vient-elle?

Durant l’hiver, notre corps se défend de plusieurs agresseurs tels que le froid, les maladies, les virus. Les jours sont plus courts, plus froids. Nous avons moins d’entrain, donc moins d’activité physique. Nous mangeons moins sainement, nous avons moins le moral. Autant de facteurs propices à fatiguer notre corps et de ce fait, arriver fatigués en fin d’hiver.

Il n’est pas trop tard pour rectifier la situation.


Comment faire?

❉ Mangez des crudités malgré qu’il ait moins de diversités dans les légumes de saison l’hiver (carottes, choux en salade, betterave rouge, endive, salade de pain de sucre, salade de chou chinois, salade de mâche, céleri, etc.).

❉ N’hésitez pas à manger de bonnes soupes faites maison pour leurs vertus.

❉ Les fruits de saison feront également partie de votre quotidien (pommes, poires, kiwis, etc.) pour bénéficier de la vitamine C.

❉ Faites le plein de vitamine D.

❉ Si vous ressentez de la fatigue, n’hésitez pas à faire une sieste ou prendre un moment de relaxation. Le corps a besoin de plus de repos durant l’hiver.

❉ Sortez prendre la lumière, même par temps gris.

❉ Le sport ! eh oui, je reviens avec le sport, qui est tellement important à n’importe quelle période de l’année. Même s’il fait froid, essayez de vous motiver à faire du sport, à l’extérieur ou à l’intérieur, mais bougez pour donner de l’énergie à votre corps.

Si je devais résumer tout cela en une seule phrase, je dirais : « prenez soin de vous et écoutez votre corps ».

Les jours se rallongent, le printemps arrive très gentiment mais il arrive ! En attendant, faites-vous du bien, des balades, un bon bain chaud, une lecture dans un endroit douillet, des rencontres entre amies, des jeux de société avec vos enfants/votre mari, etc.

Si vous avez d’autres astuces pour lutter contre la fatigue de fin d’hiver, n’hésitez pas à le partager en commentaires.

Retrouvez Michèle sur son site : vivre-ma-vie-en-couleurs.ch


 

Pearl de Becca : une valeur sûre!
News : La Petite Robe Noire de Guerlain

Plus de lecture ...

No Comments

Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.