Comme nouveautés, Bourjois nous propose un mascara et un liner. Tout pour que l’on puisse créer un look Very Eye Catching!
Le Mascara Eye Catching de Bourjois
Tout d’abord le mascara! Celui-ci est enrichi en protéines de soie pour apporter le maximum de volume aux cils. Sa brosse est en fibres, large et incurvée. Ainsi, elle permet de bien attraper les cils dès la racine et de les « tirer » afin d’obtenir une jolie courbe. Aussi, elle ressort du tube passablement chargée en matière, il ne faut pas hésiter à enlever le surplus. Sinon le risque de paquet est bien-là. Mais, si elle est bien essorée, la brosse sépare les cils et fait bien son travail.
Pour terminer, la matière est bien noire. Même si la marque ne le décrit pas en tant que waterproof ; il a très bien tenu sur moi.
Prix : 23,90 chf
Sur les photos ci-dessous, je porte deux couches du mascara Eye Catching
Le Liner Eye Catching de Bourjois
Quand j’ai vu le liner Eye Catching pour la première fois, j’ai trouvé sa pointe très bizarre. Ensuite, j’ai lu le dossier de presse et j’ai mieux compris #viedeblogueuse. Effectivement, cette mine en feutre est pointue mais plate d’un côté. En fait, le côté plat permet de créer la virgule du liner, comme une sorte de tampon à encre.
Franchement, je trouve cette idée astucieuse et elle peut très bien fonctionner. Sur mes paupières, c’est juste un peu compliqué car elles sont tombantes. Donc, j’ai dessiné ma virgule comme je le fais d’habitude.
Alors, je ne sais pas si c’est le fait qu’il soit neuf ; mais sur moi, il a tendance à baver et à filer dès l’application … Du reste, vous le voyez sur les swatch de ma main. De plus, je le trouve moyennement pigmenté et il se mélange aux fards déjà présents. Ce qui atténue encore plus son intensité. Bon, vous l’aurez compris : il n’est pas forcément fait pour moi. Mais si vous avez des paupières non-tombante et aimez des looks où vous ne portez que du liner, celui-ci pourrait vous plaire!
Prix : 20,90 chf
Liens
Bourjois, le site : www.bourjois.fr