Maquillage Michèle nous parle

Choisir son école de maquillage

avril 30, 2018

Nombreuses sont les personnes qui désirent s’inscrire dans une école de maquillage, mais le choix n’est pas toujours facile face aux nombreux facteurs, qui sont :

Réputation de l’école de amquillage

Tarif

Choix des cours (longue durée, en accéléré)

Lieu de l’école

Diplôme délivré


Moi et l’école de maquillage

Pour ma part j’ai suivi l’école « Makeup Natural » de Genève en formation « maquilleuse-visagiste », sur une durée de 3 mois (les samedis), pour la somme de CHF 2000.00. Ce n’est pas une école de maquillage que je recommande. Car. à mon avis, j’ai terminé la formation avec trop de lacunes, puis tout était très rigide au niveau des cours : le maquillage de mariée est soit violet, soit brun. Lorsque je suis arrivée dans la vraie vie du maquillage, je me suis rendue compte qu’il y avait tellement plus d’ouvertures dans le maquillage. Certes il y a certaines règles à respecter, mais de loin pas autant que celles enseignées durant ces 3 mois. D’ailleurs ce point me tient à cœur d’enseigner dans les formations de 2 jours que je propose aux esthéticiennes/coiffeuses : faites-vous plaisir, rien n’est rigide ou fixe dans le maquillage.

Certaines personnes ayant suivi la même école que moi sont très contentes. Finalement, l’avis que l’on peut avoir sur une école reste personnel. Ainsi, c’est très bien d’avoir l’avis de plusieurs personnes afin de pouvoir se faire sa propre opinion. Visiter l’école, rencontrer les responsables avoir le feeling ou non lors de cette rencontre permet également de faire le tri.

Je trouve que les écoles de maquillage sont totalement hors de prix. Et je me suis toujours demandée ce qui justifie de tels tarifs. Des écoles privées oui, mais quand-même…


Pour Terminer

Pour moi, en Suisse, les meilleures écoles se trouvent en Suisse alémanique. Si c’était à refaire, je n’hésiterais pas une seconde à aller me former là-bas. Les prix sont similaires qu’en Suisse romande, mais la qualité des cours est réellement supérieure, je trouve. Effectivement, j’ai suivi plusieurs workshops dans différentes écoles en Suisse alémanique et j’ai été à chaque fois très contente.

Si nous nous référons aux écoles de maquillage du côté français, il en ressort également de très bonnes. Cela peut valoir la peine de passer la frontière pour se former.

Le plus important : renseignez-vous un maximum sur les écoles, visitez, demandez l’avis de pleins de personnes, rencontrez les personnes responsables !

Et si une formation de 2 jours vous intéresse, je vous propose celle que j’ai créée il y a deux ans :  http://www.couleurs-du-paradis.ch/agenda/estheticiennes/


 

Orchidée Impériale, un contour des yeux royal
Aqua Réotier de L'Occitane! +bonus pour la fête des mères

Plus de lecture ...

No Comments

Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.