Michèle nous parle Vie

Le bon moment

août 20, 2018

On entend souvent “je le ferai plus tard, là c’est pas le bon moment”. Cela peut concerner plusieurs sujets:

– démissionner/chercher un nouvel emploi
– concevoir un enfant
– mettre en place un projet qui nous tient à coeur
– faire le tour du monde
– etc.

Nos excuses sont souvent:

– je verrai plus tard
– je n’ai pas l’argent nécessaire actuellement
– ce n’est pas raisonnable
– je n’ai plus l’âge
– pour toi c’était plus facile
– etc.


Quand sait-on que c’est le bon moment?

Je reste persuadée que notre coeur sait lorsque nous sommes prêts. Cela est assez difficile à expliquer, mais quand notre corps ou notre coeur nous envoient des signaux bien distincts et que nous le ressentons dans les tripes, alors c’est le moment idéal !

Mais y a-t-il réellement un moment idéal ? A vrai dire non, si ce n’est le moment où nous sommes prêts à 1000% à le faire, à nous lancer.

Une fois lancés, nous voyons alors que tout se met en place en notre faveur et là on se dit “mais pourquoi je n’ai pas osé le faire avant?”. Tout simplement car nous n’étions pas prêts 🙂


Et si la vie nous met des bâtons dans les roues?

Battez-vous si c’est un projet qui vous tient à coeur. La vie n’a jamais été simple et ne le sera jamais, mais une chose est sûre, nous avons la capacité de la façonner de façon a ce que nous l’aimons.

Nous avons l’immense chance d’avoir pleins de ressources nécessaires en nous. Et si cela ne suffit pas, faisons appel aux personnes qui seront là pour nous encourager et nous soutenir dans nos “folies”. Ou des personnes qui se sont lancées dans un projet similaire et qui peuvent partager leur expérience. En prenant soin d’évincer les “briseurs de rêves”, qui nous transmettrons leurs peurs et leurs doutes.


La différence entre persévérance et acharnement

La persévérance, c’est lorsque notre projet fait a un sens pour nous. Nous savons alors pourquoi nous le faisons, pourquoi nous voulons y arriver.

Lorsque nous fonçons tête baissée sans savoir pourquoi, ni comment, cela devient de l’acharnement.

Et vous? quelles excuses avez-vous encore pour ne pas vous lancer ? Cette question n’est pas du tout négative, mais permet de poser les choses pour les voir avec plus de recul.

 

Retrouvez-moi sur mes sites internet www.couleurs-du-paradis.ch et www.vivre-ma-vie-en-couleurs.ch

Également sur Facebook “couleurs du paradis” et “vivre ma vie en couleurs”


 

Produits Terminés #15
La gamme Pumpkin de Too Cool For School

Plus de lecture ...

No Comments

Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :