Michèle nous parle

Faire son maquillage de mariée soi-même

mars 27, 2018

Il est temps pour moi de vous parler à nouveau maquillage, et comme la saison des mariages commence gentiment, j’avais envie de vous donner quelques astuces si vous avez l’intention de faire votre maquillage de mariée vous-même .


Très important pour le maquillage de mariée

• Résistant à l’eau en cas de larmes et transpiration

• Bien contrasté au niveau des yeux pour qu’il ressorte aussi bien la journée, en soirée et sur les photos

• Le maquillage sera radieux, naturel, frais

• Le maquillage correspondra à votre personnalité

• Tout doit être parfaitement estompé pour ne pas qu’il y ait de démarcations

• Idéalement, il se fait après la coiffure. Mais ce n’est pas grave si vous n’avez pas la possibilité de le faire après)

• Vous pouvez faire un soin du visage quelques jours avant le jour J afin de faciliter l’application du maquillage et d’augmenter sa tenue, mais cela vous permettra également de prendre un moment de détente juste pour vous


Par où on commence son maquillage de mariée

Le teint ou les yeux, c’est comme vous préférez. Personnellement je commence par le teint, par habitude.

Le teint :

1.- Votre visage sera propre et hydraté.

2.- Appliquez une base de pré-maquillage afin de resserrer les pores. Cela aidera à l’application du fond de teint et votre visage brillera moins rapidement.

3.- Appliquez le fond de teint de la même teinte que votre carnation. La texture sera choisie en fonction de la couvrance souhaitée et si vous avez des imperfections très visibles ou non.

4.- Corrigez les imperfections à l’aide d’un correcteur et les cernes à l’aide d’un anticerne (pour choisir la bonne couleur, vous trouverez les informations dans mon article les correcteurs de couleurs).

5.- Unifiez et matifiez votre teint avec une poudre libre transparente sur tout le visage en insistant bien sous les yeux.

6.- Appliquez un blush sur les pommettes, ainsi que du highlighter juste au-dessus du blush.

Les yeux :

1.- Choisissez une couleur claire que vous appliquerez dans le coin interne, ainsi qu’une couleur plus foncée pour le coin externe afin de créer un joli contraste. Vous pouvez sans autre ajouter une couleur intermédiaire au milieu, ainsi que des pigments.

2.- Pour plus d’intensité, n’hésitez pas à souligner votre ras de cils supérieur à l’aide d’un crayon noir ou eyeliner (uniquement si vous le maîtriser), ou simplement au fard à paupières noir.

3.- Si vous désirez une touche lumière en plus, posez un fard clair (beige nacré) sous la queue du sourcil.

4.- Votre allié mascara waterproof finalisera votre maquillage

5.- Envie de faux-cils ? Il est tout à fait envisageable d’en porter le jour de votre mariage.

Les sourcils :

Un petit coup de fard, crayon ou gel sur vos sourcils s’ils ont besoin d’être accentués ou redessinés.

Les lèvres :

1.- Un contour au crayon, remplissez également l’intérieur de vos lèvres.

2.- Appliquez votre rouge à lèvres.

3.- Et enfin une touche de gloss si vous désirez plus de brillance.


Pour Terminer

Si tout cela vous semble toujours trop complexe, tournez-vous vers une professionnelle qui saura vous sublimer pour votre mariage.  Et si vous êtes de la Suisse romande, je vous maquille avec plaisir pour votre grand jour. Vous trouverez plus d’informations sur mon site internet www.couleurs-du-paradis.ch


Parfaire son teint avec les nouveautés Milani!
News : Essential Energy de Shiseido

Plus de lecture ...

No Comments

Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.