La méthode NERTI - Mon Petit Quelque Chose | Un Blog Suisse, Beauté et Vie
Michèle nous parle

La méthode NERTI

juin 11, 2018

En ce premier jour de la semaine, j’avais envie de vous parler d’une méthode encore trop peu connu en Suisse, mais ô combien merveilleuse !

En effet, je vais vous parler de la méthode NERTI(Nettoyage Émotionnel Rapide des Traumatismes Inconscients), qui mérite d’être connue de par sa simplicité et de son efficacité. Malheureusement, cette méthode française est peu pratiquée en Suisse, raison pour laquelle il me tient à cœur de vous en parler et de vous la faire découvrir.


Qu’est-ce que c’est?

C’est une méthode qui consiste à déprogrammer la cause initiale de vos réactions émotionnelles, telles que :

– les phobies (par ex. araignées, serpents, eau, conduire, ascenseurs, orages, scolaire, etc. )

– des peurs (par ex. vertige, peur de parler en public, peur du regard des autres, angoisses de toutes sortes, etc.)

– toutes réactions émotionnelles anormales et exagérées (par ex. colères, timidité excessive, etc.)


Quels résultats?

Comme toute méthode, il n’y a malheureusement pas la garantie que cela fonctionne sur tout le monde. Néanmoins, il y a d’excellents résultats de 80-90%, ce qui est très bon ! Encore une fois, tout dépend de la réceptivité de la personne et bien sûr, le corps sait si la personne est prête à travailler sur son hyperréactivité ou non. Si ce n’est pas le bon moment pour la personne, le corps n’autorisera pas la « déprogrammation ».

Si la personne est réceptive, le résultat est alors juste incroyable et surtout, il est définitif et ce en une, voire deux séances seulement ! Vous ne pourrez tout simplement pas revenir en arrière avec une phobie ou hyperréactivité. Si elle est disparue, alors elle sera disparue pour la vie. C’est cela également que je trouve dingue dans cette méthode (je l’ai testée sur moi-même et sur des clientes).

Je ressemble un peu à celle qui veut absolument vendre la méthode, que “c’est magique et tout pis tout”. Et bien c’est le cas, sinon je ne vous en parlerais pas avec autant de passion et de conviction. L’essayer c’est l’adopter.


Comment la séance se déroule-t-elle?

Une séance dure environ 1h, durant laquelle vous exposez la situation qui vous pèse et que vous aimeriez « éradiquer ». Ensuite, le travail est uniquement basé sur les sensations du corps (attention ce n’est pas de l’hypnose !). Vous vous concentrez sur vos sensations et le corps s’occupe d’aller rechercher ce dont il a besoin dans la mémoire traumatique. Bien sûr, vous êtes accompagnés et aiguillés tout du long de la séance.


Les contre-indications et les risques

La méthode ne fonctionne pas pour les TOC (troubles obsessionnels compulsifs), sur les douleurs, sur les personnes dépressives (sauf si on arrive à travailler sur le déclencheur de la dépression).

Selon moi, le seul risque que vous prenez est de vous sentir mieux ensuite.


Son prix

En général, il vous sera demandé une centaine de francs. Cela correspond au tarif moyen des prestations en médecine complémentaire. Pour ma part, je pense que chacun devrait pouvoir avoir accès au mieux-être. C’est pourquoi j’ai décidé que c’est vous qui fixez votre tarif en fonction de votre budget, de votre niveau de satisfaction de la séance. Dans tous les cas j’y mettrai autant de coeur et la séance sera à chaque fois professionnelle et de qualité.


Mes projets

En ce moment je travaille sur un projet qui sera destiné aux adolescents en premier lieu, mais qui pourrait d’adresser aux adultes également. L’idée sera de combiner plusieurs de mes outils afin d’offrir une prestation ciblant plusieurs facettes de votre bien-être. Vous en saurez plus prochainement sur mon site internet.

Si vous désirez tester, vous pouvez m’écrire par e-mail à info@vivre-ma-vie-en-couleurs.ch

Pour en savoir encore un peu plus, rendez-vous sur mon site http://vivre-ma-vie-en-couleurs.ch/nerti/


Chocolate Gold : Revue et MakeUp
Narciso Rouge de Narciso Rodriguez

Plus de lecture ...

2 Comments

  • Reply Myrtilla (@Myrtilla_) juin 19, 2018 at 9:24

    J’aimerais beaucoup travailler ma phobie des araignées et un certain tremblement qui m’arrive dans certaines situations… il faut que je te contacte prochainement Michèle 😉

    • Reply Michèle juin 19, 2018 at 9:29

      Avec grand plaisir tu peux me contacter et on regarde tout ça. Je serais très contente de pouvoir t’aider 🙂

    Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :