Le premier jour du printemps est arrivé, mais notre corps ne se sent pas encore totalement au printemps. Les variations des températures ainsi que les changements fréquents au niveau de la météo en sont la cause.
Notre corps se trouve dans une période de transition, pas très longue, juste le temps que le printemps soit bien installé et cela lui demande beaucoup d’énergie, d’où nos fréquentes fatigues printanières alors qu’on se dit qu’on devrait être en pleine forme avec l’arrivée des beaux jours.
N’oublions pas que chaque année l’arrivée du printemps fait des personnes frustrées (je trouve incroyable le nombre de personnes qui se plaignent au moindre retour du froid sur Facebook!). Souvent on s’attend à voir arriver l’été, les beaux jours très nombreux, le moment de sortir nos habits plus légers. Mais non, en printemps il se peut qu’il neige encore, qu’il pleuve, qu’il fasse froid, qu’on doive dégivrer notre pare-brise, etc. Tout cela est normal, cela s’appelle « le printemps ».
Pourquoi ne pas plutôt prendre le temps d’observer tout ce qu’il y a de magique à cette période de l’année?
Les champs deviennent d’une magnifique couleur verte
Les bourgeons fleurissent
Les légumes de saison deviennent plus variés
On peut sortir nos pantalons ¾ pour aller courir et mettre un pull plus léger également
Les jours s’allongent (et ça c’est juste génial !)
Les jours de soleil nous permettent de profiter des terrasses
Les gens deviennent plus souriants
Les oiseaux qui chantent déjà tôt le matin
Notre envie de prendre soin de nous pour être la plus belle pour cet été
Les premières grillades
Les premiers pique-niques dans la nature
Le premier coup de soleil
On prend le temps de préparer notre jardin en choisissant soigneusement ce qu’on va y semer/planter
Les premières sorties à vélo
Mettre ses pneus d’été
Qu’allez-vous entreprendre de positif pour l’arrivée du printemps?
Pour ma part, prendre le temps de faire toute jolie notre terrasse, préparer mon corps pour me sentir belle et tonique pour les jours chauds (attention, je n’ai pas dit faire un régime et je vous interdis d’en faire!), aller travailler à vélo histoire de faire travailler mon cardio, penser à de nouvelles prestations dans le cadre de mon travail.
Je vous souhaite une très belle entrée dans cette merveilleuse période de l’année et n’oubliez pas que nous attendons le printemps, pas l’été 😉