Michèle nous parle Rouges à Lèvres

Le Lip Art

mai 28, 2018
Lip art

Cette semaine, je décide de vous parler du Lip Art, cette manière de “customiser” des lèvres en les transformant en véritable oeuvre d’art. D’ailleurs, l’idée de cet article m’est venue après avoir maquillé les magnifiques lèvres de Charlotte, fondatrice de ce blog. Vous pouvez voir le résultat dans cet article-même.


À quoi sert le Lip Art?

À priori à rien, si ce n’est à se faire plaisir et à développer sa créativité. Cependant, plusieurs personnes l’utilisent, notamment pour des shootings photos artistiques ou même pour certains défilés de mode. De plus, même certaines blogueuses s’y sont mises et nous pouvons trouver une immense panoplie d’oeuvres d’art, des plus simples aux plus folles. D’ailleurs, je trouve incroyable de voir autant de diversité uniquement pour des maquillages de lèvres, notamment sur Instagram et Internet. Ainsi, si vous cherchez de l’inspiration, vous n’en manquerez aucunement!


Quels produits utiliser?

Premièrement, tout est une question de préférence, d’habitude et de souhait. Pour les lèvres de Charlotte, j’ai utilisé:

– crayon à lèvres (j’ai un doute si oui ou non…)
– fards à paupières
– pigments
– fards à eau
– strass
– pochoir

De plus, le plus important est de se faire plaisir et d’arriver à un résultat qui nous plaise, quels que soient les produits utilisés. Il n’y a pas de limite à la créativité !


Faut-il avoir des lèvres pulpeuses pour le Lip Art?

Voici une question intéressante, cependant avec une réponse pouvant varier d’un point de vue à l’autre. A première vue, on aurait envie de répondre par la positive, or chaque paire de lèvres sa particularité, tout comme pour le maquillage des yeux. En effet, des lèvres fines peuvent nous donner une idée que nous n’aurions pas en regardant des lèvres plus pulpeuses.


Nude Collection de Bourjois avec Rouge Velvet The Lipstick
Lumea Prestige de Philips : Une Revue + (concours chez Philips)

Plus de lecture ...

No Comments

Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.