Michèle nous parle Vie

Le printemps arrive!

avril 16, 2018

Le premier jour du printemps est arrivé, mais notre corps ne se sent pas encore totalement au printemps. Les variations des températures ainsi que les changements fréquents au niveau de la météo en sont la cause.

Notre corps se trouve dans une période de transition, pas très longue, juste le temps que le printemps soit bien installé et cela lui demande beaucoup d’énergie, d’où nos fréquentes fatigues printanières alors qu’on se dit qu’on devrait être en pleine forme avec l’arrivée des beaux jours.

N’oublions pas que chaque année l’arrivée du printemps fait des personnes frustrées (je trouve incroyable le nombre de personnes qui se plaignent au moindre retour du froid sur Facebook!). Souvent on s’attend à voir arriver l’été, les beaux jours très nombreux, le moment de sortir nos habits plus légers. Mais non, en printemps il se peut qu’il neige encore, qu’il pleuve, qu’il fasse froid, qu’on doive dégivrer notre pare-brise, etc. Tout cela est normal, cela s’appelle « le printemps ».


Pourquoi ne pas plutôt prendre le temps d’observer tout ce qu’il y a de magique à cette période de l’année?

Les champs deviennent d’une magnifique couleur verte

Les bourgeons fleurissent

Les légumes de saison deviennent plus variés

On peut sortir nos pantalons ¾ pour aller courir et mettre un pull plus léger également

Les jours s’allongent (et ça c’est juste génial !)

Les jours de soleil nous permettent de profiter des terrasses

Les gens deviennent plus souriants

Les oiseaux qui chantent déjà tôt le matin

Notre envie de prendre soin de nous pour être la plus belle pour cet été

Les premières grillades

Les premiers pique-niques dans la nature

Le premier coup de soleil

On prend le temps de préparer notre jardin en choisissant soigneusement ce qu’on va y semer/planter

Les premières sorties à vélo

Mettre ses pneus d’été


Qu’allez-vous entreprendre de positif pour l’arrivée du printemps?

Pour ma part, prendre le temps de faire toute jolie notre terrasse, préparer mon corps pour me sentir belle et tonique pour les jours chauds (attention, je n’ai pas dit faire un régime et je vous interdis d’en faire!), aller travailler à vélo histoire de faire travailler mon cardio, penser à de nouvelles prestations dans le cadre de mon travail.

Je vous souhaite une très belle entrée dans cette merveilleuse période de l’année et n’oubliez pas que nous attendons le printemps, pas l’été 😉


News : Essential Energy de Shiseido
L'Eyeliner pour paupières tombantes

Plus de lecture ...

2 Comments

  • Reply Chantal avril 17, 2018 at 5:30

    Mais l’homme par définition est râleur 🙂 Trop chaud, trop froid, trop sec, trop humide, etc… c’est ainsi et c’est qqfois juste pour démarrer une conversation , quand on a rien à dire, on parle météo 😉

    • Reply Michèle avril 22, 2018 at 7:56

      Oui c’est vrai, mais d’en prendre conscience pour soi-même et de modifier ces attitudes nous permet réellement d’améliorer notre vie je trouve. Mais c’est tout à fait vrai ce que vous dites. Belle semaine 🙂

    Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.