Et voici un petit billet sur des vernis à ongles pour changer! Et quand je dis « déception », ce n’est pas par rapport aux vernis mais par rapport à l’accessibilité de la marque! Voilà, c’est dit!
Quand tu ne t’es pas assez renseignée avant!
BERENICE m’a contactée via Instagram pour me proposer de tester ses vernis. En regardant de plus près le compte et le site mentionnant « Developed in Switzerland » et « Swiss Professional Nail Solutions » , j’étais persuadée que cette marque était disponible en Suisse… Bref, j’ai accepté de recevoir les six vernis en échange d’un article sur le blog. Quelques semaines plus tard, j’ai bien reçu un paquet, provenant de Suisse. J’ai donc swatché les vernis, fait des photos etc. Puis est venu le moment d’écrire l’article. Et là : Gros flou! En visitant le site, je me rends compte qu’il n’y a pas d’e-shop, ni de liste de revendeurs ou d’indications où se procurer les produits. Je contacte la marque par message privé sur Instagram. La réponse :- « Toutes les info sont sur le site« … Ben non que je réponds avec des captures d’écran de ce que je trouve comme info sur ledit site. Réponse : « On les trouve en Allemagne, Canada, Hongrie, Russie etc« . – « Ok et en Suisse? » – « Pas encore. » Juste pour préciser, le premier terme dans ma bio Insta est #swissblogger. Et « pas encore » peut dire « demain » ou dans « 5 ans ».
On apprend tous les jours …
Bref, ce qui me dérange dans tout ceci en fait, c’est moi. J’aurais dû faire des recherches et poser ces questions-là avant. Cette situation m’est souvent arrivée et en posant les bonnes questions, j’ai découvert que les produits proposés n’étaient pas disponibles en Suisse. Je ne l’ai pas fait avec BERENICE. Tout indiquait « suisse ». J’ai donc appris une bonne leçon. ^^
J’ai à cœur de présenter sur ce blog uniquement des produits accessibles à la Suisse, même par e-shop étranger. Ici, c’est le flop! Et j’en suis désolée. Vous mes lecteurs êtes en majorité suisses. Mon but au travers de ce blog n’est pas de recevoir des produits gratuitement et de les présenter même si mon lectorat ne peut pas se les procurer. Comme je l’ai dit, mon but est de vous présenter des produits accessibles en Suisse et d’en faire des revues pertinentes et détaillées. Vu que j’ai reçu ces vernis et que je tiens à être honnête, je vous explique donc tout ça avant de vous les présenter. Et vu que le partenariat avec la marque était d’écrire un article, je le fais aussi par souci d’honnêteté.
BERENICE : le pinceau, la tenue etc ..
BERENICE est une marque de vernis à ongles suisses dont la particularité est de laisser respirer l’ongle à travers les couches de vernis. En tout nous avons le choix entre 54 teintes, des plus nude ou colorées. De plus, BERENICE propose aussi des soins pour les ongles. Aussi, l’ensemble des vernis sont 5-free, c’est à dire sans Toluene, Dibutyl Phthalate, Formaldehyde, Formaldehyde Resin et Camphor. Ces vernis s’adressent aussi à des professionnels. Ici, j’ai reçu les six vernis de la collection Haute Couture! De très jolies couleurs!
Les vernis BERENICE se présentent dans de très jolis flacons portant la lettre B d’un côté. Le pinceau est un pinceau classique plat. Les six teintes sont super pigmentées et opaques, même les teintes les plus claires. J’ai eu un peu de peine avec les pinceaux plats, donc les premières couches posées présentaient des stries. Par contre, après la deuxième couche, le fini était lisse. Ils sont très brillants et sèchent assez rapidement. Sur mes swatchs, j’ai posé un top coat.
Concernant la tenue, les deux couches de vernis et le top coat ont tenu chez moi deux à trois jours. Ce qui est un bon score pour mes ongles!
BERENICE : Les Swatchs
En premier, nous avons trois teintes situées dans les tons roses-pêche.
79 Velure
80 Pale Pink
81 Batiste
Ensuite, nous avons trois couleurs plus foncées et prononcées : un violet, un vert et un brun.
82 Jaquard
83 Brocade
84 Felt
Lien
Non disponible en Suisse, BERENICE, le site : berenicebeauty.com