Soins Corps

Venez chez Cocooning, on est bien!

septembre 18, 2018
Venez chez Cocooning, on est bien! - Mon Petit Quelque Chose

Début septembre, j’ai eu la chance de pouvoir visiter grâce à Michèle, les quartiers de Cocooning à Bavois, dans ma région. J’en ai appris tellement sur cette marque suisse! Il faut que je vous raconte tout!

Cocooning est né en 2005 grâce à une maman qui s’est décidée à élaborer ses propres soins afin de paliers aux soucis de peau de son fils. En 2007, Fabienne crée sa société qui s’est bien agrandie au fil de années. Elle emploie à présent plusieurs personnes au sein de ses propres locaux.

Cocooning c’est aussi deux boutiques, une à Bavois et une à Lausanne ; sans oublier plusieurs dizaines de revendeurs en Suisse romande et allemande. Et, si je ne me trompe pas : Cocooning est aussi la seule marque naturelle suisse qui fabrique ses soins dans son propre laboratoire. Effectivement, le laboratoire se situe à la maison mère de Bavois. Si l’on visite la boutique, on peut jeter un coup d’œil sur les coulisses! Donc tout est géré directement à Bavois : la création des formules, la fabrication, l’entreposage, la gestion des commandes. Il y a aussi une partie bureau pour le graphisme!

J’ai adoré cette visite! Elle m’a sensibilisée à la philosophie de Cocooning. Bavois est un très joli village typique du Gros-de-Vaud. Et Cocooning met bien en avant ce côté suisse qui me plaît tant. Woui woui, j’ai de légers penchants patriotiques. De plus : quoi de mieux que de rencontrer “en vrai” des créateurs tels que Fabienne pour comprendre et saisir leur passion et implication dans leur marque? C’est une des plus belles choses que le blog m’ait amené – hormis vous mes lecteurs et lectrices : faire de vraies rencontres, découvrir, écouter et partager!

Voici quelques photos de ma visite, je vous les ai organisées sous forme de galeries. D’un coup d’oeil, vous voyez l’ensemble ; si vous cliquez sur la galerie, vous aurez un diaporama avec les photos en grand format.


Cocooning – La Philosophie

Nous partageons avec vous les bienfaits de la nature en créant et produisant avec respect, passion et authenticité des bio-cosmétiques de qualité pour votre bien-être. Cocooning Nature, c’est un cocon de bien-être qui prend soin de votre peau, tout en appliquant au quotidien notre vision d’une société impliquée et humaine.

Chez Cocooning, la priorité va aux ingrédients naturels de haute qualité issus du monde végétal. Les parfums sont naturels et les produits ne sont pas testés sur les animaux. Principalement, les compositions ne contiennent pas de paraben, methylisothiazolinone, sodium laureth, huiles minérales, peg, silicones et bien plus! Tous les ingrédients sont listés clairement et les emballages en plastique sont conçus en Green PE, un bio-plastique issu de la fermentation de la canne à sucre. De plus, le lait de chèvre contenu dans certains savons vient de la Gruyère. Lors de la visite, j’ai rencontré le chevrier, un charmant monsieur et j’ai aussi goûté à ses délicieux fromages! 🙂

Aussi, Cocooning travaille en collaboration avec un médecin chimiste. Effectivement, jusqu’à présent, la gamme comprenait beaucoup de soins à base d’huiles ou de beurres nourrissants. Mais, la marque voulait développer des formules plus hydratantes, des crèmes. Pour ce faire, l’entreprise a dû construire une annexe à son laboratoire afin de concevoir une émulsion sans conservateurs chimiques. Je ne pourrais pas vous expliquer tout le détail ici, mais je me suis rendue compte que formuler une crème de manière naturelle avec une stabilité dans le temps demande beaucoup de ressources!

Il y aura des crèmes pour le corps, le visage et les mains. Elles ne sont pas encore en vente mais j’ai pu les tester en avant-première et elles sont tops! Les formules sont légères, hydratantes et vite absorbées. Leur parfum? Délicieux!

Venez chez Cocooning, on est bien! - Mon Petit Quelque Chose


La dernière nouveauté Cocooning – Les Déodorants

En fin de visite, j’ai eu le grand plaisir de recevoir un Goody-Bag avec quelques savons et les nouveaux déodorants de la marque! Comme vous le savez, je suis toujours partante pour tester des déodorants naturels! À choix, nous avons une texture liquide ou une texture crème.

Commençons avec la texture liquide.

Déodorant Roll-On Végétal Complex

Venez chez Cocooning, on est bien! - Mon Petit Quelque Chose

Nous avons créé un complexe dédorant végétal naturel présenté en roll-on. Composé de ferments biologiques, d’eaux florales de menthe et d’hamamélis, d’huiles essentielles naturelles de tea tree et de palmarosa, ce complexe végétal original élimine efficacement les bactéries qui génèrent des odeurs et le fait sans bloquer les fonctions naturelles de transpiration. Nous y avons incorporé également de l’huile de calendula biologique afin d’adoucir et prendre soin de votre peau. Contient de l’alcool.

Dans sa composition, ce déodorant contient tout ce qui est bon pour lutter contre la transpiration : huiles essentielles de Tea Tree et de Palmarosa et des ferments actifs biologiques – sans oublier le reste! 🙂 La formule ne contient pas de bicarbonate de soude, ce qui va intéresser celles qui y sont sensibles. Toutefois, on y trouve un peu d’alcool pour ses vertus conservatrices.

Ce Roll-On de Cocooning sent délicieusement bon un parfum aromatique. Il plaira autant aux dames qu’aux messieurs! Il est agréable à appliquer, ne pique pas et sèche vite. Le parfum n’est pas omniprésent donc ne va pas interférer avec d’autres senteurs. Comme le dit la marque, ses déodorants ne stoppent pas la transpiration mais annulent les “mauvaises”odeurs.

Chez moi, vraie “mère la sueur”, il  tient bien le choc même s’il faut que j’en réapplique en milieu de journée pour garantir le “sans odeurs”.

Prix : 17,90 chf

Venez chez Cocooning, on est bien! - Mon Petit Quelque Chose

Déodorant Crème + Herbal

Venez chez Cocooning, on est bien! - Mon Petit Quelque Chose

Venez chez Cocooning, on est bien! - Mon Petit Quelque Chose

Notre déodorant-crème est composé d’ingrédients naturels de haute qualité choisis pour neutraliser les odeurs sans bloquer le processus de transpiration. Efficace, notre formule exclusive associe la puissance combinée de l’oxyde de zinc et de l’argile blanche qui absorbe l’humidité. Sans sels d’aluminium, sans alcool, sans bicarbonate, sans parabènes. Cette crème trouve facilement sa place dans un sac à main ou un sac de sport… et offre une protection durable : une application peut suffire pour plusieurs jours. Nous y avons incorporé également de l’huile de calendula biologique afin d’adoucir et prendre soin de votre peau.

Le Déodorant Crème + est disponible en deux versions : Herbal et Nature. Nature ne contient pas les huiles essentielles de Tee Trea et Palmarosa, il n’est donc pas parfumé. Herbal sent comme le Roll-On. Les deux compositions sont à base d’oxyde de zinc et d’argile blanche – et toujours sans bicarbonate de soude. On y trouve aussi les huiles de coco, ricin et jojoba.

Quel que soit le parfum choisi, nous avons une jolie formule agréable à appliquer et crémeuse. Elle peut paraître blanche au premier abord, mais en la massant elle fond complétement. Même si elle laisse un léger voile gras, ceci n’a pas marqué mes habits. Ici, j’en applique environ une noisette par aisselle. Comparé à la version roll-on, je trouve que la version crème est plus efficace pour combattre les odeurs. Elle tient plus longtemps sans nécessiter une réapplication – voire pas. Aussi, je sens que la crème apporte un bon soin calmant, comme après le passage du rasoir, par exemple. Et ce deux déodorants crème sont disponibles en petit format, top pour tester!

Bien que ces formules soient sans bicarbonate de soude, je les trouve très efficaces!

Prix Grand Format : 21,50 chf

Prix Petit Format : 11,40 chf

Venez chez Cocooning, on est bien! - Mon Petit Quelque Chose

Venez chez Cocooning, on est bien! - Mon Petit Quelque Chose


Les Petits Mots de la Fin

Comme je vous le dis : On est bien chez Cocooning!

J’ai vraiment fait de belles découvertes, et, je dois aussi préciser que je suis fan du look de la marque! Que ce soit les packaging ou les soins, je trouve les design et couleurs super jolis!

Bref, allez-y! 🙂

Cocooning, le site : cocooning.ch

signature_charlotte

*Disclaimer


Les Produits Terminés, 16 ème édition!
Les Nouveautés Eye Catching de Bourjois

Plus de lecture ...

2 Comments

  • Reply lejournaldecrapette septembre 18, 2018 at 7:39

    Très jolie revue ! Merci pour la découverte de cette marque ! Le déodorant sans bicarbonate de soude m’interesse particulièrement 🙂
    Bisous

    • Reply Charlotte septembre 18, 2018 at 7:43

      Merci à toi! Bisous

    Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :