Après le coup de coeur pour les soins Pixi voici venu le coup de foudre avec les MatteLast Liquid Lip!
Cela fait des mois maintenant que je vous parle de l’amour que je voue aux soins Pixi. J’y ai trouvé des favoris, des incontournables. La philosophie de la marque quant aux soins et le rituel de soins, me correspond en tout point. Les doigts me démangeaient de tester le makeup de cette marque. Il m’est difficile de décrire l’émotion que j’ai ressentie en découvrant un paquet de la marque contenant tous leurs MatteLast Liquid Lip!
À savoir : La gamme MatteLast Liquid Lip de Pixi comprend 11 teintes. Il n’y a pas d’extravagance, nous passons des nudes, aux vieux-roses, aux rouges. Si vous aimez les teintes classiques, vous trouverez la votre parmi cette gamme. La composition est infusée d’huile de rose musquée et de vitamine E. Ceci garantit l’hydratation des lèvres et le confort. Leur parfum fait penser à celui d’agrumes sucrées. Et je le trouve très original et agréable.
Le Look, l’Applicateur, la Texture, la Tenue …
Alors l’applicateur est en forme de coeur avec un centre « vide ». Effectivement, ceci permet de créer une réserve de matière à même l’applicateur. Ainsi, il n’y a pas besoin d’aller chercher plusieurs fois de la matière dans le tube. Car on a directement assez de matière pour une application. À la première application, j’ai été très surprise par la souplesse de cet applicateur. Il n’est pas rigide, il épouse les lèvres et se courbe. Ceci demande un petit temps d’adaptation. Mais il faut savoir que cette souplesse lui procure une précision du tonnerre! Il permet d’être hyper précise dans le dessin du contour des lèvres. Je n’ai pas pour habitude d’utiliser un crayon à lèvres et, parfois, l’application de rouge à lèvres liquides mats peut être très galère. Or la forme de l’applicateur et sa flexibilité permettent un dessin précis et maîtrisé!
Et je craque complètement pour le packaging sobre, féminin, léger et solide! Ce vert pistache est délicieux!
Toutes les teintes sont très pigmentées que ce soit des plus nudes aux plus rouges. Elles couvrent les lèvres de manière opaques avec un résultat lisse et uniforme. Mise à part pour la dernière teinte, un rouge-prune, on retrouve une grande constance et régularité dans la gamme quant à la texture, l’opacité et la tenue. La matière sèche après 30 secondes environ, on a donc un peu de marge pour l’application. Leur fini est mat sans être lourd, il garde une jolie luminosité.
Bon, j’ai testé toutes les teintes histoire de les prendre en photo. Mais je n’ai pas pu toutes les porter dans mon quotidien. En outre, j’en ai testées 4 – elles seront notées avec une *. Et j’arrive aux mêmes conclusions pour ces quatre teintes. Je confirme la longue tenue même pendant les repas. Je crois bien que c’est la seule formule qui a tenu sur moi pendant un repas entier sans avoir besoin de retouches! Le confort perdure dans le temps sans tiraillements ni inconfort. Pour terminer, ils ont tenu sur moi environ 6 heures sans avoir besoin de retouches! Bref, un tout gagnant!
Les Teintes
Les Nudes
Au Naturelle – Nude Pêche
Bare Beauty – Nude Beige
Matte Beige – Beige Rosé
*Pastel Petal – Vieux Rose
Les Roses
*Really Rose – Bois de Rose
*Evening Rose – Rose Brun
Peony Pink – Rose Barbie
Prettiest Pink – Rose Magenta
Les Rouges
Orange Red – Rouge Orange
*Real Red – Rouge Vrai
Berry Boost – Prune
Ma Teinte
Dans le paquet, j’ai aussi reçu de quoi créer ma propre teinte! Pixi y a mis un blanc, un brun, un rouge et un jaune! Le but étant que je mette au point ma couleur pour l’envoyer à la marque d’ici fin décembre 2018. Petra, la fondatrice de la marque sélectionnera la teinte qui l’inspirera pour sa future gamme. Et voici donc la mienne!
Dark Rose
Lien
Pixi, le site : pixibeauty.co.uk
En Suisse la marque se trouve chez marionnaud.ch
Mais, si vous souhaitez faire des économies, nous la trouvons pour beaucoup moins cher chez cultbeauty.co.uk. Ce site anglais ne charge pas la livraison. Personnellement, en commandant pour une somme en dessous de 62 chf, je n’ai pas eu de frais de douane. Mais une lectrice m’a signalé qu’elle en a tout de même eu.